Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

obligation de résultats du réparateur ?


Invité §sin414yT

Messages recommandés

Invité §sin414yT

depuis quelques mois j'avais un probléme de trim,je ne pouvais pas remonter le moteur au port,j'ai fait appel à un réparateur qui m'a certifié que le trim était à changer !

cela à été fait et lors de la remise à l'eau en présence du réparateur ,outre des problémes electriques (voir plus loin) lors du 1er essai de trim,le moteur est remonté à moitié avec difficulté ,toute l'huile du verrin hydraulique s'est échappé dans le port et le moteur est retombé à sa position initiale.

le réparateur a dit qu'il n'était pour rien dans cette panne ,qu'i refusait de travailler davantage sur ce moteur et qu'il fallait changer le moteur (neuf à 8000 € + installation puis d'occasion à 5000 €) apres 1 mois d'inquiétude j'ai informé le réparateur que je changais de bateau pour du neuf

1 mois apres il me presente sa facture (plus de 400 € ) en disant que le trim n'est pas en cause car le bouton av/ar marche mais pas le systéme .cela me semble fort de café ? a votre avis je paye ou non ?

nota:les problémes electriques invoqués lors de la remise à l'eau avait pour origine la fermeture du capot en debranchant un fil de bougie..... la aussi sans commentaires j'ai l'impression d'étre pris pour un benet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik614Vs

Changer 1 moteur pour un trim défaillant, je comprends pas trop...

Est ce que le bol dhuile était vide?

Est ce qu'on voyait une fuite?

T'est tombé sur un bon ; envoie moi un mp je te dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar724Df

de toutes manière du moment qu'il te fais signer un devis de réparation il a obligation de résultat et oui il t'a pris pour un lapin de 6 semaines .... donc non seulement tu paye pas mais surtout tu lui demande le remboursement des frais engendré avec courier en AR lui explicant le sens de ta démarche pour travaux non réalisé.

 

par contre s'est lui qui t'a changé le trim ? car si oui soit son diagnostic était faux soit il n'a rien fait.

 

mais dans les deux cas je trouve la réponse un peu gonflé il es ou ce monsieur ca sert toujours de ne pas s'y rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin414yT

avant travaux il y avait de l'huile,j'ai assisté au démontage du trim à priori pas de fuite

je vais suivre vos conseils et je vous raconterai la suite .......merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgp580XH

bonjour,

 

je lis depuis quelques temps vos posts sur ce forum que je trouve tres sympa mais l, je me sent un peu obligé d'intervenir a la lecture de ce qui precede.

 

un professionnel a TOUJOURS obligation de resultat. il t'a fait un devis pour changement de trim en indiquant dessus son action,tu a signé, vous vous retrouvez tous les deux engagés, lui a te remetre ton bateu ec un trim remplacé ET fonctionnel, e toi a lui regler la somme convenue.

 

si il ne remplis pas sa partie du contrat, tu lui envois une letre en recommandé avec accusé de reception lui indiquant ta surprise de recevoir sa facture puisque le travail n'a pas été effectué.

 

si il insiste, tu lui demande de faire les travaux et de remmetre en etat ton bateau, dans ces conditions la tu paieras sinon,tu lui explique que tu demandera au tribunal d'instance une injonction de faire... (procedure rapide et gratuite, si interresé, je t'expliquerai)

 

generalement, la menace suffit.. garde bien tous les echanges entres vous, et toujour par courrier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonsoir sinbad9 et bonsoir à tous,

Pouvez-vous nous indiquer les postes et leurs valeurs figurant sur la facture de 400 € du réparateur ?

"toute l'huile du verrin hydraulique s'est échappé dans le port et le moteur est retombé à sa position initiale"

Pour moi cela veut dire que le ou les flexibles alimentant le ou les vérins fuient et l'huile s'échappe dans le port. Remède : réparer ou remplacer les flexibles concernés. Le trim est un terme qui englobe divers organes :la pompe hydraulique avec son réservoir, les différents clapets, les flexibles et les vérins. Que vous a-t-il remplacé pour 400 € ?

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin414yT

sur la facture établit postérieurement à ma décision de ne pas changer le moteur figure

* 1 moteur életrique de trim 320 € HT

*1 h de M.O. à 30 € soit 350 € HT et 418,6 € TTC

selon moi il n'y a jamais eu de fuite ;simplement au premier essai de trim ,le moteur à semblé avoir de la peine à remonter,puis un gros plouf assortie d'un echappement brusque d'huile dans le port et le moteur est retombé;évidemment le moteur ne monte pas quand on actionne le trim qui lui semble allimenter en courant.

le réparateur persiste et signe,il à mis un moteur de trim neuf donc il n'est pas en cause,et j'ai à payer la facture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour sinbad9 et bonjour à tous,

Votre réparateur comme les autres a une obligation de résultat. il doit donc établir un diagnostic après avoir changé la pompe. Quelle est la cause de la rupture du flexible après que la pompe ait été changée ? tige de vérin bloquée, flexible déficient ou (et) clapet sécurité sortie pompe bloqué fermé ? Si la tige est tordue et coincée dans le vérin, une pompe neuve n'y fera rien. Mettez le en demeure de vous fournir un diagnostic sur l'état actuel des organes du trim après le remplacement de la pompe.

Tenez-nous au courant

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...