Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Huile noire en sortie d'hélice.


alian84150

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de récupérer un Yamaha 25 cv autolub ,2 cylindres année 2002 ? l'ancien propriétaire avez injecté de l'huile de mélange dans les cylindres par les bougies pour hiverné le moteur .

Donc je fais tourner la moteur dans un bidon d'eau et des taches d'huile ainsi que quelques plaques noire de presque 1 cm carré de consistance je pense comme de la calamine .

D'ou peuvent bien venir ces plaque de calamine ?Y a t'il une astuce pour faire un nettoyage ?

Ces taches d'huile peuvent 'elle venir de cet huile injecté dans les cylindres et qui ressortirait par l'échappement dans l'hélice?

En attente merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap653yC

Bonjour alian84150

 

Les plaques noires dont vous faites état sont constituées de l' huile de graissage qui s' est déposée sur l' intérieur du corps de moteur , et qui s' est trouvée combinée avec l' eau de refroidissement et le carbone de l' échappement !

Pas d' inquiétude , le phénomène est tout à fait normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir papynemo,

Merci pour la réponse ça me rassure.

Pour cet huile qui sort par l'hélice tu pense que c'est le trop plein d'huile que l'ancien propriétaire a injecté dans les cylindres et qui ressortirait par l'hélice , je pense que l'échappement a un rejet par l'hélice.

A++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap653yC

Bonjour alian84150

 

Il s' agit , bien sûr , du reste de l' huile , qui doit , de toute manière , ressortir quelque part !

D' autant qu ' il est vraisemblable que le précédent propriétaire n ' a du y aller de main morte ! Un vieux proverbe marin dit ceci : Trop fort n ' a jamais manqué ! Il a du penser que ça marchait aussi avec l ' huile !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour papynemo,

Je te remercie pour ton pronostic , je pense moi aussi que l'ancien propriétaire a du mettre une grosse dose d'huile mais comme tu le dit il vaut mieux en mettre plus que pas du tout.

J'aurais encore une question , j'ai réglé les 2 vis de richesses des carbus a 1 tour et demi , les 2 bougis sont neuve ainsi que l'essence ,le moteur démarre au car de tour, il garde bien le ralenti et à certain moment il ce met a tousser une seule fois de temps en temps et reprend sont ralenti .J'ai essayé a 1 , 1/2 et aussi a 1 ,3/4 le réglage des vis de richesse.

D'ou peut provenir ce toussement de temps en temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly042uq

bonjour, n'est ce plutot paas un probleme de starter?

sur mon moteur (4tps- 5cv), il démarre bien mais si au bout de +/- 5min je ne diminue pas le starter (starter manuel) , le moteur ne tourne pas corectement "ca broute".

Par contre est ce que quelqu'un sait a quoi sert les 2 petits trous situés sur l'embase (cf photo jointe)? j'ai de l'huile qui ressort si je couche le moteur horizontalement. il y en a un de chaque coté de l'embase.

L'eau ne peut pas s'y infiltrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis640xc

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et j'ai exactement le même problème avec mon Yamaha 25CV 2T. Le ralenti tourne bien mais le moteur tousse une fois de temps en temps. Avez-vous trouvé la cause ? Merci.

Tissieandco

 

 

 

Bonjour papynemo,

Je te remercie pour ton pronostic , je pense moi aussi que l'ancien propriétaire a du mettre une grosse dose d'huile mais comme tu le dit il vaut mieux en mettre plus que pas du tout.

J'aurais encore une question , j'ai réglé les 2 vis de richesses des carbus a 1 tour et demi , les 2 bougis sont neuve ainsi que l'essence ,le moteur démarre au car de tour, il garde bien le ralenti et à certain moment il ce met a tousser une seule fois de temps en temps et reprend sont ralenti .J'ai essayé a 1 , 1/2 et aussi a 1 ,3/4 le réglage des vis de richesse.

D'ou peut provenir ce toussement de temps en temps?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

est ce que le ou les carbus sont propres,il se peut qu'il y a des impuretés suite à l'hivernage ,ou la pompe essence ,l'event de la nourice,le flotteur du carbu,le joint torique de la vis de richesse,passage d'air par la tuyauterie d'alimentation etc...

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis640xc

bonsoir ,

est ce que le ou les carbus sont propres,il se peut qu'il y a des impuretés suite à l'hivernage ,ou la pompe essence ,l'event de la nourice,le flotteur du carbu,le joint torique de la vis de richesse,passage d'air par la tuyauterie d'alimentation etc...

salutations

 

 

Je n'ai pas vérifié les carbus.

Lors de l'hivernage du moteur, j'ai trouvé des débris dans le filtre esence, qui semblent être des copeaux de plastique venant de la nourrice. Je ne suis pas sûr cependant que ce soit la cause du problème car le moteur est maintenant rangé pour l'hiver. Je souhaite surtout savoir ce que Allen84150 avait trouvé sur son moteur. Je lui ai envoyé la question directement sur son email.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud736Xk

Bonjour,

 

Si le moteur tousse de temps en temps après être rester longtemps au ralenti c'est tout a fait normal, un moteur 2tps n'est pas vraiment fait pour tourner au ralenti comparer a un 4tps. Le 2tps a tendance à s'engorger un peu a force de rester au ralenti ce qui provoque généralement ce toussement.

Pour moi rien d'anormal et de grave.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...