Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Entretien commande a distance mercury 115 cv


Invité §kap786Kb

Messages recommandés

Invité §kap786Kb

Bonjour,

J'ai un moteur mercury 115cv 2 temps hors bord de 2005 et je trouve que la commande a distance est dure.

Quel entretien dois je faire pour quel soit moins dure, surtout en marche arrière je trouve.

Je ne sais pas si cela vient des câbles ou du boitier de commande qui n'a jamais été démonté, ni graissé.

 

Serait il possible de m'indiquer de quelle manière on peut ouvrir le boitier de commande car je souhaiterais le graisser. En effet, je n'arrive pas à voir les vis qui permette de l'ouvrir.

 

J'ai également une deuxième question : La commande de trim sur la manette des gaz ne fonctionne pas toujours et je pense qu'il doit y avoir un mauvais contact sur le bouton de trim, dû a de l'humidité ou de la corrosion. J'ai essayé de démonter le bouton de trim pour passer une bombe de nettoyant contact mais je me suis aperçu que les contacts du bouton de trim étaient moulés et innaccessible. De quelle manière puis je faire pour que cela refonctionne comme avant sans être obligé de passer sur les boutons du moteur pour actionner le trim, quand cela ne marche plus.

 

Je joins deux photos, une de la commande à distance et l'autre du moteur, afin de vous permettre d'avoir une idée du type de boitier de commmande.

 

Merci d'avance pour votre aide et tous vos renseignements car la saison recommence et je suis un peu ennuyé avec ces petits soucis.

 

PS : Si quelqu'un à une vue éclatée de la commande à distance et du moteur, je serais également interressé....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

il serait interessant de voir tes photos,

pour ce qui est de la commande à cable il faut demonter le couvercle qui est derrière le volant, à l'interieur se trouve le cable,le sortir puis coté moteur il faut demonter tout le verin mécanique, pour faire simple il faut enlever le cable complet,une fois sorti mettre la partie piston dans un etau avec des mordaches sans trop serrer pour ne pas deformer le tube fileté, sur la partie ou se trouve la gaine deserrer l'ecrou en bronze,ensuite enfoncé le piston jusqu'à deboitement de l'ensemble attention de ne pas casser la bague en fibre qui sert de butée en position verin rentré,logiquement il doit y avoir 2 axes lisses.( 1 interne qui sert de guide et l'autre que l'on voit puisqu'il est relié au moteur)

ce qui est dur dans la commande c'est ces 2 axes coulissants l'un dans l'autre dont on peut les graisser qu'en les demontant car il n'y a pas de graisseur.pour le cable à l'intérieur de la gaine moi j'ai mis comme je pouvais de l'huile de moteur voiture car la penetration est difficile. une fois le graissage effectué avec de la graisse fluide(à roulement)s'assurer que la manoeuvre est fluide puis procéder au remontage.

pour ce qui est du contact trim il faut trouver le moyen de le demonter soit en deposant le levier soit en declipsant le contact mais il y a risque de le casser.peut-être une autre solution serait de deposer le bloc de commande et le mettre à plat de manière à avoir le bouton à plat puis y introduire du liquide nettoyant contact jusqu'à debordement laissez agir un peu puis passer un coup de soufflette et denouveler l'operation je pense qu'après cela tout devrait aller.

il est imperatif pour cette manoeuvre de proceder au debranchement de la batterie puis de porter des protections adaptées pour le soufflage.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fatigue me gagne j'ai confondu commande des gazs et commande directionnelle d'autant plus qu'un 115cv il est preferable que ce soit hydraulique.

dans un premier temps je pense qu'il faudrais degraffer la tirette de marche av et ar voir si la dureté est identique.

je voudrais les photos car j'ai un bouquin (en anglais) avec les diverses commandes si j peux scanner ce qui est interessant et les envoyer

encore desolé pour le precedent poste il servira certainement à d'autres.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap786Kb

Merci beaucoup esturgeon 78 pour ta réponse rapide.

 

J'ai effectivement démonté la manette de gaz pour sortir le bouton de trim mais cela n'a rien changé. La commande est toujours aussi dur.

En fait je voudrais graisser l'intérieur du boitier de commande mais je n'arrive pas à l'ouvrir car je ne vois pas de vis et je ne n'arrive pas à voir comment il pourrait être clipsé. Je n'ose pas forcer en fait pour l'ouvrir car j'ai peur de tout casser, ne sachant pas comment c'est monté.

 

J'essaie de poster les photos (elle était trop grosse en fait et n'ont pas pu être posté....) :??:

 

Un grand merci en tout cas pour ton aide Esturgeon 78.

Salutations

P5290263.jpg.29328cea73cbe0db868a2fbcf65b334b.jpgP5290264.jpg.93c70d7c2abe08c418bd8c1e3d4820dc.jpgP5290268.jpg.f0eec19362ba28d6010461e178f10951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonjour si je ne me trompe pas c'est par en dessous que l'on accède au boitier il faut le déposer de son support pour pouvoir enlever le couvercle pour ce qui est de la commande de l'inverseur assurez vous que le cable de l'accélérateur n'est pas trop tendu il faut en effet que le mécanisme revienne bien pour pouvoir enclencher la marche avant ou arriere (.j'ai eu ce problème sur un bateau)le cable était trop tendu et je ne pouvais que difficilement passer en avant ou en arrière . si mon avis peut vous etre utile ?? bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie541ur

bonjour, j'ai le même moteur et le même problème pour la manette des gaz qui est toujours dure ...Par contre pour le vérin de direction j'ai eu le cas ou le volant tournait très difficilement et j'ai dû démonter tout le vérin en retirant le cable et la tige au niveau du cylindre afin de dégripper le tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vkE252tl

Bonjour,

J'ai un moteur Mercury de 50 cv sur un bateau Quicksilver commander 500 et j'ai un problème de direction : le volant tourne dans le vide et le moteur ne bouge pas. Par contre quand je pousse sur le moteur il bouge normalement de gauche à droite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv312hp

Bonjour,

un câble de direction,au niveau du volant et composé d'un câble avec des sortes de cannelures mâle qui viennent s'insérer dans le boitier de direction qui lui,

se compose d'une roue avec des cannelures femelle,un peu comme un engrenage,mais si ces cannelures sont usées,et bien avec le poids du moteur,le câble n'accroche plus,et le volant tourne dans le vide;

Donc,il faut changer l'ensemble;

J'espère que ces explications vous aideront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv312hp

Ah,et il possible aussi que ce soit la clavette qui bloque le volant sur le boitier de direction,qui ne joue plus sont role,donc le volant peut aussi,dans ce cas,tourner dans le vide;

A verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol541nF

Merci beaucoup, je vais essayer de démonter le volant demain pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol541nF

Bonjour,

 

La pompe est une pompe à pistons avec un plateau incliné et tout est en bonne état. Om m'a dit que c'est peu être un problème d'air dans le circuit. Comment faire pour purger l'air?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...