Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Panne moteur introuvable


Invité §phi581dD

Messages recommandés

Invité §phi581dD

Bonjour à tous, je possede un moteur hors-bord SELVA 60 CV EFI 4T, qui fonctionne parfaitement après que le plein de carburant à été éffectué. Seulement, après plus ou moins deux heures de navigation, le moteur chute de puissance, sans se couper, et toujours en me permettant de rentrer au port avec 1500/2000 tours au compteur. J'ai vérifier toute la ligne arrivée de carburant, les filtres etc, rien n'y fait. QQ pourrait-il m'aider. Merci d'avance. Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi581dD

Merci Rocca 68, mais qu'entends -tu par là? merci .PHILIPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc478XX

un tuyau ou sur le bouchon remplissage qui sert a laisser entrer l'air dans le reservoir pendant que ton moteur pompe l'essence, si quand tu ouvre ton reservoir tu entend que le resrvoir aspire de l'air cette mise a l'air est bouchée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi581dD

Merci Rocca 68, je vérifie cela dès demain. A+. PHILIPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc478XX

Si ce n'est pas un tuyaux, c'est un robinet a tourner au centre du bouchon de ton reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi581dD

Bonjour Rocca68,On démonte demain car rien n'est accessible et il faut oter la cabine de pilotage. Encore merci pour ton aide.Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Bonjour. Si la mise a l'air ne se faisait pas, il n'aurait pas pu tourner 2hrs. Avant de tout démonter essaie de naviguer avec le bouchon de réservoir ouvert. Si ton soucis disparait, OK pour que l'evant de mise a l'air soit bouché.

 

Autres pistes. On dirait que ton moteur se met en sécurité.

 

Quand tu met le contact as tu un bip qui se fait entendre? C'est le test du bon fonctionnement des alarmes. niveau d'huile et surchauffe.

Perso je penserais plutot a une surchauffe du moteur et il se met en sécurité.

 

Tient nous au courant

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi581dD

Merci capvendee, j'ai encore navigué hier , toujours environ 2 heures sans pépins. Ensuite le moteur faisait des sousbressauts, cette fois ci pendant la panne j'ai pressé la poire de carburant, et c'est reparti pendant qq minutes, alors qu'avant ca ne reprenait jamais .J'ai eu à nouveau une perte de puissance , j'ai repressé la poire et j'ai pu encore navigué qq temps. Bizarre Non!!!Enfin, merci à tous pour vos conseils.PHILIPPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Tu as donc un probleme d'arrivée d'essence. As tu essayer d'ouvrir le bouchon de reservoir? Voir aussi la pompe a essence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi581dD

Je n'ai pas encore navigué avec le bouchon du réservoir ouvert. Quand je mets le contact il n'y a pas de bip. Hélas je vais plus en mer avant la semaine prochaine. Je vous dis quoi.Merci à tous.PHILIPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Bonjour,

 

Je pencherai plutôt vers un problème de pompe a essence et/ou de prise d'air sur l'arrivé carburant.

Si la mise a l'air du réservoir et/ou la sortie étaient obstruées, la poire serait toute raplapla, ce qui n'est manifestement pas le cas.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi581dD

Merci Verado, je tiendrai compte de cela lors de ma prochaine sortie en mer.Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi581dD

Bonjour à tous, j'ai fais deux sorties en mer, la première fois la panne est arrivée comme toujours, aprés 2H de navigation, j'ai pressé la poire et j'a pu naviguer qq minutes. Ensuite nouvelle chute de puissance, j'ai repressé la poire, et puis plus de problemes. Hier j'ai navigué pendant qq heures en accélerrant souvent et brusquement, et je n'ai eu aucune panne. Durant ces deux sorties j'ai navigué sans bouchon de réservoir, comme j'ai eu vos conseils. Bizarre tout cela, non? Enfin, cela semble résolu; encore merci à tous.PHILIPPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Salut,

 

En accélérant brusquement, on peux estimer le réglage de la carburation/allumage, sans plus !

 

Un problème d'alimentation, va se manifester a régime soutenu, d’où mes recommandations ! (voir un post au dessus)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour philewtc et bonjour à tous,

Vous écrivez que le problème est résolu en naviguant sans bouchon de réservoir ? C'est dangereux, c'est mauvais pour la santé et votre consommation augmente car une partie de l'essence s'évapore. Vous avez identifié, probablement, que le conduit de mise à l'air libre de votre réservoir est partiellement obstruée ou plié mais des incertitudes demeurent. Pourquoi ne pas alimenter votre moteur à l'aide d'une nourrice le temps d'un essai ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi581dD

Merci Verado et kv33, je pensais de toutes facons, changer toutes les conduites au prochain entretien, et faire tout démonter. Merci encore. PHILIPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...