Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

refaire des retouche de gelcoat sur étrave d'un sunbird barletta 204


Invité §pop211Ev

Messages recommandés

Invité §pop211Ev

Bonsoir à tous

 

Je suis l'acquéreur d'un SUNBIRD BARLETTA 204 depuis peu.

 

L'ancien propriétaire n'avait aucun soin de son bateau (coffre arrière à refaire, hélice du moteur cassée sur une partie d'une pale, etc)

 

Ces travaux sont en cours, un problème d'étrave se pose à moi.

 

Il devait venir s'échoué sur la berge sans aucune précaution car sur une longueur d'environ 2 m voir 3 m l'étrave est en partie abîmée (le tissus de verre est visible).

 

Ma question est la suivante :

 

Comment faire pour épaissir le gelcoat afin de refaire l'étrave le plus professionnellement possible, ou quelle autre méthode dois je utilisé ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol300kR

silice colloïdale, talc, microballon.

Si tu a beaucoup à rattraper évite le gel coat épaissi en forte épaisseur (cassant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop211Ev

Merci pour ta réponse.

 

J'ai eu aussi comme proposition de mélanger de la siure de bois aussi, est-ce valable ?

 

Je ne pense pas avoir de trop à rattraper comme épaisseur.

 

Je vérifie ce WE et je te dirais ce que j'ai constaté, avec les surfaces à rattraper, OK ?

 

Si l'épaisseur est relativement importante, que faire alors ? utilisation de mastic avec du durcisseur ?

 

Merci encore de ton aide

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol300kR

salut

sciure de bois j'ai déjà vu mais cela reste du "bricolage" je bosse dans le bateau depuis environ 27 ans et dans des chantier reconnu CATANA, JEANNEAU,et en ce moment XL catamaran bien sur en tant que motoriste VOLVO mais je baigne la dedans, utilise ce que les pro utilisent et normalement...

Si trop d'épaisseur, résine et mat de verre (300) papier d'arrachage en dernier parement arrachage après catalyse la surface sera prête à un ponçage ensuite gel coat catalysé à 6% plus acétone pour pouvoir le pulvériser au pétard, ponçage à l'eau et polissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop211Ev

Bonsoir

 

Merci beaucoup pour tes conseils.

 

Tu penses bien qu'avant de me lancer dans ce chantier, je préfère avoir des conseils de pro.

 

Je ne manquerai pas de te demander d'autres conseils si le cas se présente.

 

Je prends des photos ce WE.

 

Je te demanderai alors des conseils plus précis, si bien entendu tu est d'accord.

 

En attendant bonne soirée

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop211Ev

Salut

 

Après une vérification des zones à réparer.

 

La plus grande surface mesure environ une trentaine de centimètre sur trois centimètre de largeur, les autres restent plus modeste en grandeur et en largeur.

 

A priori il n'y a que le gelcoat d'abimé, cela reprèsente entre 2 et 3 mm maxi.

 

Ma question est la suivante :

 

Dois je utilisé que du gelcoat avec du talc (ou autres procédés).

 

Merci encore de ton soutien professionnel

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol300kR

salut

Oui en 2 à 3 passage sinon il craquellera.

L’idéal ponçage au 80 de la fibre et imbiber les tissus à la résine pour avoir un support propre et sans fibre "rebelle qui gâche la finition" la première couche de gel coat doit être appliquée quand la résine colle encore un peu au doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop211Ev

Bonsoir

 

Merci pour ta réponse, je pratiquerai de cette manière lorsque le temps permetterai d'avoir une température correcte pour le gelcoat

 

Merci encore

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop211Ev

Bonsoir

 

Une petite question pour l'utilisation de la résine pour avoir un support propre et sans fibre rebelle qui gâche la finition.

 

Cette couche de résine est t'elle appliqué pure ou avec son durcisseur ?

 

Merci pour ta réponse

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...