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RIVA RESTAURATION


Invité §F64562DV

Messages recommandés

Invité §F64562DV

Bonjour,

 

Je possède un RIVA SUPER RUDY dont il convient de restaurer entièrement le moteur V8 5.0 cruisader ainsi que la sellerie et ses bois.

Auriez vous svp de bonnes adresses à me recommander tant pour l'approvisionnement en pièces détachées d'origines, que d'artisans mécanicien sellier ou autres à qui vous auriez confié votre bateau ?

Aussi y a t'il des amateurs de ce modèle sur le forum avec qui je pourrai échanger ?

Enfin, je suis aussi à la recherche d'une remorque pour le transporter mais m interroge sur les modèles.

 

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance pour vos réponses.

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Salut F64...

 

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de pocesseur de RIVA sur le forum, et c'est bien dommage. Ce sont des bateaux magnifique.

 

Dit nous de quelle région tu es, pour les bonnes adresses ce sera mieux :) .

 

Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage. Mais sache que je suivrais ta restauration avec grand plaisir si tu as envie de nous la faire partager.

 

++

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Invité §JLS156IY

Bonjour

Pour restaurer votre Rudy, vous trouverez beaucoup d'articles intéressants chez "morosinigiovanni.com" a des tarifs raisonnables. J'ai moi meme restaurer mon Junior chez eux.

en ce qui concerne le moteur, c'est en principe un crusader 283 ci; s'il faut changer le bloc, il vous sera difficile de trouver un bloc 283 , ils deviennent tres rares (peut etre chez Dam-marine à Toulon, mais assez cher). à ce moment là, rabatez-vous sur un 305 ci, on en trouve relativement facilement sur le bon coin,rubrique equipement autos, les autres pièces du 283 s'adaptent. attention au sens de rotation du moteur qui est inversé sur les bateaux, il faudra à ce moment là récupérer l'arbre à cames du 283. Le reste de la mécanique est de l'assemblage à la portée de tous. pensez a changer les pastilles de dessablage pour des pastilles en laiton ou inox.

Pour la remorque, j'ai une quatre essieux

Bon courage

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Invité §Nau040wm

Bonjour,

Nous sommes un chantier basé sur grenoble. Nous avons déjà realisé plusieurs restauration de Riva. Actuellement nous restaurons un riva junior. Nous effectuons des travaux sur la sellerie, la boiserie , les peintures et vernis et la mécanique.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter au 04 76 42 24 35, afin de discuter de votre projet.

Cordialement

Denis decorps

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Invité §Ano160Af

Bonjour,

 

Pres de Nice, je vous conseille vivement de confier votre bateau a Gilbert PASQUI a Villfranche sur Mer, qui vous refera une coque en parfait etat, dans les regles de l'art.

Il pourra vous conseiller pour le moteur.

Sinon, il y a Monaco Boat Service MBS, ou aller chez Bellini Nautica, en Italie, a Brescia, sur le Lac Iseo.

En meme temps, pensez à vous inscrire en liste d'attente pour une place de port, car les bateaux en bois doivent rester a l'eau 10 mois de l'annee et 2 mois au sec pour que les debarasser des champignons et autres xylophages (d'où l'importance du bois utilisé).

J'ai un Rudy en parfait état sur la cote d'azur, mais pas de place de port, alors je navigue au Lac Majeur, qui est à 10h de route avec une remorque double essieux et une voiture 1.6L 120cv Turbo Diesel qui a du couple (330nm. Un moteur essence 1.6L ne pourrait pas monter les côtes).

Pour la remorque, faites attention à ne pas devoir detenir le permis E.

Vous avez la un beau projet de sauvegarde du patrimoine maritime d'un constrcteur qui a eu le genie de s'inspirer des Chris Craft pour faire evoluer le chantier de bateaux de peche de son pere.

Courage et perseverance.

Pascal

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Bonjour à tous les fanas

Sorry , je déterre !

Voilà des années que je suis amoureux des bateau en bois , mais la mer ne leur va pas très bien , d'où une réticence certaine !

c'est pour cela que j'ai acheté 2 petits runabouts américains en composite sur 30 ans .

Je suis pris par le peu de place que j'ai , et je vais finir par me laisser tenter par un RIO ou un RIVA ( Florida ?) que je ne connais pas très

bien .

Il pèse 980 kg . Une remorque simple essieu me semble suffisant , non ?

Faut-il qu'il soit avec son moteur d'origine ? Un Chevrolet 283 cc 185cv je crois ( Chris Craft )

les fonds sont à surveiller ? S'il vous plait , quels défauts peuvent-ils présenter ?

Peu d'informations sur le Net , et le Club n'est pas très communicatif me semble-t-il !

Quels sont , dans l'ensemble , les précautions à prendre avant d'acheter ce type de bateau ?

Je vous remercie beaucoup pour vos précieuses infos .

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Bon ben , c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de fanatiques de Riva !

J'ai surfé un peu partout sans compter quelques visites dans des Chantiers , j'ai l'impression que c'est un milieu très fermé .

A Epoque Auto Lyon, j'ai eu des informations , mais alarmistes .

Ce sont des bêtes à chagrins ces bateaux en bois ?

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je vous remercie pour l'info.

Si ce n'est un Riva , cela pourrait être un ARCANGELI "Jolly" ou "Super Jolly" qui mesurent 5.10m et 5.30m avec un V8 FORD (il me faut un V8)

 

"" en ce qui concerne le moteur, c'est en principe un crusader 283 ci; s'il faut changer le bloc, il vous sera difficile de trouver un bloc 283 , ils deviennent tres rares ""

 

il faut trouver un moteur de Chevrolet ( Corvette C1 283 , 4,6 l de 1957 à 1961) et le mariniser si vous avez déjà un Crusader dont le bloc est détruit par l'eau .

 

J'aurais bien pris un RUDY Super ! J'en ai vu un à l'instant

20171031_115952.jpgà un prix raisonnable, mais à 10cm près , il ne rentre pas dans mon garage !

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20171209_153612 (Copier).jpg

 

J'ai trouvé le bateau qu'il me faut . Il n'y a plus qu'à aller le chercher et l'amener chez moi . :love:

je vous ferez une description détaillée , mais je ne sais pas si il faut crée un post pour ça !.

Cela ne me semble pas nécessaire , mais bon !

... D'un rêve de toujours, espérons que cela ne se transforme pas en cauchemar , comme le suppose mes amis ! :ange:

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