Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Recherche vedette


Invité §Dod524cq

Messages recommandés

Invité §gil740WI

salut

mettre un propulseur d’étrave me parais complique donc cher a installer faut quand même passer dans la coque avant !

et les béquilles pour quoi ? echouer ou aux port a sec ?

sur les inbord souvent la gouvernail dépasse beaucoup en dessous donc si c'est pour échouer faut voir si possible moi mon avor c'est non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §czl716Ks

faire rajouter un propulseur, tu en as a mon avis pour 5000 euros minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

pardon j'ai pas finit mon message,

 

donc surtout si le tunnel n'est prévu d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod524cq

Oui il sera dans un port à sec et lors de nos sorties il sera amené à s'échouer ce n est pas très agréable de vivre dans un bateau bancale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod524cq

Concernant la pose du propulseur d étrave il y en a pour 3000€ selon un pro , 2000€ pour les béquilles. Je crois que je vais laisser tomber le propulseur d'étrave apparement ca se conduit bien sans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod524cq

Je viens de refaire un essai , le bateau plafonne a 3500 , est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

je connais pas le bateau mais le mien et ceux qu'on mes copain en inbord diesel un 85cv et 150cv prennent les 4000t comme l'indique le compte tour

peut-être que l’accélérateur a ete réglé pour faire des économies ! et pas accéder au 4000, 500 tours de moins a font ca consomme beaucoup moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod524cq

Sinon , venant du hors bord c est une drôle d impression le bateau ne degeauge pas vraiment , c est vraiment pépère j ail impression d avoir echanger ma formule 1 contre un camping car .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

essais en d'autre pour voir si c'est normal moi le miens pousse fort 8,50m avec 320cv pour 4,5t a vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano153LC

bonjour

 

Quelle vitesse GPS à 3500 tr/mn?

Pour info avec Nanni 200 cv sur Antares 7.60 , les pleins et 2 personnes à 3500 tr je suis à 22 , 22.5 nd au maxi

Si tu viens du HB et que tu passes sur pêche croisière forcément tu trouves une différence ! normal

Bonne nav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod524cq

Salut , la vitesse j avoue ne pas avoir regardé , j avais avant un timonier de 6 m en 115 lors de l essai c était vraiment autre chose .Je vais refaire un essai avec mon mecano .Avec ton antares tu dejeauge franchement ou tu as juste le nez qui se lève un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano153LC

Non ce type de bateau ne déjauge pas, coque à semi déplacement, le nez se lève, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

salut

apres avoir passer mon week end a st malo je me suis renseigné donc 3500 tours max c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod524cq

Me voilà heureux propriétaire d 'un merry fisher 805 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo008kz

Me voilà heureux propriétaire d 'un merry fisher 805 ;)

 

 

Félicitation pour cette acquisition.

Un heureux de plus sur la mer :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Bravo, tu dois être très content, on espère avoir des images de la bête très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod524cq

Bonjour , mauvaise nouvelle j 'ai retrouvé de l' eau à l 'avant qui sort d'un espèce de tunnel dans la double coque . Si je vide l'eau monte et puis à un moment le niveau qui sort reste fixe , cela semble s'équilibrer donc il ne peut pas couler :ouimaitre: . Je pense à un problème avec le presse étoupe et l'arbre pas dans la coque principale car l 'eau ne sort pas dans la soute mais dans la double coque. Il échouait jamais avant mais depuis que je l 'ai je suis dans un port à sec donc il échoue cela à peut être forcé quelque part. Façon le mécano passe demain , avec le beau temps je suis vraiment déçu : . D'après vous ai je un recours juridique pour qu'il reprenne le bateau ? la vente s'est déroulé début aout.

Capture d’écran 2015-08-17 à 11-38-13.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

salut

désolé pour toi

le presse étoupe ! je vois pas pourquoi l'eau arriverais dans la double coque. il suffit de mettre la main a la sortie de l'arbre pour voir si ca goute si c'est ca c'est rien 2 clé de 17 et hop au pire le joint a changer (bon ok la ta beaucoup d'eau ) en 1mois mon presse étoupe m'en donne pas autant quand il est déréglé .

 

la partie ou l'arbre passe ver l'elice est pleine y'a pas de vide .

généralement ta un renfoncement sous le presse étoupe pour justement récupérer l'eau éventuelle et bien sur y'a une pompe au font et une 2eme auto plus haut .

 

le fait d’échouer peut poser problème mais pour le gouvernail si il dépasse de trop comme mon arvor. ou une pierre que ta pas vu sur le sable

maintenant je verrais avec un pro si la coque n'avais pas été endommager avant achat et après contacterais le vendeur .

en fonction du problème et du contacte vendeur ca peu aller d'un simple arrangement pour une broutille a une plainte pour mise en danger de personne après une mauvaise réparation caché .

 

pour finir sans vouloir te faire peur si l'eau rentre il finiras par couler va voir a st malo une vedette de +10m énorme a ete sortie du font impressionnant y'a aucun troue visible dans la coque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod524cq

Salut , un premier mecano est passé aujourd'hui pour lui la coque est saine pas d'osmose . A sec pas coulure qui traduirai une fuite. Seul mauvais point le ski qui aurait pu être mis à rude épreuve depuis l 'échouage aurait créer une fissure au niveau des vis de fixation.En effet il y a de la rouille au niveau de ces vis , je suis rassuré l 'ancien propriétaire semble prendre le problème en considération et veut le réparer chez lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil740WI

profite pour te faire expliquer comment on gère le presse étoupe c'est super simple pas besoin de mecano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod524cq

Bon pour finir la petite histoire , le bateau a été sortie de l 'eau la fuite venait des vis de fixation du protège hélice pour l 'échouage , qui n 'était pas monté au sika . L 'ancien propio a pris la note à sa charge.Sortie de nouveau hier , je suis très contant de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano153LC

Bonjour

 

Quelle vitesse de croisière et quelle vit max,

Conso moyenne

Merci

Bonne nav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod524cq

Salut , la vitesse max 21 noeuds ,la vitesse de croisière se situe je dirais vers 2800 tours à 16 noeuds, pour la conso moyenne aucune idée j 'avoue ne pas avoir fait assez de sortie pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...