Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Evinrude lightwin 3cv de 1952


Invité §pqp015TF

Messages recommandés

Invité §pqp015TF

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré un Evinrude lightwin 3cv de 1952 qui ne veut pas démarrer.

J'ai fait un premier nettoyage du circuit d'essence réservoir, filtre, carburateur.

J'ai changé l'allumage (bougie, bobine, condensateur, vis platinée).

Après les réglages il démarre quelques secondes (1 ou 2 ) puis s'étouffé 2 ou trois fois puis plus rien.

J'ai donc suivit les conseilles sur le sujet "http://www.forum-bateau.com/bateau/Mecanique/sujet900.htm".

Renettoyage complet carburateur (à la brosse à dents), circuit essence (cette fois j'ai changé la durite, bouchée).

L'essence coule à flot et cette fois il ne démarre plus du tout.

J'ai démonté la culasse et quand je tourne le volant moteur, les chambres restent sèchent. L'essence ne semble pas arrivée alors que le carburateur n'est pas sec.

est ce que l'arrivée d'essence peut etre bouchée après le carburateur ?

 

par avance merci. :D

 

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

 

est ce qu'il y a de la compression ? sur ces petits moteurs le joint de culasse est fragile, si il est HS tu demarre pas !

 

apres le carbu c'est les clapets , a verifier qu'ils sont pas collés

 

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pqp015TF

Bonjour Koffe,

 

merci pour ta réponse,

 

Je viens de vérifier les clapets comme tu me l'as dit, ils ne sont pas collés.

 

Avant de retirer la culasse, il y avait de la compression et il démarrait quelques secondes, puis après 3 démarrages plus rien.

 

Je dois préciser que le réservoir était rempli d’une matière, texture sable en plus mou, le nettoyage a donc été très utile.

 

Est ce qu'une prise d'air peu provoquer ce disfonctionnement ou un bouchon aprés les clapets.

 

Est il possible d'améliorrer l'étancheité afin de tester le moteur sans trop investir dans un premier temps.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

 

avez vous une bonne compression ?, si vous trempez la bougie dans l'essence et que vous la remontez ça demarre un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pqp015TF

Bonjour koffe,

 

Je remonte ma culasse et je fais le test.

Dans tous les cas, je pense que votre approche du joint de culasse est la bonne.

 

Pour changer le joint de culasse et changer les joints du carburateur, il faut le commander au USA.

 

Comment faire le test sans changer le joint de culasse? (il n'est pas déchiré)

En appliquant un peu d'huile ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pqp015TF

test effectué, culasse remontée et ça démarre un peu.

par contre en remontant les bougies j'ai cassé le filetage du cylindre 1.

suite au prochain numéro.

 

merci Koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pqp015TF

J'ai fait une erreur de saisie sur le nom du sujet le moteur est de 1958

c'est un S/N: 3026

 

mais bon ca ne va pas changer mon problème.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre325eW

Tous vien de l'essence tu m'est du 95 e10 a 2% m'est il fo du 98 a 2% et sa marche moi j'en et un et c'était sa rien de plus sorcier ! Se son de vieux moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas424Lb

Bonjour , moi le moteur et bloque ! Piston segment HS ou puis je trouver des pièces si il en existe ou une brochure PDF sinon ça va être poubelle ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...