Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Rivière - Mouillage / Ancrage / Corps-mort


Invité §Too753cX

Messages recommandés

Invité §Too753cX

Bonjour à tous,

 

Présentation rapide : j'ai 28 ans, j'habite au sud de Nantes et je viens d'acheter un Beneteau Galion il y a peu (premier bateau).

 

Pour l'instant, le bateau est dans mon jardin au chaud. J'ai prévu de le retapper pour le mettre à l'eau à partir du mois de Mars.

Je précise qu'il s'agit d'un bateau de - de 5m, et que je compte l'équiper d'un moteur de 6cv pour simplement faire des balades sur la Sèvre nantaise.

 

Je me questionne à partir de la mise à l'eau en fait. Je souhaiterais laisser mon bateau sur la Sèvre nantaise le temps de la saison (en gros de mars à octobre). Il n'y a pas de port de plaisance et les infos sont vraiment compliquées à trouver.

 

Question : Doit on demander une autorisation pour laisser un bateau sur corps-mort et a qui ? Que dit la règlementation a ce sujet ?

 

J'ai passé de longues minutes à faire plusieurs recherches sur le net à ce sujet, mais je trouve un peu de tout comme réponse (enfin je ne trouve surtout aucune réponse claire).

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

faire une demande de cot a VNF le cout est dérisoire pour un petit bateau

cependant il est impératif d'être a proximité du bateau ou de la ville car le vandalisme ne nous épargne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too753cX

Merci pour la réponse, je vais me renseigner de ce coté.

 

Si il y a d autres personnes qui ont envie d'expliquer comment elle procède pour une situation similaire, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo008kz

Salut à toi,

 

Ce n'est pas forcement évident de faire du mouillage forain, surtout en rivière.

Je suis sur la Saône près de Lyon et ceux qui mettent leur bateau sur bouée habitent souvent en face. Ils dispose d'une petite annexe pour aller le chercher (permet d'éviter le vandalisme des "soûlards" et autres "fêtards".

 

J'ai habité Nantes dans ma jeunesse. Sur Google j'ai repéré ce "port" sur la Sèvre. Peut-être que tu peux aller voir et te renseigner. Sinon repère des bateaux en mouillage et essaie de voir avec les propriétaires comment ils ont fait.

http://www.pccreation.net/dm/photos/20141103193846.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too753cX

Merci Momo, en v'là une idée qu'elle est bonne, j'avais pas encore pensé au repérage Google Earth. Bon j'ai déjà fait le tour en voiture mais on sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul757HB

Bonjour

avez vous trouvé votre bonheur

je suis dans le meme cas :)

bateau de moins de 5m qui cherche un corp mort à Nantes sud sur la sevre nantaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...