Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

mon bateau n'avance presque plus


Invité §ama736aR

Messages recommandés

Invité §ama736aR

Bonjour à tous!

Je possède un bateau ocqueteau de 4,20m propulsé par un mercury 25cv. Brutalement, alors que je naviguais au 3/4 de sa puissance, le moteur a brusquement ralenti, manettes à fond. Puis d'un seul coup, il est reparti plein pot, et de nouveau au ralenti (tout ceci étalé sur une heure).

Or, lorsque l'hélice est débrayée et que j'actionne manuellement l'accélérateur sur le moteur, ce dernier tourne à plein régime.

Au début, je pensais à une saleté dans l'essence, mais le moteur tourne rond sans hoquet, ni bruit bizarre, démarre au 1/4 de tour. Le seul problème, c'est que le bateau avance doucement.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème semblable et me donner la cause de ceci?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia444Bv

Bonjour,

 

as-tu vérifié si l'hélice est bien fixée ? de quelle année est le moteur il pourrait avoir une sécurité en cas de surchauffe... carbu nettoyé? bougies changées?

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc478XX

je verrais bien un nettoyage de carburateur!!!!, ça devrais aller après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama736aR

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je pense effectivement à un problème de carbu. Je ne pense pas que l'hélice soit en cause, car il ne serait pas reparti.

Je vais faire un gros nettoyage et on verra.

Je vous tiendrai au courant dès que ce sera solutionné, ça pourra servir peut-être à d'autres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia444Bv

bonsoir ,

 

effectivement terminer les post ca aide grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama736aR

Bonjour,

Horreur, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas tenu ma parole.

Les conclusions de l'affaire: j'ai procédé à un nettoyage complet et je me suis aperçu que les câbles de bougies étaient craquelés, je les ai changés et les bougies itou.

A tout hasard, j'ai refait le plein de ma nourrice avec de l'essence toute droit sortie des pompes...et mon moteur tourne nickel sans perte de charge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar183kH

Bonjour et merci pour la conclusion.

Comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

 

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...