Invité §ozz650wU 15 août 2016 Signaler Partager 15 août 2016 Bonjour à tous En retraite l'année prochaine je vais m'installer vers Perpignan et assouvir ma passion:Après la pêche du bord, la pêche en mer, d'ou le choix d'un "timonier'. 1/ Le Beneteau barracuda 8, mais ce que je n'aime pas est les 2 moteurs 150 cv suzuki essence = peur du vol même si ils pèsent 256 kgs chacun et surtout une cuve de 400 litres d'essence...... Est ce que le moteur est bruyant en vitesse de croisière à 20 noeuds 2/ Le Quicksilver arvor captur 810 (250): avantage moteur inboard diesel et grand cockpit mais timonerie très petite par rapport au barracuda, mais j'ai beau chercher sur internet je ne trouve aucun article qui d'écrit vraiment l'utilisation du "trolling valve" et donc j'ai un peu peur de son utilisation car c'est un système qui m'a l'air fragile si on ne sais pas bien s'en servir. J'espère pouvoir m'organiser un essai en Octobre, mais comme ce sont des bateaux assez récent je ne sais pas si ça va être possible; en attendant si vous pouviez me dire votre impression sur chacun des 2 bateaux ou mieux si il y a des personnes qui en possèdent ou on naviguer dessus, tous les avis sont les bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gal252Rl 16 août 2016 Signaler Partager 16 août 2016 Bonjour, Il y a le grand pavoi à la ROCHELLE fin septembre avec de nombreux essais et énormément de bateaux à voir, si tu le peux vas y pour te faire un opinion. G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil740WI 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 salut j'ai un arvor 280 comme le 250 ils sont extrement bien équipé guindeau de série propulseur d'etrave trolling 220cv diesel cumin mercruiseur ect ect toute les fermeture coffre, ublot ect de marque vétus . la timonerie faut savoir ce que tu veux faire du camping ? en bateau on passe le plus claire de sont temps a l'extérieur d"ou l'intérré arvor avec beaucoup de place a l'extérieur surtout pour la péche moi le trolling je ne l'ai jamais utilisé mais c'est pas fragille . il y a des 250 en vente sur leboncoin de quoi te permettre d'en essayer voire meme de trouver une tres bonne affaire car dans ce type de bateau ca ce revent tres mal a causse de l'obligation d'un mouillage meme si il ont changer la cabine ca vas pas changer grand chose a la navigation. contrairement a ce que certain pro disent pas d'odeur de fuel ou autrre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ozz650wU 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 Merci a vous 2 pour vos réponses Il est vrai que la grandeur du cockpit de l'arvor m'a attiré mais avant de me décider définitivement je vais aller au grand pavois et j'en profiterais pour rendre visite à ma soeur. Gilles, je ne pense pas que l'option 2ème poste de pilotage ne soit un + car il se trouve trop près de la timonerie... j'ai raison ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil740WI 21 août 2016 Signaler Partager 21 août 2016 salut le 2me poste c'est bien pour la péche quant tu bouge beaucoup avec les courants ce-ci dit si il etait a l’arrière ca serais mieux . logiquement tu trouveras beaucoup plus d'option de série sur un arvor que les autres marque et la liste et longue par contre pour moi ca va pas assez vite 24 neu pour le 280 4t c'est pour cela que je change pour le meme avec hors bord et en 6,40 le pilothouse 28 a 30 neu avec un 115cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.