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PROBLEME DE DEMARRAGE ARVOR 190


Invité §CAP232To

Question

Invité §CAP232To

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un ARVOR 190 moteur TDI VW 75 cv, modèle 2009 acheté en déclassé en fév.2010.

Cette année et ces derniers temps, j'ai rencontré des difficultés à faire démarrer le moteur, le relais du démarreur claquant (clac-clac-clac....).

Le concessionnaire est intervenu à plusieurs reprises mais dès que le bateau restait immobile durant 2 semaines, cela recommençait.

On a changé de batterie sans résultat.

J'ai ramené le bateau dans mon jardin et 15 jours après j'ai tenté en vain de le faire démarrer. J'ai alors mis un mini chauffage dans le compartiment moteur près du démarreur et 2 heures après il a démarré du premier coup. J'en ai conclu un problème lié à l'humidité. Nous sommes en automne, brouillard, humidité stagnante dans l'air,.....

J'ai interrogé le concessionnaire qui ne pense pas comme moi, mais plutôt à la batterie pas assez forte ou à une liaison électrique défecteuse, une masse, etc...

1/ Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet ?

2/ D'autre part, il existe sur ce moteur une anode dite réactive. J'ai beau chercher d'après les croquis et photos figurant dans le manuel, je ne trouve rien.

3/ Un mécanicien m'a aussi dit que ce moteur était en réalité un 110 cv mais bridé à 75 cv par une puce dans le boitier électronique. Qu'en est-il ?

Pour mon premier message, je fais fort, trois questions en un message.

Par avance je remercie tous ceux qui pourront m'apporter des réponses.

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5 réponses à cette question

Messages recommandés

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Invité §ver623HB

Bonjour,

J'ai interrogé le concessionnaire qui ne pense pas comme moi, mais plutôt à la batterie pas assez forte ou à une liaison électrique défecteuse, une masse, etc...

 

Je suis de l'avis de ton concessionnaire, c'est assez typique d'une mauvaise connexion et/ou batterie défectueuse.

 

D'autre part, il existe sur ce moteur une anode dite réactive. J'ai beau chercher d'après les croquis et photos figurant dans le manuel, je ne trouve rien.

 

Sans doute une "mercathode" http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSXAxXaXUa-qKXA3tRmHqKGdqIo8VR2doV2P-ZHFeYY2P3Y0FfP

La partie réactive se situe sou le support de l'embase (partie immergée)

 

Pour le reste, je ne connais pas assez ces moteurs, d'ailleurs, je m'en tiens éloigné ...

 

@+

 

 

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Invité §CAP232To

Merci, comme la batterie a été à deux reprises contrôlée, un échange a même été fait, reste une liaison électrique ou une mise à la masse qui en serait la cause, et je pense que l'humidité joue un rôle aussi car je relève de multiples traces d'oxydation importantes sur l'un des blocs-cylindres, sur la jonction entre le moteur et l'arbre de l'hélice, sur le filtre à gazoil et d'autres parties du moteur.

Quant à l'anode qui serait fixée sur le moteur, je continue à la rechercher.

Merci encore de m'avoir répondu.

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bonsoir,

sur le premier abord je pencherais sur la batterie pas assez puissante a essayer avec une de moteur diesel 70A,car le clac,clac releve soit de la batterie pas assez forte ou d'une oxydation sur les bornes de la batterie ou au niveau du demarreur,une autre solution est de brancher directement la batterie aux bornes du demarreur avec des pinces.

salutations

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Invité §l_a536ww

Bonjour, information sur les problèmes possible sur l'arvor

 

J'ai fais l'acquisition d'un ARVOR 190 moteur TDI VW 75 cv de modèle 2009. La vitesse d'avancement maximum est de 17 nœuds par condition très favorable. En moyenne le bateau avance à 16 nœud avec 3500tour/min au compteur pour une consommation de 18L/H

Cette année, j'ai rencontré plusieurs problème.

Le premier qui concerne d'un problème d'avancement, il avançai a 9 nœuds. Le problème venais du turbo qui ne marchait plus. J'ai du remplacer le turbo.

 

Après qu'il soit réparer j'ai connu plusieurs problème de démarrage. Cela venais d'un fusible; J'ai remplacer le fusible et il n'arret pas encore de sauter est que qu'elle qu'un pourrai m'éclairer sur se problème?

Merci de votre réponse

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Bonjour, information sur les problèmes possible sur l'arvor

 

J'ai fais l'acquisition d'un ARVOR 190 moteur TDI VW 75 cv de modèle 2009. La vitesse d'avancement maximum est de 17 nœuds par condition très favorable. En moyenne le bateau avance à 16 nœud avec 3500tour/min au compteur pour une consommation de 18L/H

Cette année, j'ai rencontré plusieurs problème.

Le premier qui concerne d'un problème d'avancement, il avançai a 9 nœuds. Le problème venais du turbo qui ne marchait plus. J'ai du remplacer le turbo.

 

Après qu'il soit réparer j'ai connu plusieurs problème de démarrage. Cela venais d'un fusible; J'ai remplacer le fusible et il n'arret pas encore de sauter est que qu'elle qu'un pourrai m'éclairer sur se problème?

Merci de votre réponse

 

 

Bonjour je rencontre le même problème avec le même moteur

le bateau avance a 8 a 2500T/MN impossible de montée plus haut en puissance

par contre quand je débraye l'helice le moteur monte bien a 3700t/mn .

Ce n'est peut être pas le même pb que vous mais pourriez vous me dire combien coute le remplacement du turbo sur ce type de moteur

 

Merci

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