Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Marque de remorque avis


Invité §Lud543kR

Messages recommandés

Invité §Lud543kR

Bonjour dans le cadre de l achat de mon nouveau bateau vient le choix de la remorque qui pour moi est super important car il m arrive régulièrement de traverser la France avec ....

On me propose du sunway mais je sais pas quel marque prendre les tarifs je m en moque un peu ce qui compte c est la solidité alors j aurais voulu avoir votre avis d expert....

Un grand merci d avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom502VB

CBS très bonne marque ! Satellite aussi ! Après ta marque je ne la connais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Je pense que le plus important c'est quelle soit le mieux possible adapté a ton bateau. Il vaux mieux quelle soit surdimentionné quand au poid de ton bateau, c'est a dire que si ton bateau pèse 400kg ne prend pas une 450kg de PTAC ni 500kg. table sur 600. Ensuite son entretient est tres important , si tu le fait soigneuseusement elle t'amenera loin.

 

Perso j'ai eu des SATELITE, des NAUTILUS, des CBS , des ROCCA ...

 

Sunway doit etre une sous marque. Ca fait plusieurs années quelles sont sur le marché et elles le sont toujours . Donc ?.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud543kR

Oui je prend une 650 kg charge utile donc j ai de la marge mais j ai un peu peur pour la qualité de la remorque ne connaissant pas maintenant j aime bien mecanorem aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav331kx

Salut, j'ai une remorque Mécanorem P581K de 2015 avec un PTAC de 750KG dont 540kg de charge utile, elle est un peu lourde mais j'en suis très satisfait car elle est robuste, une fois bien équilibrée tu l'a sens meme pas sur les 4 voies Bretonnes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud543kR

Merci pour l avis ...je recherche du costaud qui tient la route ...ça tombe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Bonjour dans le cadre de l achat de mon nouveau bateau vient le choix de la remorque qui pour moi est super important car il m arrive régulièrement de traverser la France avec ....

On me propose du sunway mais je sais pas quel marque prendre les tarifs je m en moque un peu ce qui compte c est la solidité alors j aurais voulu avoir votre avis d expert....

Un grand merci d avance à tous

Bonjour @Ludosandtheo

 

J'ai acheté une remorque SUNWAY dont je suis très satisfait, elle de très bonne qualité, la marque est "LIDER-SUNWAY"

Elle est immergeable, les passages de roues sont en inox, les feux sont à leds, elle est équipée de roues de voiture (gonflage 4,5 bar), et les freins sont à disques très accessibles pour le rinçage, les mâchoires sont traitées en ce sens, et je visualise le niveau d'huile des moyeux à travers des hublots sur les axes de roues. Effectivement, on a toujours tendance à sous-évaluer la charge à tracter, mais il ne faut pas surdimensionner exagérément le PTAC de la remorque car cela risque de te défavoriser par rapport au PTRA du tracteur.

C'est du costaud cette remorque.

 

Tu peux avoir la meilleure des remorques, mes si tes rouleaux sont mal positionnés/réglés, le bateau ne glissera pas pour la mise à l'eau et inversement

 

Donc, si c'est une grande remorque, je te conseille d'acheter cette remorque chez un concessionnaire de bateau qui sera équipé pour lever ton bateau et faire les réglages

J'ai été surpris d'apprendre que mon concessionnaire de bateau avait des accords avec SUNWAY, (j'avais acheté la remorque chez un vendeur de remorque, qui ne connaissant pas grand chose dans les bateaux, les réglages étaient loupés)

 

Si tu veux du costaud, tu peux t'orienter sur cette marque.20150904_104741.jpg

 

20150919_110222.jpg

 

 

IMG_0550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer028zG

Bonjour, je me suis personnellement pose la meme question il y a quelques mois maintenant car je fait aussi beaucoup de route et je voulais quelque chose de sur (transport des enfants). Au final je suis parti sur une Nautilus, c'est une remorque porte-bateau qui est pour moi le top car elle a un chassis independant et la remorque comprenait un Quickflex (c'est vraiment pratique comme truc). Sunway je n'ai pas trop eu confiance pour faire beaucoup de route.

 

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal252Rl

Bonjour,

J'ai une satellite et j'en suis content.

Je pense que toutes les marques de remorques sont fiables, Sunday également.

C'est vraiment un choix personnel et comparer les rouleaux, leurs nombre, positionnement , freins, etc .....

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...