Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

conseil achat catamaran


Messages recommandés

Je suis au début d'une démarche d'achat d'un catamaran pour y vivre et faire un tour du monde. Je pars de zéro, je vais passer mon permis hauturier, et ensuite planifier ce voyage. J'aurais besoin de conseils sur le bateau à acheter que je vais prendre d'occasion (je pars sur 3 ou 4 cabines et recherche un certain confort). Je suis preneur de tout conseil (ex convoyage/skipper), coût/fréquence pour l'entretien, prix des ports (rechargement en carburant et eau), sécurité a bord et équipement, pavillon (j'habite Singapour), zones à éviter en terme de navigation, conseils en général... Merci.

PS j'ai un permis côtier et j'ai eu des bateaux moteur de moins de 6,5 m mais jamais de voilier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne vous donnerais que mon avis sur la marque Lagoon

Les Lagoon sont à la base de très bon bateaux mais fabriqués en grandes séries le chantier utilisé pas mal de main d œuvre intérimaire qui fait que beaucoup de défauts très surprenants apparaissent

Il faut un à deux ans pour épurer tous ces petits problèmes et jusque là c est à peu près normal

Le problème se corse pour le SAV

Nous avons des spécialistes de renvoi de la balle au chantier de bordeaux

On renvoie vers les garanties fournisseurs et en fin de course rien n arrive

Dans mon exemple j ai un lagoon 52 acheté en Juillet 2017

Après une traversée d atlantique

3 wc en panne

Plus d évacuations de douches

Une clim en panne

Plus grave le mât détérioré par un chariot défectueux

Le plancher du carré se décolle

 

Arrêt à la Martinique un mois complet

Si vous êtes pas au ponton personne vient vous voir donc faut payer la marina . L agent local très sympa pour vendre des bateaux vous fais bien comprendre qu il va rien gagner avec vous et vous attendez des chronopost qui n arrivent pas

Vous apprenez au bout de 3 semaines qu ils ne sont pas partis et on vous renvoie sur un autre agent qui a de grandes difficultés à communiquer avec le fabriquant de la pièce concerné car il n’y a plus de rapport de force.

 

Finalités au bout d un mois nous repartons

 

Un démâtage à payer 3500 euros

Un mât abimé non pris en garantie

Pour info le défaut de chariot avait été signalé par l agent Lagoon témoin de l incident et qui le confirme bien mais le chantier ne retrouve pas l écrit

En fait le chantier reconnaît que ses agents ne sont pas sérieux et refusent au si les garanties

3 wc en panne

Une Clim non réparée

Un plancher de carré qui se décolle

Un relevage de dinguy cassé non réparé

Une chambre qui ne s éclaire plus ( problème de wifi )

 

Un mois de port à payer 1500 euros auquel on Va rajouter les frais location de voiture et tout le reste

 

Et si vous ajoutez les frais d avocat et le tracas et bien votre tour du monde il a pris un coup au moral et ne vous a pas déconnecté de la réalité

 

C est vraiment triste de voir ca quand on achète un bateau d un million d euros

 

Alors monsieur si vous achetez un bateau à 300 000 euros , je pense qu ils ne se rappellerons plus de vous une fois que votre bateau aura passé Port Médoc

 

Je ne suis pas incognito

 

Je m appelle François Cros

 

Mon numéro est le+33685829366

 

Ou mail francois@cros.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au début d'une démarche d'achat d'un catamaran pour y vivre et faire un tour du monde. Je pars de zéro, je vais passer mon permis hauturier, et ensuite planifier ce voyage. J'aurais besoin de conseils sur le bateau à acheter que je vais prendre d'occasion (je pars sur 3 ou 4 cabines et recherche un certain confort). Je suis preneur de tout conseil (ex convoyage/skipper), coût/fréquence pour l'entretien, prix des ports (rechargement en carburant et eau), sécurité a bord et équipement, pavillon (j'habite Singapour), zones à éviter en terme de navigation, conseils en général... Merci.

PS j'ai un permis côtier et j'ai eu des bateaux moteur de moins de 6,5 m mais jamais de voilier.

 

Les Lagoon sont à la base de très bon bateaux mais fabriqués en grandes séries le chantier utilisé pas mal de main d œuvre intérimaire qui fait que beaucoup de défauts très surprenants apparaissent

Il faut un à deux ans pour épurer tous ces petits problèmes et jusque là c est à peu près normal

Le problème se corse pour le SAV

Nous avons des spécialistes de renvoi de la balle au chantier de bordeaux

On renvoie vers les garanties fournisseurs et en fin de course rien n arrive

Dans mon exemple j ai un lagoon 52 acheté en Juillet 2017

Après une traversée d atlantique

3 wc en panne

Plus d évacuations de douches

Une clim en panne

Plus grave le mât détérioré par un chariot défectueux

Le plancher du carré se décolle

 

Arrêt à la Martinique un mois complet

Si vous êtes pas au ponton personne vient vous voir donc faut payer la marina . L agent local très sympa pour vendre des bateaux vous fais bien comprendre qu il va rien gagner avec vous et vous attendez des chronopost qui n arrivent pas

Vous apprenez au bout de 3 semaines qu ils ne sont pas partis et on vous renvoie sur un autre agent qui a de grandes difficultés à communiquer avec le fabriquant de la pièce concerné car il n’y a plus de rapport de force.

 

Finalités au bout d un mois nous repartons

 

Un démâtage à payer 3500 euros

Un mât abimé non pris en garantie

Pour info le défaut de chariot avait été signalé par l agent Lagoon témoin de l incident et qui le confirme bien mais le chantier ne retrouve pas l écrit

En fait le chantier reconnaît que ses agents ne sont pas sérieux et refusent au si les garanties

3 wc en panne

Une Clim non réparée

Un plancher de carré qui se décolle

Un relevage de dinguy cassé non réparé

Une chambre qui ne s éclaire plus ( problème de wifi )

 

Un mois de port à payer 1500 euros auquel on Va rajouter les frais location de voiture et tout le reste

 

Et si vous ajoutez les frais d avocat et le tracas et bien votre tour du monde il a pris un coup au moral et ne vous a pas déconnecté de la réalité

 

C est vraiment triste de voir ca quand on achète un bateau d un million d euros

 

Alors monsieur si vous achetez un bateau à 300 000 euros , je pense qu ils ne se rappellerons plus de vous une fois que votre bateau aura passé Port Médoc

 

Je ne suis pas incognito

 

Je m appelle François Cros

 

Mon numéro est le+33685829366

 

Ou mail francois@cros.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher François

Merci pour ce retour d’expérience qui effectivement ne met la marque en avant ...

J’ai vu la marque Neel qui correspondrait à ce que je rechercherais mais ne semble pas disponible pour les modèles plus grands en occasion.

Par contre je n’ai pas vu de retour d’experience pour cette marque concernant les finitions et le sav .

Bonne chance pour vos démarches.

Gilles

 

Les Lagoon sont à la base de très bon bateaux mais fabriqués en grandes séries le chantier utilisé pas mal de main d œuvre intérimaire qui fait que beaucoup de défauts très surprenants apparaissent

Il faut un à deux ans pour épurer tous ces petits problèmes et jusque là c est à peu près normal

Le problème se corse pour le SAV

Nous avons des spécialistes de renvoi de la balle au chantier de bordeaux

On renvoie vers les garanties fournisseurs et en fin de course rien n arrive

Dans mon exemple j ai un lagoon 52 acheté en Juillet 2017

Après une traversée d atlantique

3 wc en panne

Plus d évacuations de douches

Une clim en panne

Plus grave le mât détérioré par un chariot défectueux

Le plancher du carré se décolle

 

Arrêt à la Martinique un mois complet

Si vous êtes pas au ponton personne vient vous voir donc faut payer la marina . L agent local très sympa pour vendre des bateaux vous fais bien comprendre qu il va rien gagner avec vous et vous attendez des chronopost qui n arrivent pas

Vous apprenez au bout de 3 semaines qu ils ne sont pas partis et on vous renvoie sur un autre agent qui a de grandes difficultés à communiquer avec le fabriquant de la pièce concerné car il n’y a plus de rapport de force.

 

Finalités au bout d un mois nous repartons

 

Un démâtage à payer 3500 euros

Un mât abimé non pris en garantie

Pour info le défaut de chariot avait été signalé par l agent Lagoon témoin de l incident et qui le confirme bien mais le chantier ne retrouve pas l écrit

En fait le chantier reconnaît que ses agents ne sont pas sérieux et refusent au si les garanties

3 wc en panne

Une Clim non réparée

Un plancher de carré qui se décolle

Un relevage de dinguy cassé non réparé

Une chambre qui ne s éclaire plus ( problème de wifi )

 

Un mois de port à payer 1500 euros auquel on Va rajouter les frais location de voiture et tout le reste

 

Et si vous ajoutez les frais d avocat et le tracas et bien votre tour du monde il a pris un coup au moral et ne vous a pas déconnecté de la réalité

 

C est vraiment triste de voir ca quand on achète un bateau d un million d euros

 

Alors monsieur si vous achetez un bateau à 300 000 euros , je pense qu ils ne se rappellerons plus de vous une fois que votre bateau aura passé Port Médoc

 

Je ne suis pas incognito

 

Je m appelle François Cros

 

Mon numéro est le+33685829366

 

Ou mail francois@cros.fr

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au début d'une démarche d'achat d'un catamaran pour y vivre et faire un tour du monde. Je pars de zéro, je vais passer mon permis hauturier, et ensuite planifier ce voyage. J'aurais besoin de conseils sur le bateau à acheter que je vais prendre d'occasion (je pars sur 3 ou 4 cabines et recherche un certain confort). Je suis preneur de tout conseil (ex convoyage/skipper), coût/fréquence pour l'entretien, prix des ports (rechargement en carburant et eau), sécurité a bord et équipement, pavillon (j'habite Singapour), zones à éviter en terme de navigation, conseils en général... Merci.

PS j'ai un permis côtier et j'ai eu des bateaux moteur de moins de 6,5 m mais jamais de voilier.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neells est une très bonne marque mais plus cher et surtout plus performante et c est un trimaran

C est la formule’ 1 des catamarans de croisisrrr

Très très beau mais faut être un vrai passionné

Pour 3/4 personnes à bord ce sera suffisant car on perd quand même en espace et en confort

Le tout est de savoir si vous voulez faire de la voile ou voyager en pullman

Je pense ils ont un 51 en stock

J ai reçu une annonce si vous etres intéressés je vous la fait passser

Compter 1,1 million

Outre-mer est le même style avec plus d expérience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volontier pour l'annonce je ne vais pas l'acheter dans les prochaines semaines, mais on ne sait jamais...

En fait je suis interessé par la taille au dessus mais je n'ai pas vraiment vu d'occasions (probablement trop récents),

Merci pour le conseil je vais regarder "Outre-mer" .

Notre objectif est de réduire une partie de notre immobilier et de le transformer en maison secondaire flotante, d'où mon interet pour les couts d'entretien, d'assurance, de port .

Evidemment je ne me fais pas d'illusion sur la decote d'un bateau vs une maison en dur, mais il faut y integrer l'évolution fiscale à venir et le confort de vie dans le cas d'une pré retraite. Je ne pense pas passer mon temps à traverser les océans mais plutot à faire du cabotage de longue distance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...