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Problème moteur Yamaha F115 injection (2006)


JEANWALT
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Bonjour à tous,

voilà mon soucis ?...Question technique.....jap.gif

C'est bizarre que mon moteur tourner très bien avant cette révision chez le concessionnaire. A peine 120 h de navigation acheté neuf février 2006. Décembre 2010 pendant l'hivernage pour que mon bateau soit toujours bien entretenu . Je fais changé d'avance par le concessionnaire , bougies, filtres ,huiles, courroie de distribution (1000 h où 5 ans ).

Résultat des courses........

Lorsque je l'ai mis a l'eau çà ratatouille entre 3 et 7 Nœuds ( 1100 à 1500 Trs) au delà plus de problème jusqu'à 5500 trs .J'informe le chantier ....Oh Monsieur c'est rien !!!!......Nous l'avons essayer au chantier il tourne très bien votre moteur. Mettez le produit nettoyant injecteurs et çà ira bien.......Je l'ai fait à deux reprises en 2011 sans obtenir de résultat .Cette année j'ai fait nettoyer les 4 injecteurs aux ultrasons et toujours pareil çà ratatouille.

Ils doivent me prendre pour une bille !!!.......ange.gif Je crains un mauvais calage de la courroie de distribution,Où alors problème de cartographie...Qu'en pensez-vous........

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Invité §mat868kv

Bonjour, si ton concessionnaire est agréer Yamaha il devrait pouvoir contrôler ta pression d'injection (moteur tournant pression de 250 à 260 kpa).

Si la pression est correct fait tourné ton moteur avec une nourrice directement relié a ton moteur, ceci éliminera une parti de ton problème si cela vient soit du réservoir, soit du filtre décanteur... Une essence de mauvaise qualité engendre des problème d'injection.

Contrôle aussi la compression de ton moteur car si les soupape ne son plus étanche cela entraîne une mauvaise compression des cylindres et ainsi de mauvaise performance.

Tu peut démonter tes bougies afin de voir si elles sont toutes de même couleur (brun au niveau du culot de la bougie) si elles sont noir encrasser ou blanche c'est que tu peut avoir un problème d'injection ou d allumage.

 

voila bon courage :)

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Bonjour et merci pour vos réponses. jap.gif

 

Matjeep

Les bougies elles ont étaient changés,les injecteurs nettoyer,les filtres moteurs et réservoir changé .

Reste la piste réservoir, pression injection et voir aussi niveau soupapes et culbu. Il reste encore du boulot

 

 

 

Ascatillage-onweb.

le moteur démarre au quart de tours et au ralenti rien ne se passe au point mort.C'est pour cela qu'au chantier il n'on pas pu entendre les tof...tof....C'est quand il est en charge en naviguant entre 3 noeuds et 7 noeuds ( 1100 -1500 trs ) qu'il a des raté . En accélérant plus rien ne se passe jusqu'à 5500 trs. ?........

Si vous avez d'autres idées merci de m'en informer.

bonne journée.

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Invité §til475No

Merci pour toutes ces infos.

Oui c'est un concessionnaire Yam, l'été ils sont déborder de travail.....ils prennent les clients pour des billes,j'ai changé de chantier;; bref !!!! .....je vous tiendrai au courant dès que j’aurai résolu ce problème.

 

 

bjr,

avez vous trouver votre problème, je crois qu'il m'arrive la meme chose.

cdlt

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Je sors juste d’un problème du même genre, il a commencer entre 1100 et 1500 Rpm au dessus ok jusqu’à pleine puissance, mais quelques jours plus tard il ne dépassait plus les 4300 Rpm après avoir fait un tas de vérifications techniques Sans rien trouver. Il y a deux ordinateurs qui ont passé dessus et aucun des deux n’a vu cette panne. Les quatre cylindres allumaient bien , mais pas avec la même intensité sur chacun. Çà, c’est pas normal, ça veut dire que les bobines sont en train de partir. Il a fallu que je fasse un essai avec les bobines d’un autre moteur f115 pour que je finisse par en avoir le cœur net. C’est une putain de panne , invisible par les ordinateurs. Comme quoi leurs machines aident bien mais ce n’est pas au point à 100%. Dès que je l’ai remis en puissance , après avoir changé les bobines il est monté à bloc comme avant, direct. 5 800 Rpm.

 

Assurez-vous que l’allumage et identique sur chaque cylindre à l’aide d’un simple cordon de contrôle avec indicateur lumineux. L’intensité lumineuse doit être pareille sur chaque cylindre.

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