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probleme reglage compte tour


Invité §mic760cF

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Invité §mic760cF

bonjour je vien d'installer mon compte tour par contre je sais pas quel reglage faut mettre il y en a deux qui serai coherent le 5p ou le 6p le 5p me donne 800 tour au ralenti et 5500 en plein regime et le 6p 800 tour au ralenti et 4500 en plein regime a votre avis lequele est le bon sachant que mon moteur est un mercury 25 cv en 2 temps merciP1010899_0.jpg

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Ton compte tour est un modele universelle bateau , moto , voiture

 

la lettre C = le nombre de cylindres

 

la lettre P = le nombre de poles (bobines) de ton alternateur sous le volant moteur

 

Tout dépend de ton hélice bien sur , à combien est donné le régime maxi de ton moteur

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c'est pas par ce que tu as 2 cylindres qu'il faut positionner le curseur sur 2 cyl

 

d'autant plus qu'il n'y a pas de position 2 cyl pour le curseur

 

ce compte tour est adaptable pour TOUS moteurs, tous véhicules

 

toi tu dois indiquer le nombre de poles pas le nombre de cyl

 

mais sur la position poles il peut y avoir aussi un nombre de cylindres n'en tiens pas compte

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Invité §bon813fF

Bonjour,

 

j'ai le même problème avec un HB Mercury 35cv, 2 temps, de 1985.

 

J'ai le même type de compte tour et je ne sais ni le connecter, ni le régler !!!

 

Merci pour votre aide.

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J'avais noté cela sur un autre post

 

 

Pour ton yam 2 temps 175 cv

 

J'avais acheté un compte tour TELEFLEX chez YAMHA il s'adaptait sur toutes les marques de hors bord

 

avec cela tu ne devrais pas avoir besoin de tester les fils

 

sur un compte tour il y a 4 plots pour 4 fils à brancher:

 

Les couleurs de fils que je t'indique sont pour le yamaha je ne t'indique que pour GRD et SEND ,pour les 2 autres tu risque rien car c'est du + 12vdc ( 1 aprés contact et 1 pour éclairage donc tu pourras les reperer facilement.

 

Pour le teleflex à coté des plots il est gravé LT , IGN , GRD , SEND , sur un compte tour origine yam il n'y a rien d'indiqué car pas de plots seulement les 4 fils qui sortent mais je t'indique les couleurs qui devraient correspondre

 

LT = + 12 vdc pour éclairage du cadran compte tour ,venant de ton interrupteur éclairage

 

IGN = + 12 vdc pour alimenter ton compte tour , venant de ton contacteur à clé général de ton boitier de commande ou autre

 

GRD = la masse - 12 vdc en principe fil noir, venant de ton boitier de commande ou autre ou masse de ton moteur ou - de la batterie

 

SEND = Impulsion du moteur , (fil jaune ou vert) en principe c'est un fil vert qui sort de ton boitier de commande ou de la tete motrice

 

Ensuite ton 175cv doit avoir un alternateur en 12 poles , tu devras donc régler le curseur/switch du compte tour sur 6 .

 

A la mise sous tension par le contacteur à clé l'aiguille du compte tour se mettra à 0 .

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Invité §bon813fF

Pour mon cas ... désolé j'espère ne pas polluer ce post.

 

donc voici les deux photos :

IMG-20121004-00004.jpgIMG-20121004-00002.jpg

 

Je dois brancher quel fil sur quel borne et sur quel position je met le curseur, en sachant que le moteur est un Mercury 35CV 2T de 1985 ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

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Invité §ver623HB

la je peut pas t'aider je sais meme pas pour moi!!!!

 

 

Faut pas abuser ! La notice dit : 4P, point barre !

Si la valeur affichée ne te convient pas, alors tu le règle sur la position qui te plait le plus ...

Au fait, a quoi sert un compte tour sur un 25CV ?

 

@-

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Invité §mic760cF

quand je dit que je sais pas pour moi c que j'ai pas encore pu essayer donc je peut pas comfirmer si c 4p

bah pk pas de compte tour sur un 25cv!! c pour savoir si mon moteur tourne au bon regime moteur

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faut déja savoir à quel régime doit tourner ton moteur au ralenti (voir la doc moteur) exemple 800 t/mn

 

ensuite si à l'oreille ton ralenti etait bon à l'oreille ,tu essais toutes les positions au ralenti (aucun risque pour le moteur et le compte tour)

 

et tu notes la position et le régime

 

ensuite faut savoir à quel régime maxi ton moteur doit tourner (voir la doc) et à condition que tu ais une hélice bien adaptée ( essais à fond mer plate)

 

et tu essais avec les positions qui etaient les meilleurs au ralenti

 

comme cela tu devrais arriver à trouver la bonne position

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Invité §mic760cF

Je vien de faire les essai et c pas le 4p c sur au ralenti je suis a 1200trs et a plein regime je monte a 7000trs et vu que mon moteur c 6000 max c pas le 4p donc retour a la case depart

J'ai l'impression que sa serai le 5p plutot

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Invité §bon813fF

Bonjour,

 

je me souviens avoir vu le tableau (comme celui un peux plus haut) avec la concordance des 6 positions et des types de moteurs.

 

IMPOSSIBLE de remettre la main dessus non.gif

 

Je suis quasiment sur que c'est verado qui l'avait mis en ligne, il y avait 3 pages.

 

Si quelqu'un l'a sur sont ordi, qu'il n'hésite pas.

 

Merci

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Invité
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