Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Yamaha 30 cv autolub 3 cylindre


Invité §bar044Ne

Messages recommandés

Invité §bar044Ne

Bonjour,

j' ai un ymaha 30 cv autolub

le moteur reste embrayé en marche av.

j'ai démonté l'embase et je me suis apperçu que la tige d'inverseur (la partue qui reste dans l'embase) est cassée en deux au niveau ou elle est percée il me semble.

j'ai devissé la vis qui tient le soufflet et retiré la partie restant dans le pied de l'embase.y a t'il des précautions particulières pour changer cette pièce.

si quelqu'un l'a déja fait.

faut il faire une vidange de l'embase?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu un de 30 yam 3cyl , un bon moteur ,

 

la piece avec le soufflet dans le bas de l'embase se repose facilement , si elle rentre pas bien tu la ressort et reessaie,

 

tu nettoies bien l'orifice et tout autour avant de la reposer,

 

si tu changes la tige inversion remplace aussi le soufflet , il empêche l'eau de rentrer dans la pignonerie de l'embase.

 

T'as pas eu de mal à dévisser le boulon qui se trouve au fond du trou sous l'anode de dérive ??

 

c'est le point faible (j'y suis allé au chalumeau camping gaz pour y arriver) il se met du sel dans le tube ou rentre ce boulon car le diametre de ce trou est presque idem à ce boulon ,

 

Donc tu prends un foret d'un diamètre au dessus pour agrandir le diamètre de ce trou.

 

 

Oui bien sur, tu en profites pour faire la vidange de l'embase , remplacer la turbine , controler le joint spie de l'axe d'hélice et graisser l'axe et hélice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar044Ne

Merci pour la réponse.

j"ai pas touchéà un boulon sous l'anode de dérive. il sert pour maintenir l'embase. moi j'en ai démonté seulement 4.

quand je remonte la tige inverseur comment est ce que je fais pour embrayer en marche arriere (je pense que c'est la sposition la plus simple pour pouvoir accoupler lors du remontage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Tu passes la marche arrière en enfonçant la tige qui sort de l'embase et tu mets également ta commande d'inversion en marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais écrit que tu avais démonté l'embase de ton YAM 30 cv 3 cylindres ,il n'y a eu qu'un modele , ou plutôt au début il n'était pas autolube seule différence.

 

Donc l'embase est fixé sur le fut par les 4 boulons que l'on voit ET par UN 5 eme boulon qui est caché ,

 

Pour accéder à ce 5 eme boulon il faut démonter l'anode /dérive qui est juste au dessus de l'hélice , et regarder par dessous il y a le 5eme Boulon très LONG et Fragile qui pose toujours probleme sur ce modèle de moteur car avec le sel il se soude dans la partie de l'embase ou il est situé .

 

Sinon on ne peut enlever l'embase sauf en chauffant le FUT autour de la partie qui reçoit ce boulon , et en meme temps taper au marteau sur l'embase en intercalant un bois.

 

C'est donc ce que j'avais fait et malheur j'ai cassé l'embase dans l'arrondi au dessus de l'anode .

 

Donc avant que tu ais ce moteur l'ancien proprio a du avoir le problème , et réussi à enlever l'embase en cassant peut etre le boulon ,

 

il a du le casser à ras et donc n'a pas pu en reposer un autre ,ou pas essayer de l'extraire .

 

Si ton embase est toujours démonté, regarde bien au dessus de l'anode et en dessous de ton fut tu verras un boulon coupé à RAS .

 

Elle est assez profonde cette embase le eme boulon est là pour bien maintenir l'embase contre le FUT.

 

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar044Ne

bonsoir je n'ai que l'embase avec moi, le rste du moteur est sur le bateau à l'eau.

Je viens de demonter l'anode et effectivement il y a un emplacement pour glisser un trs long boulon mais il n'es plus là . merci l'ancien propriétaire.

deux solutions il a oublié de le remonter et donc je peux le reposer.

option 2, il est cassé dans le moteur et donc je ne peux rien faire facilement.

 

est ce que quelque aurai un schema de l'inverseur j(ai peur qu'il manque des pièces sur mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 5eme boulon c'est le seul point faible des 30 YAM 3 cyl

 

C'est pas grave si il est cassé à ras tu perces au milieu et refait un filetage

 

et tu achètes un boulon origine (alliage spécial) pas un inox ce serait pire pour l’électrolyse

 

Par contre je vois pas ce que tu veux dire pour le shéma de l'inverseur

 

regarde là il y a tout

 

http://www.eym.fr/cariboost_fi [...] 8300F1.pdf

 

http://www.eym.fr/crbst_126.html

 

http://www.eym.fr/crbst_8.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar044Ne

merci

j'ai commandé la pièce cassée.

je regarde le 5 ème boulon ce week end

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin050QT

bonjour

j'ai un yamaha 30 cv autolub

au niveau des carbu les tris sont bloqués, et la tige qui sert a descendre en même temps les 3 aussi, il démarre quart de tour mais reste bloqué à fond...

pas moyen de décoincer, si vous avez une idées, j'ai regarder le cable pas de pb mais je n'ai pas démonter en desous du lanceur

est ce que ça pourrait venir de là..

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...