Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Question de blonde


Invité §ale831zg

Messages recommandés

Invité §ale831zg

Bonjour à tous,

 

Bon, je lis depuis un moment vos articles sur les achats et questions sur les SR.

 

Je recherche un bateau pour mes enfants et moi-même.. pour naviguer en Méditerranée, uniquement

quand la mer est calme ! Pas d'âme aventurière !

 

Pouvez vous me valider (ou non) ce que j'ai cru comprendre au fil des lectures ?

 

- Déjà, pour le stockage, idéalement à l'abri... Donc de part la taille du garage, je suis limitée à 550...

(1er critère) Je dirai même idéalement 500 !

 

- Ensuite pour le prix, je pensais mettre 14.000 max

(2ème critère)

 

- J'ai lu qu'il y avait deux avis sur le pvc et hypalon. L'hypalon semble plus résistant, mais le pvc, si le bateau est bien entretenu, est tout aussi convenable.

 

- Moteur : Je pensais partir sur un 50cv, 2 temps, que l'on peut bricoler soi même (j'ai l'avantage d'avoir un frère très bricoleur)

Moins lourd, consomme un peu plus, mais apparement en Yamaha. Et le 4 temps serait trop "lourd" sur ce type de dimension limitée de bateau.

50 cv, pour ce que je veux en faire, ça me suffit aussi... Je ne me sens pas partir et déjauger avec les enfants à bord.

 

- En croisant le tout, il apparaîtrait dans les recherches :

Le zodiac Pro open 550 (mais pas d'hypalon)

Le bombard 500 sb (encore mieux car 5 mètres) : je sais que cela paraitra petit pour beaucoup, mais personnellement, ça me suffit

Zeppelin, plus "sport", plus pêche, plus plongée, plus "mec" ?

 

J'ai vu d'autres marques, mais pour lesquelles j'ai lu des avis mitigés. Ces deux là semblent se revendre facilement, et semblent

retenir des avis plutôt positifs.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Y a t il des modèles que j'oublie ?

 

Merci d'avance,

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

salut .

 

Oui tu as fait un bon résumé du semi rigide.

 

Bon on commence par le début.

 

14000 est un bon budget voir même tres bon pour un SR de 5mt. cepandant 50cv est le minimun. je ne sais pas quel ages ont tes enfants mais ils vont vite grandir et bientot apprecier le grisement de la vitesse sur l'eau et tu vas t'appercevoir qu'avec 50 cv tu vas vite etre limité. Pour le peux qu'ils te reclament une bouée a tracter ou ski nautique il te faudras des watts.

 

Ok pour un 2 tps c'est vrais plus facile a entretenir et plus vif. mais ils se font rare. ou alors ils seront monté sur un vieux SR.

 

Donc question puissance pour 5 mt je conseille mini 70cv et pour un 5.50 80 /115 cv.

 

Autre marque a regarder, lomac, zar , zodiac medline 1 ou 2 , capelli, narwhal,

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...