Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

BOITIER DE COMANDE YAMAHA 701


Invité §PEF336Yh

Messages recommandés

Invité §PEF336Yh

Bonjour à tous;

J'ai repeint entièrement la coque de mon RIO 400 et ajouté pas mal d'équipements. J'ai un petit probléme avec mon boitier de commande

YAMAHA 701; la peinture blanche des leviers inversion MAV MAR et commande d'accélérateur est sérieusement dégradée, et je voudrais donc y mettre un coup de pistolet. Je l'ai donc ouverte, mais je n'arrive pas à retirer les leviers. Il y à a l'intérieur deux boulons de 10 au bout des axes mais aucun effet.

Quelqu'un a-t-il déja effectué cette manip et m'expliquer la facon de proceder?

J'en profite pour féliciter ZOOMER pour son implication dans le forum et son efficacité.

Merci à tous et vive les vacanes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

D’après ton indication c'est un boitier à 2 manettes, accélération et inversion , pas trop pratique pour les manœuvres d'accostage ,il faut s'y habituer,

 

ce modèle je n'en n'ai jamais démonté, je ne peux te renseigner .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEF336Yh

Bonjour ZOOMER

Non il s'agit d'un boitier YAMAHA à une seule manette maix il y a sur l'arrière une petite manette qui permet d'accélérer le moteur seulement

au point mort. C'est le 701 de yamaha qui est monté sur les moteurs

a barre franche. IL est toujours fabriqué.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

OK mais comme tu avais écrit 2 manettes AV + AR et acélérateur !!!!!!!!!

 

Voici un éclaté du 701

 

Je ne connais que le mien un 703 , pas du tout idem pour le démontage

 

http://www.cmsnl.com/yamaha-ou [...] /E-07.html

 

Il faut cliker sur la photo de droite pour agrandir et ensuite zoomer avec la petite photo de gauche

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

@ PEFDIDIER: Pas de techniques particulières si les vis en inox sont grippées dans l'alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEF336Yh

Merci pour vosconseils.

Je pensais aussi que c'était um problème de grippage. Je vais donc les peindre en camouflant les autres parties, plutot que d'entreprendre un

démontage risqué.

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru268cB

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur votre message car je possède depuis peu un hb yamaha 25 cv de 1985 sur lequel je souhaite installer un boitier de commande.

Sauriez-vous si un 701 pourrait convenir svp ?

Merci par avance.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEF336Yh

Bonjour Je n'ai plus le YAMAHA 25 cv mais au départ c'était un barre franche. J'avais donc supprimé la barre franche et monté un boitier 701.

 

- j'ai tout d'abord supprimé la barre et les deux cables

- j' ai acheté les deux leviers moteur ( gaz et inverseur de marche)

- j' ai acheté les deux cables du moteur au boitier ( attention à la longueur)

- j'ai ramenè un petit cable du moteur au boitier, pour la sécurité homme à la mer

 

Et comme mon moteur était prévu pour un démarrage électrique, j'ai monté un démarreur sur le moteur, et un contacteur à clé sur mon tableau de bord

 

Si vous avez besoin je dois encore avoir des shémas

 

Amicalement DIDIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...