Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

fuite inquiétante moteur yamaha 25ch 4T


Invité §air882qc

Messages recommandés

Invité §air882qc

bonjour à tous,

 

je me présente: romain 34 ans de l'ile de la réunion, propriétaie d'un minuscule bateau doté d'un moteur yamaha 25ch 4T...

 

... qui fuit ! :non:

 

en fait quand je rentre d'une sortie et que je relève le trim, de l'huile marron avec des bulles (genre mayonnaise) glisse le long de la colonne, au début je pensais que ça venait du piston du trim mais je commence à avoir de gros doutes vu l'aspect de l'huile!

si une âme charitable pouvait m'aiguiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Avec des photos c'est plus facile de ce faire une idée ;)

 

En attendant un conseil: vérifiez votre niveau d'huile moteur et votre huile d'embase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ach386tH

des photos svp mon ami , ça sera plus facile :)

 

aucune autre fuite du moteur quand tu soulèves le capot moteur? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air882qc

photoforgephoto.jpg

 

 

voila le problème, étrangement après l'avoir fait un peu tourner hier, aucune fuite alors que ça me l'a fait systématiquement ces dernières sorties!

pas de fuite sur le moteur, juste à cet endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air882qc

je n'y connais rien, hier je suis sorti environ 3h sans pousser le moteur (une moyenne de 4noeuds) et pas de fuite...

l'huile du carter moteur, c'est celle du dessus ou de l'embase ? si elle sort par la il doit avoir un gros souci non?

hier j'ai remarqué qu'il y avait quelques gouttes d'eau qui en sortait en avançant !

 

je dois attendre quelques jours pour le sortir de l'eau et faire les vidanges mais en attendant j'aimerais bien comprendre pkoi de l'huile ou de l'eau peut sortir par là, si c'est normal ou inquiétant !

 

 

photoforgephoto(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as écrit cela

 

"""" l'huile du carter moteur, c'est celle du dessus ou de l'embase ? """"

 

 

L'huile du carter moteur c'est l'huile pour la lubrification du bloc moteur ,le reservoir est juste sous le bloc moteur en haut du fut et tu en contrôle le volume

par la tige /jauge qui est sur le bloc moteur .

 

 

Ensuite en BAS de l'embase là ou il y a l'hélice il y a l'huile pour la pignonerie de l'axe d'hélice.

 

S'il y a de l'eau qui coule d'en haut c'est pas bon signe , ne navigue plus comme cela .

 

Tu as une jauge sur ton bloc moteur (une tige comme sur une voiture) contrôle là pour voir si ton niveau gradué est bon et si ce n'est pas blanc (mayonnaise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air882qc

ok, en haut c'est déja controlé et ça à l'air bon, le niveau ok et la couleur marron translucide sans bulle ou autre, pour l'instant l'embase je peu pas contrôler...

 

le fait que mon trim remonte vraiment doucement (par rapport à avant) peut il y être pour quelque chose!*

 

(merci de t’intéresser à mon cas! :) )

 

pour l'eau qui en coule c'est juste quelques gouttes sur plusieurs minutes à regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'eau c'est peut etre seulement qu'elle est rentrée dans la cuvette en navigant !!! ensuite elle ressort cela serait normal

 

mais tu as peut être une fuite d'eau de refroidissement sur le bloc moteur .

 

Pour le Trim ça n'a rien à voir avec ton probleme d'eau qui sort en haut , faudra aussi controler ton niveau d'huile spéciale dans le trim.

 

et controler si pas de mayonnaise dans l'huile d'embase, en profiter pour la remplacer (huile spéciale embase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Joint de tête motrice HS ou joint spi d'arbre moteur HS.

 

Aucun rapport avec votre trim qui remonte plus doucement (voir l'état de votre batterie) ou défault d'entretien du moteur et absence de graissage du pivot horizontal.

 

Pour l'eau qui sort du haut: un contrôle sous le capot s'impose pour en définir la cause.

 

Si absence de fuite externe sur la tête motrice, également joint de tête motrice HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...