Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

controle du nombre d heure sur moteur hors bord suzuki


Invité §gup337ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §gup337ue

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce fofo je me présente guppy59 j habite dans le nord je suis propriétaire d un open 5m avec un moteur DF 70 Suzuki 4temps de 2001que je viens d acquérir depuis peu j aurais voulu poser une question sur le controle du nombre d heure sur les moteur Suzuki.

Quand je met le contact le BIP retenti et ensuite les 4 voyants s allumentl aiguille du compte tour monte a 1000t et ensuite les voyants s étaignent et le voyant rev limite clignote 5 fois

L ancien proprio qui me la vendu ma dit au il avait 100 h de nav

Il y a t il des connaisseurs qui pourrai m éclairé

Merci d avance de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 ans et seulement 100 heures ???? c'est possible mais 500 heures serait plus plausible.

 

Important fait Gaffe à l’Électrolyse des culasses du DF 70 elles percent rapidement , il faut impérativement remplacer en temps préconisé toutes les Anodes du Bloc Moteur

 

Et à dans ces 9 pages de Docs il y a des trucs sur les DF

 

Documentations moteurs / Docs moteurs

 

D'aprés les notes ci dessous et sous réserve d'avoir bien compris le processus .( De 550 H à 1040 H )

 

Dabord il faut diviser par 10 l'indication du compte tour donc 1000T : 10 = 100

 

Ensuite si 5 clignotements de REV LIMIT il faut X le résultat par 5

 

Donc 100 X 5 = 500 Heures

 

 

Mode Opératoire trouvé sur le NET

 

Si votre moteur n' est pas doté d' un horamètre ( compteur d' heures ) avec les 4 temps SUZUKI il est possible de connaitre le nombre d' heures de fonctionnement

 

C' est pas très très évident , mais bon ...

le principe est que lorsque l'on met le contact le voyant Rev LIMIT et l' aiguille du compte tours ( alors que le moteur est arreté , bien sur ! ) vont nous donner des indications

 

D' abord examinons le compte - tours

il y a différents voyants ( 4 ) en bas du compteur

>> de gauche à droite

CHECK ENGINE

Temp

Oil

Rev LIMIT

 

C' est ce dernier voyant REV LIMIT qui va nous intéresser tout comme l' aiguille du compte tours

 

si le nombre d 'heures de marche est entre ZERO et 49 heures l' aiguille ne bouge bas et le voyant REV LIMIT reste eteint ...

 

50 h : seule l' aiguille du compte tours va se caler sur 500 tours pendant quelques secondes et revenir à zero ( rien du coté du voyant REV LIMIT qui reste eteint )

 

60 h : seule l' aiguille du compte tours va se caler sur 600 tours pendant quelques secondes et revenir à zero ( rien du coté du voyant REV LIMIT qui reste eteint )

 

70 h : seule l' aiguille du compte tours va se caler sur 700 tours pendant quelques secondes et revenir à zero ( rien du coté du voyant REV LIMIT qui reste eteint )

 

etc ...jusqu' à 540 h seule l' aiguille du compte tours va se caler sur 5400tours pendant quelques secondes et revenir à zero ( rien du coté du voyant REV LIMIT qui reste eteint )

 

 

à 550 h l' aiguille du compte tours va se caler sur 500 tours pendant quelques secondes et revenir à zero et le voyant REV LIMIT clignote UNE fois

 

à 560 h l' aiguille du compte tours va se caler sur 600 tours pendant quelques secondes et revenir à zero et le voyant REV LIMIT clignote UNE fois

 

à 570 h l' aiguille du compte tours va se caler sur 700 tours pendant quelques secondes et revenir à zero et le voyant REV LIMIT clignote UNE fois

 

etc jusqu' a 1040 h l' aiguille du compte tours va se caler sur 5400 tours pendant quelques secondes et revenir à zero et le voyant REV LIMIT clignote UNE fois

 

 

à 1050 h on change de cycle .....

l' aiguille du compte tours va se caler sur 500 tours pendant quelques secondes et revenir à zero et le voyant REV LIMIT clignote

D E U X fois

 

donc, ceux qui suivent http://www.lefofo.com/noyau12_03/Smileys/Cap/cheesy.gif auront compris qu'

 

à 1060 h l' aiguille du compte tours va se caler sur 600 tours pendant quelques secondes et revenir à zero et le voyant REV LIMIT clignote

D E U X fois

 

etc ... jusqu' à 1 540 h ou l' aiguille du compte tours va se caler sur 5400 tours pendant quelques secondes et revenir à zero et le voyant REV LIMIT clignote

D E U X fois

 

 

 

A 1550 h = changement de cycle ....

l' aiguille du compte tours va se caler sur 500 tours pendant quelques secondes et revenir à zero

et le voyant REV LIMIT clignote

T R O I S fois

 

a 2030 h l' aiguille du compte tours va se caler sur 5300 tours pendant quelques secondes et revenir à zero

et le voyant REV LIMIT clignote

T R O I S fois

 

apres, ... il est marqué sur la notice

2040 h ou plus : aiguille 5400 tours clignotement 3 fois ..

 

 

Sachant, ... vous l' avez compris qu' UN clignotement de REV LIMIT[/b] correspond à 500 h et qu' il faut diviser par 10 l' indication de l' aiguille du compte tour ( 1000 Tours = 100 h ) , je ne sais pas ce qui se passera quand le moteur aura 2 500 heures ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gup337ue

OK merci bien de ta réponse zoomer

Je vais contrôler Tt sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que le calcul soit bon

 

car jusqu'à 540 heures le voyant REV LIMIT ne doit pas clignoter

 

De 540 h à 1040 h il ne doit clignoter qu'une fois

 

De 1050h à 1540h il ne doit clignoter de 2 fois

 

et ainsi de suite

 

C'est pas bien clair ce processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gup337ue

Le moteur a était entretenu chez marine diffusion et il m on dit qu il avez pas assez d heure mais je voulais contrôler moi même mais je vais faire un diag merci de tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gup337ue

Bjr pour ceux que sa interesse je suis passer a la valises et il mon sorti le rapport et mon moteur il a 156h. De navigation donc je sais pas si les manip du net sont vraiment bonne merci quand même pour les reponse

156h en 12ans l ancien proprio l avez acheter neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait 13 heures par an c'est possible mais rarissime.

 

Un conseil fait BIEN attention aux ANODES du BLOC MOTEUR surtout sur le 70 suzuki ,si pas remplacées suivant les prescription la Culasse se perce et trés trés chere la piece et la main d'oeuvre vaut mieux remplacer le moteur

 

Et si l'ECM a été changé il y a 1 an (s'il était HS)??? le nombre d'heure repart à 0 sur un Neuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ggcfc

156h/13ans ,pas rarissime du tout ...puisque .la moyenne nationale serait  de qqs heures par an et 3 jours de sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu

Salut à tout le monde alors moi je comprend pas à la valise du mécano il me sors 185h et quand je fait la manipulation l'aiguille et sur 1000 tour mn et limit clignote 5 fois 

Qulqun à une idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...