Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Compte tours pour un 2 temps


Invité §mer841Tq

Messages recommandés

Invité §mer841Tq

Bonjour,

 

Avant de faire l'acquisition d'un compte tours, je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui maitrisent le sujet.

 

J'ai un Evinrude 115hp 4 cylindres 2 temps.

 

Est ce que quelqu'un peut me confirmer si le modèle de compte tours suivant est compatible avec mon moteur.

Il s'agit d'un Mercury, référence: 79-859674-A11.

D'apres les infos que j'ai, il est universel, c'est à dire que le nb de cylindre & pulse est réglable.

Je n'ai qu'une photo de face avant, pas celle de l'arrière.

Mais pour un 2 temps est ce compatible ?

 

 

tachy.jpg

 

Cordialement,

Merlu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un hors bord 2 ou 4 temps c'est un réglage du nombre de poles de l'alternateur qu'il y a derriere le compte Tour , il me semble que le compte tour mercury n'a pas autant de réglages de poles que le compte tour Universelle (que je te recommande) de marque Teleflex. ou VEETHREE qui a repris Teleflex

 

Les positions en "" P "" sont pour les Hors Bord avec alternateurs par volant magnétique/ Stator en 2 ou 4 Temps ,au même endroit il peut y avoir aussi la lposition "" C "" ce sera le repére pour une automobile ou un IN BORD et correspondra à un nombre de cylindres .

 

2P = alternateur 4 poles

3P = alternateur 6 poles

4P = alternateur 8 poles

5P = alternateur 10 poles

6P = alternateur 12 poles

 

 

probleme reglage compte tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer841Tq

Bonsoir Zoomer,

 

Merci pour ta réponse rapide Zoomer, super sympa !!

 

Donc si je comprends bien, n'importe quel compte tours marine qui possède un réglage en fonction du nombre de poles peut s'adapter sur un hors- bord avec alternateur/redresseur. Peu importe si c'est un 2 temps ou 4 temps.

 

Je vais essayer de retrouver une photo de la face arrière de ce compte tours, à moins qu'une âme charitable me la propose, dans le but de vérifier le réglage des pôles.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela

 

Sur un YAM j'avais posé un Compte tour Johnson qui n'avait que 3 positions , mais j'avais la bonne pour mon Moteur.

 

il y a 4 cosses ou 4 fils avec celui de l'éclairage pour faire fonctionner un compte tour donc Attention aux compte tour d'occasion si pas de schéma ,ou pas de reperes, sur certains ce sont des fils qui sortent du compte tour .

 

Il te faut plusieurs réglages de poles pour trouver le bon pour ton moteur. 2 -3 -4 -5 -6

 

Attention aux compte tour d'occasion !!!!

 

je te l'ai dit prend le teleflex universelle et tu n'auras pas de probleme ,il s'en est vendu des tas et ils sont au top de la qualité .

 

Et ce sont les moins cheres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer841Tq

Merci zoomer pour toutes ces précieuses infos.

 

Je vais me débrouiller avec tout çà.

 

Merlu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer841Tq

Je l'avais déjà vu celle-ci de photo,

 

merci Zoomer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...