Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

chauffe moteur volvo penta


Invité §tot357Dn

Messages recommandés

Invité §tot357Dn

Bonjour,

j'ai un moteur AQD41 (diesel, 6 cylindres) qui chauffe sauf si je verse de l'eau dans le coude d'échappement en fonte.

 

après ce remplissage le moteur ne chauffe pas.

 

n'hésitez pas a demander des précisions sur ma panne si ça vous dit.

 

merci de votre aide

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil077uL

ton bateau est a l'eau ?si c'est lecas , la pompe a eau de l'embase doit etre hs ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot357Dn

salut et d'abord merci de ta réponse.

 

donc il doit y avoir une prise d'eau dans l'embase du z-drive avec une pompe en plus de la pompe a eau classique du moteur ?

 

je vais regarder çà de prêt . et je te tient au courant.

 

encore merci et a très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Les pompes de refroidissement ne sont pas dans les embases, elles sont attelées aux moteurs chez VOLVO.

 

http://www.marinepartseurope.c [...] QD41A.aspx

 

Et je me demande en quoi mettre de l'eau dans le coude d’échappement améliore votre refroidissement, il n'y pas de sonde de température à cet endroit pour vous l'indiquer au tableau de bord ?

 

Commencez par changer les organes qui assurent votre refroidissement, turbine et thermostat, puis si il n'y a pas d’amélioration notable, envisagez une recherche plus poussée vers votre échangeur de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal488zn

aller sur manuel-moteur.com. pour volvo , ils sont tous en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser611Yd

Bonsoir, contrôle aussi le coude de sorti échappement, il arrive que la rouille empêche l'eau de circulation de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Je ne vois toujours pas en quoi y mettre de l'eau améliorait les choses si le problème venait de là :crazy:

Bonsoir, contrôle aussi le coude de sorti échappement, il arrive que la rouille empêche l'eau de circulation de sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser611Yd

Oui, c'est exact, je pense que le coude est anormalement chaud à cause d'une mauvaise circulation, mais c'est vrai que de mettre de l'eau dessus ne sert vraiment pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap512tD

Bonjour,

 

Je viens de voir vos commentaire au sujet de la chauffe du moteur bateau. Moi aussi mon moteur chauffe, c'est un Volvo Penta diésel, pour me déplacer je ne peux pas monter à plus de 1500 tours et au bout d'un moment il arrive à 100°. Je suis novice car j'ai acheté mon bateau en décembre 2015, et je n'y comprends pas grand chose.

 

Je voudrais essayer de démonter le coude d'échappement car j'ai lu que cela pouvait venir de là car il risquerait d'être bouché.

 

Si je le démonte est-ce que je suis obligé de changer les joints ou je peux les remettre.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...