Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

compte tours johnson 90cv 1999


Invité §nic314Tc

Messages recommandés

Invité §nic314Tc

bonjour tout le monde je reviens vers vous pour mon soucis de compte tours sur mon johson de 1999 90cv j ai changer mon redresseur j ai changé mon compte tours qui est bien sur le bon nombres de poles (12) et ca ne fonctionne tj pas j ai, un léger mieux maintenant l aiguille bouge avec le démarreur elle va jusqu a 7000 mais des que le moteur démarre elle reviens a zero et ne bouge plus ..quelqu un a une idée? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut 3 fils pour le fonctionnement du compte tour

 

1 masse

 

1 + 12vdc aprés contact

 

1 fil qui donne les impulsions au compte tour c'est du AC / Alternatif ,ce fil vient du stator , c'est le même que celui qui va du stator à l'entrée du redresseur

 

Tu est sur que ton stator est en 12 poles ? tu peux essayer les autres calibres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic314Tc

bonjour merci de ta téponse oui j ai essayé les autres positions sur le compte tours et c est pareil je vais regarder ma masse si elle est bonne c est bizare qu avec le démareur l aiguille monte jusqua 7000 et redescent qi je lache le démareur et plus rien quant le moteur tourne . en tout cas merci de ta réponse je continue a chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie chargeait bien ? tu n'avais pas de probleme .

 

faudrait que tu controles moteur au point mort au ralenti et en accélération moyenne et forte la Tension en continu à ta batterie,

 

peut être un problème de bobinage au stator

 

ou ton compte tour qui est HS ,faudrait que tu en test un autre !!!

 

prend la tension en alternatif sur le compte tour , sur le fil des impulsions

 

et sur le fil en alternatif qui va du stator à l'entrée du régulateur/redresseur

Tu devrais avoir la meme valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic314Tc

non j en n est testé un autre c etait pareil l aiguille ne bougeait pas du tout et la avec le neuf elle bouge avec le démareur a chaque coup de demarreur elle monte a 7000.puis quant le moteur fémarre elle reviens a zero et ne bouge plus je vais controler ma masse et chuinter en direct le fil gris qui emmene l impulsion .je ferai ca dans la semaine merci de ton aide . si tu passes par st émilion .....j ai aussi contrloer ma tension au ralenti et a avec le moteur a moitié de sa vitesse et tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Johnson / Evinrude le fil des Impulsions venant du Faisceau ou de dessous le stator ou du boitier inverseur est de couleur Gris ou Gris et jaune (alternatif) ,et il doit etre branché sur la borne SEND du Compte Tour

LA BORNE GRD c'est POUR LA MASSE

LA BORNE IGN c'est le + 12 vdc aprés contactTon Alternateur est un 12 poles .Mais si tu as un "" Compte tour Universel "" il faut le regler sur 6P, Sur le curseur as tu aussi des lettres à coté des chiffres?????

 

Tu n'as pas indiqué les tensions que tu as trouvé sur la batterie ( En continu )

 

Ni la tension sur le fil des impulsions ( En Alternatif ) au démarage au ralenti et en accélélarion

 

Ce doit etre un probleme de branchement

 

les 3 fils principaux sont - ils branchés au bon endroit sur le compte tour ??

 

Il y a un 4 eme fil sur le faisceau du compte tour ,c'est pour l'éclairage de l'ampoule

 

et peut etre un 5eme pour la masse de l'ampoule ,mais qui est peut etre shunté avec la masse du compte Tour

 

c'est un compte tour origine Johnson ? avec le curseur de réglage ? OU UN uNIVERSELLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic314Tc

bonjour et bon dimanche c est un compte tours johson (omc) avec a l arriere la fiche a 8 broches oui je pense que c est un probléme de connexions . je vais chercher merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic314Tc

bonsoir ca marche je me suis ponté du faisceau moteur directement au compte tours et ca fonctionne je pense que ce doit etre mal branché au niveau du boitier. merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...