Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

moteur mercury 25 cv 4 temps bigfoot 1999


patrytorto

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveau et débutant avec les moteurs hors bord

mon problème est le suivant:

mon mercury 25 cv 4 temps arbre long démarre très bien et je peu naviguer tranquille pendant tout le temps que je veux mais de que j arête le moteur plus moyen de le rallumer pendant 10 mn

plus aucun démarrage est possible ,mémé le trim ne marche plus tant que il est en marche tout va bien l'eau de refroidissement sort très bien pas des bruits suspect mais de que je arrête le moteur il faut que j attend 10 mn je plus rien pas de trim,pas de contact pour allumer le moteur comme ce l électricité n arrive plus au starter et au moteur

Merci pour votre aide

Patrizio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe il faut démonter le cache plastique de dessus ,mais je ne sais si c'est prévu sur ton modele electrique 4 temps 25cv

 

regarde quand meme , as tu le livret utilisateur ? car ce doit etre mentionné dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sous le couvre moteuril y a la corde pour pouvoir demarrer a la main mais je sais pas ou la mettre je pas d3 livret pour le moteur et ce quelqun sait ou je peu recuperer le livret et la fiche tecnique de mon moteur un mercury 25 cv 4 temps arbrelong bigfoot de 1999 ce serai genial

merci a tous en tout cas

de que je suis sur mon ordi je vous posterai une photo du moteur ouvert merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu démontes le cache du volant ,il y aura une encoche pour le noeud de la corde et ensuite tu enroules la corde dans le sens d'une montre, puis tu tire

Voici des Docs

 

il n'y a que cela en gratuit sur le Net

 

http://boatinfo.no/lib/mercury [...] OT.html#/0

 

Et là regarde BIEN il doit y avoir la Doc UTILISATEUR (en francais)

 

http://download.brunswick-mari [...] &mod=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis sorti pour tester a nouveau le moteur

Tout a bien fonctionné bien démarré bien tourné mais au bout de 40mn de marche de nouveau le meme probleme j e arrêté le moteur et la plus rien pas de trim et pas de contact pour pouvoir allumer le moteur l électricité il y est par ce que le sondeur et la lumiere en cabine marchent correctement et en plus la batterie est neuve moin d une semaine et pendant que le moteur tourne ca recharge par ce que je voie la tension sur le sondeur augmenter et en plus je une deuxième bacterie mais aucune des deux font demarrer le moteur

Mais au bout de 5 minutes tout redevien normal le trim marche et le moteur redemarre

Je essayé de demarrer le moteur en manuel ( je compris grace a votre aide) mais le temp que je ouvre le capot et je demonte le cache du volant tout etait redevenu normale et le moteur a ça même redemarre en manuel

Pardon pour mon Français je suis d origine Italienne et je metrise pas tres bien le Français

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un essai : débranche de la batterie le ou les fils / alimentation de tes accessoires ,lumiere ,sondeur, radio , etc etc

 

cela pour savoir si ton probleme est sur le cablage origine du moteur ou ce qui a peut etre été rajouté ensuite en option

 

C'est quoi comme bateau ???

 

laisse branché seulement les 2 gros cables qui vont à ton moteur

 

On dirait que quelque chose doit chauffer au bout d'un moment , et ensuite OK au refroidissement

 

mais ça ne doit pas venir du stator ou redresseur

 

Les gros cables qui vont de la batterie au moteur sont-ils gros d'origine ou ont-ils été remplacés ?

 

contrôle les si bon état et si pas durcis ,ils doivent etre souples

 

contrôle ton fusible si du bon calibre , il doit être sur ton moteur

 

Tu as un coupe circuit ? peut etre un problème et qu'il chauffe ,fait un essai sans le coupe circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon bateau est un merry fisher 4M60 avec cabine

Le cables que ils vont au moteur sont d origine

le fusible est dorigine est en parfait etat

le coupe circuit est neuf mis en place depuis 2 mois mais je vais essayer de faire ce que tu ma dit et je vous tien au courant

cette apremidi je sort avec le meccano pour essayer de trouver le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème résolu c etait le porte fusible de que le moteur chauffé il y avait un mauvais contact avec le fusible et plus d Electricité de que le moteur refroidissait il y avait a nouveau un contact normal

merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...