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Mécanique

Suppression de la pompe a huile sur Yamaha 50cv de 1999.


Invité §H.B048aM

Messages recommandés

Invité §H.B048aM

Salut à tous.

Je possède un hors-bord avec un moteur Yamaha 50cv de 1999 Autolub, et je me pose quelques questions sur le fiabilité de l'autolub.

Est-il difficile de supprimer la pompe à huile, pour pouvoir effectuer le mélange en direct dans le réservoir d'essence et de ce fait être certain que la lubrification s'effectue correctement?

J'avoue avoir un peu peur de flinguer mon moteur pour si peu.

Pouvez-vous m'éclaircir ?

D'avance merci pour votre aide.

Ps: J'ai déjà eu une mauvaise expérience de ce genre sur un jet Yamaha 2t 1200cc, 3000€ de réparation. Haï Haï Haï

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je l'ai fait sur Mon Yam 60cv 850cc idem au 50G ou pro et 70

 

mais si tu as le yam en 700cc c'est idem

 

Il suffit de démonter la pompe huile et la piece qui rentre dans le bloc moteur ,d'enlever le long pignon d'entrainement de reposer la pompe,

 

de boucher les 3 petites durites huile par sécurité pour éviter les prises d'air sur l'admission ,

 

d'enlever la biellette de commande qui va du carbu à la pompe

 

et de faire le mélange manuel à 2%

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Invité §H.B048aM

Merci zoomer pour ton aide.

Si tu as un reportage photos je suis preneur.

Je me pose tout de même quelques questions, la pompe a huile ne lubrifirais pas aussi les boissos d'accélérateurs ?

Le fait de laisser le système complet et de faire le mélange directement poserai problème, le système prendrais de l'air , c'est vraiment gênant?

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Salut

Vaste debat que celui de l'autolube,avec, si autolube deconne tu serre. Sans si un carbu deconne les deux autre entraine le troisieme et tu crame un cylindre avant que tu t'en rendre compte moi j'avais gardé l'autolube et je rajoutais 1/2 pour cent d'huile dans l'essence.

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Invité §H.B048aM

Salut Mengaro.

Tout a fait c'est un long débat. Je pense que je vais attendre l'avis de plus de connaisseurs notamment sur la fiabilité de l'autolub YAM, avant d'effectuer les modifs.

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Sur tous mes 2 temps YAM je supprime l'autolube et cela sans jamais aucun probleme ?

 

Il en est de même chez tous mes collegues qui font de la compétition

 

et même recommandé par pas mal de pros,

 

C'est un choix à faire.

 

Je l'ai fait pour:

 

1er) plus de sécurité

 

2em) avoir un accés et démontage bien plus facile sur les carbus et autres pièces environnantes,

 

Si tu veux tout laisser faut que tu enleves le pignon d'entrainement interne sinon reservoir vide tu vas envoyer de l'air dans l'admission .

 

Par sous dosage d'huile Il y a bien plus de moteurs avec autolube qui ont serré que de moteurs sans autolube.

 

Pour moi en mer c'est sécurité - simplicité - accessibilité - ,pas d'injection et pas d'autolube

 

Oui l'autolube Yam est fiable jusqu'au jour ou !! et ce sera trop tard .

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Invité §H.B048aM

Merci pour toutes ces infos précieuses , aurais tu quelques photos par hasard? Histoire d'être certain de pas faire de bêtises si modification il y a.

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