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Mécanique

Yamaha 115cv 4T d'occasion, quels controles ?


Invité §hug378QP

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Invité §hug378QP

Bonjour à tous,

 

Voilà, je vais peut être changer mon Yamaha 115cv V4 2 temps par un 4 temps d'occasion.

Je lorgne sur une occasion intéressante, un moteur de 2010 avec 800 heures.

A la vue, le moteur parait neuf.

Je vais l'essayer dimanche s'il ne m'est pas passée sous le nez.

 

A votre avis quels contrôles importants faut il faire sur le moteur pour s'assurer de la bonne affaire.

Quels sont les travaux d'entretien à prévoir sur ces moteurs ?

Je pense à la courroie de distribution, quand faut il la faire changer ? Quel est le coût approximatif d'un changement de courroie ?

Les vidanges huile moteur, est-ce une fois par an minimum ? plus souvent si le moteur tourne beaucoup ?

 

Merci pour vos remarques.

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Quel puissance ?? Injection ? carburateur ?

 

En bas à gauche clik sur entretien periodique ou spécifique il y a les intervalles de remplacement et les prix ( tarif 2012)

 

http://www.eym.fr/

 

TRES important sur 4 temps (beaucoup moins sur 2 temps) les anodes du BLOC MOTEUR et i y en a bien plus que sur les 2 Temps sinon percement de la culasse des 4 temps

 

demande lui les factures

 

la courroie ,les vidanges moteur et embase

 

Kit pompe eau ,plaque inox ,volute inox , turbine joints

 

L'état exterieur du Trim et des axes du trim et les joints spie (voir si piqué et fuite) cela prouvera si les anodes sous trim ont bien ete remplaçés

en temps voulu

 

S'il démarre bien meme à chaud ,si le ralenti est stable

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Invité §hug378QP

Merci Zoomer.

 

C'est un 115 CV de 2010, 800 heures. Je n'en sais pas plus pour l'instant.

Je suppose donc que c'est un injection et pas un carbu.

Ca fait autour de 200 heures pas an.

 

D’après les info d'entretien, je ne suis donc pas très loin de devoir changer la courroie de distribution (5 ans ou 1000 heures), le tarif indiqué dans les liens que tu as fourni est vraiment correct : 164.00Eur, je m'imaginais quelque chose de plus cher.

 

Qu'appelles tu : plaque inox ,volute inox, je ne sais pas ce que c'est.

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Il n'y a pas que la turbine qui s'use , la turbine repose sur une plaque inox qui se raye par le frottement de la turbine et de certaines impuretées,

 

et dans le couvercle de la turbine idem il y a une volute en inox qui s'use aussi ,l'eau peut sortir aussi tout autour de l'axe si la volute est usée

 

La piece 29 et 24

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

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