Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Probléme montage d'embase 115cv V4 par un PRO


Invité §map443ZS

Messages recommandés

Invité §map443ZS

Bonjour,

 

Objet: Suite fissure embase , remplacement de celle ci par un PRO sur moteur Yamaha 115cv V4 2 temps Autolube arbre long de 1992.

 

Suite achat d'une embase d'occasion chez un particulier apparemment sérieux, le Professionnel qui me l'a remontée et après avoir fait des essais, m'a fait comprendre que ce n'était pas la même embase, alors que le moteur du vendeur est exactement le même que le mien.

En fait j'ai du insisté lourdement pour que mon bateau après réparations soit mis a l'eau en présence du responsable d'atelier afin de voir s'il ni avait aucun problèmes a la mise en route du moteur.

Le fait est, quand il a essayé de faire une marche avant/arrière, au début les pignons de l'embase n'accrochaient pas, ensuite il a resserré un câble dans le moteur , qui a eu pour effet d'enclencher a peine mieux les pignons afin de passer la marche avant/arrière, mais sans réelle améliorations.

Il m'a précisé qu'il était en retard pour mettre le bateau a l'eau de son copain, il a donc coupé cour a toutes discussions en me disant que l'embase n'était pas la même , et qu'il fallait remonter mon embase d'origine.

Heureusement que j'ai insisté pour qu'il soit présent lors de la mise a l'eau, sinon j'aurais était vraiment dans le kaka, d'autant qu'en plus est très difficile de le joindre par téléphone ...

QUESTION: N'étant pas mécano Marine, et comme malheureusement le super mécano qui s'occupe depuis plusieurs année de mon moteur et en congés, aurais-je une astuce visuelle ou autre de pouvoir contrôler si l'embase que j'ai achetée est ou n'est pas identique a celle d'origine, car après toutes les démarches que j'ai du faire, et l'argent dépensé, ca m'embêterais de renvoyer l'embase au vendeur si celle ci s'avère identique a mon embase d'origine.

Merci pour votre aide.

(je souhaiterais que ce soit un mécano qui me réponde ou bien une personne qui a eu le même problème que moi).

Cordialement

mapi56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

Il faut comparer les deux embases, contrôler la longueur exacte de l'arbre mais aussi la longueur de la tige du selecteur, si ce sont les memes ça doit fonctionner meme si a l'interieur les rapports d'embase peuvent etre differents ça doit marcher (au moins le passage marche avant arriere point mort) !! .

le Pro l'a peut être mal montée........., as tu essaye sur la nouvelle embase si elle fonctionne correctement en faisant jouer le sélecteur et en tournant l'arbre d'helice ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien comme a dit KOFFE ,et aussi regarde bien ton embase origine il doit y avoir un code gravé dans les cavitées autour de la pompe à eau

 

faudra voir si meme code sur la nouvelle ,et récupere l'ancienne embase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...