zoomer 20 août 2014 Signaler Partager 20 août 2014 Et ben zut ,fallait pas forcer ,mais cette piece est accessible ,faudra démonter les carbus et les 2 pattes de maintient N° 16 ,tu ne la trouveras que chez YAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton028rg 20 août 2014 Signaler Partager 20 août 2014 Peut etre aussi dans une casse, je vais chercher sur le net, j ai aucune idée de ce que peut coûter cette pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 20 août 2014 Signaler Partager 20 août 2014 J'ai tapé la reference sur google " 6L2-44121-00 " ça donne çà , environ 13 / 15 euros https://www.google.fr/search?q [...] 8QesnIC4BQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 21 août 2014 Signaler Partager 21 août 2014 Bonjour, De retour, pffffi , il y en a marre de bouffer du maquereaux !! Pour l'anode bloc moteur . ANODE TIGE - ANODE YAMAHA - ERIC NAUTIC Bon courage . A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton028rg 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Je t'aurai bien dit de vider le reservoir dhuile ,mais ensuite faut purger et opération délicate, Du coup j'avais vider l'huile, quelle est la manipe à faire pour purger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 En principe (sur mon yam) il y a une petite vis de purge su la pompe à huile ,mais trés souvent pas facile d'accés,tu devrais la reconnaitre elle est minuscule, il suffit de la dévisser un peu , et bocal rempli , l'huile devrait couler de cet orifice , ensuite la revisser et ce devrait aller, Mais on sait jamais si vraiment OK donc le mieux comme j'ai toujours fait est de faire un petit mélange à 1% dans le reservoir d'essence , ensuite débrancher les 2 petites durites d'huile des tétines de la plaque l'admission des carbus , de boucher les 2 orifices de ces tétines pour éviter la prise d'air , de positionner les 2 durites dans un bocal transparent, de mettre le moteur en route ,accélérer de temps en temps et l'huile devrait couler des durites , Si OK rebrancher les durites sur les tétines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton028rg 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 C'est clair et précis, merci zoomer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton028rg 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Dites moi, a quoi sert cette connectique en façade illustrée par le numéro 6 ? http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/40/20/screen42.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Ton moteur n'est pas équipé en origine du démareur electrique ,donc en principe tu n'as pas le redresseur régulateur qui te permettrait de transformer le courant alternatif en continu pour recharger la batterie . Donc si sur la cuvette tu as la fameuse fiche N° 6 c'est une prise de courant en alternatif (pas en continu) tu peux seulement y brancher une ampoule mais aucun autre consomateur de courant ,car seule une ampoule peut fonctionner en alternatif ou continu ,et il me semble qu'il y a une puissance en watt à respecter ,faut consulter le concessionaire. Donc si tu as la fiche regarde dans le moteur si elle est branchée à un fil venant du stator ( il doit être vert) ou a un fil venant d'un redresseur régulateur( il doit être rouge) qui est une piece carrée en alu avec des ailettes . car ce qu'il y a sur ton schéma est le kit qui se vend en option et que tu as peut etre ? donc de cette prise si elle est en continu tu pourrais te brancher pour charger une batterie de moto ou de voiture (une petite ) et ensuite de la batterie (pas de la fiche) tu pourrais alimenter éclairage ,chargeur tel , GPS , sondeur etc etc , et surtout un compte tour pour contrôler si ton hélice est bien adapté au bateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Le redresseur sur le schéma c'est la piece qui est fixé par le boulon et rondelle 15 et 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton028rg 29 août 2014 Signaler Partager 29 août 2014 Les fils sont bien reliés a des fils verts qui viennent en provenance direct de la bobine, les autres fils partent sur le cdi, donc en gros elle sert pas a grand chose cette prise !! Niveau reparation, tout est remonté, en bidon ca marche nikel, j ai juste a régler le problème avec la purge de l autolube car il y a de l air dans un des tuyaux qui sort du reservoir d huile. J ai fait le teste pour voir si la pompe de l autolube marche, ok l huile sort mais je pense que ce n est que celle deja présente dans les tuyaux et une fois vide ? Zoomer, j ai bien regarder sur la pompe et je ne vois pas ou se situe cette visse de purge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 29 août 2014 Signaler Partager 29 août 2014 Et bien il faut laisser tourner pour évacuer toute l'air ,mais c'est long à purger ,surtout au ralenti le débit dhuile est trés faible ,faut accélérer pour débiter plus . Si cette prise est bien pratique pour t'eclairer courant alternatif pas continu ,je t'ai déja dit que tu pouvais brancher une ampoule dessus c'est fait pour çà , T'as peut etre pas de vis de purge,elle est pas grosse la pompe prend des photos de la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton028rg 29 août 2014 Signaler Partager 29 août 2014 Et bien il faut laisser tourner pour évacuer toute l'air ,mais c'est long à purger ,surtout au ralenti le débit dhuile est trés faible ,faut accélérer pour débiter plus . Si cette prise est bien pratique pour t'eclairer courant alternatif pas continu ,je t'ai déja dit que tu pouvais brancher une ampoule dessus c'est fait pour çà , T'as peut etre pas de vis de purge,elle est pas grosse la pompe prend des photos de la pompe. Je pêche quand eau douce et de journée donc la lumière ne m'est pas d'une grande utilité Concernant la pompe, je ferais des photos demain ! merci zoomer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton028rg 29 août 2014 Signaler Partager 29 août 2014 Avec la vue éclatée, on peu peut être y arrivé ! 1 - C'est le tuyau (32) qui est plein d'air sur la partie supérieur jusqu'à la moitié, j'ai fait tourné le moteur pratiquement 30 min et l'huile ne monte pas d'un millimètre ! http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/40/20/screen43.jpg 2 - Peut-être qu'avec cette vue, zoomer tu vas pouvoir me dire quelle est la visse de purge ? http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/40/20/screen44.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 30 août 2014 Signaler Partager 30 août 2014 La vis de purge est une minuscule vis à dévisser avec un tournevis cruciforme , on la trouve facilement ,car elle ne sert quà cela et non pas à maintenir quoique ce soit . 9 et 10 ce serait les 2 boulons de fixation de la poppe sur le bloc moteur ,la tete du boulon 10 est plus longue pour une meilleur prise car un peu caché. Au vu de la photo la vis de purge serait 6 avec le joint 7 , regarde ce qui est écrit sur BOATS NET sous le schéma concernant 6 et 7. La durite 32 relie le bas du bocal au haut du bocal ,cela sert aussi de purge , je l'avais sur mon YAM 60, Ce qui compte c'est que l'huile sorte des 2 petites durites qui vont aux carbus quant tu accéleres et( trés peu au ralenti ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton028rg 12 septembre 2014 Signaler Partager 12 septembre 2014 Bonjour à tous, Eh bien après quelques heures de navigation, le moteur tourne à merveille ! Un grand merci aux personnes qui ont participé au sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 13 septembre 2014 Signaler Partager 13 septembre 2014 SUPER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon640Jc 14 septembre 2014 Signaler Partager 14 septembre 2014 Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton028rg 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 Bonsoir à tous, Me revoilà, c'est pas bon signe Gros problème rencontré ce week end lors de ma sortie pêche ! Pour qui, pour quoi, le moteur s'est mis à trembler dans tout les sens, impressionnant ...... Je vous ai fait une petite vidéo pour cibler le problème, enfin j'espère !!! https://www.youtube.com/watch? [...] HOjVGk#t=0 SVP, dites moi pas que c'est le CDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 Il est noté "" Vidéo Privé - Impossible d'y accéder "" ?????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton028rg 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 Il est noté "" Vidéo Privé - Impossible d'y accéder "" ?????????????? Oupss, c'est bon Zoomer ce coup là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton028rg 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 Quand je débranche le fil blanc et rouge, le problème est rencontré que à haut régime ? http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/40/20/dsc_0210.jpg Si ça peut aiguiller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton028rg 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 Vidéo avec le fil blanc et rouge débranché https://www.youtube.com/watch? [...] lkNdD_zyfA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 25 septembre 2014 Signaler Partager 25 septembre 2014 Il part du CDI et il va ou ce fil blanc et rouge ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton028rg 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 Le fil va sur l'allumage http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/40/20/copie_11.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 C'est vague comme réponse il va dans le stator ? Et la doc atelier tu l'as pas ??? tu aurais toutes les données pour contrôler les résistances en hom / voltage et autres des composants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton028rg 28 septembre 2014 Signaler Partager 28 septembre 2014 Bonjour Zoomer, Désolé, je suis pas très doué en mécanique, qu appelles tu le startor ? Le fil Blanc/rouge par sur une des 2 pièces qui tourne autour de l abre dans le volant magnétique. La deuxième pièce est branchée avec le fil blanc/noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton028rg 28 septembre 2014 Signaler Partager 28 septembre 2014 http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/40/20/dsc_0212.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 28 septembre 2014 Signaler Partager 28 septembre 2014 le STATOR c'est l'ensemble des composants qu'il y a sous le ROTOR (bobines de charge et d'allumage . le ROTOR c'est la partie qui tourne et que tu as démonté et qui est fixéesur l'axe du vilo . Les 2 pieces avec capot en tole dorée c'et des CAPTEURS. Capteur bobine d'impulsion : fil blanc et rouge et fil blanc et noir. Capteur de position de démarage : fil blanc et rouge et fil bleu et blanc. Pour tester tout cela ainssi que les bobines d'allumage il faut connaitre les valeurs ,donc avoir une bonne DOC Atelier de YAMAHA . Voila en gratuit mais pas terrible car plusieurs puissances Le mieux c'est la vrai doc YAMAHA qui ne traite que d'un moteur http://boatinfo.no/lib/yamaha/ [...] ha.html#/0 http://boatinfo.no/lib/yamaha/ [...] ha.html#/0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton028rg 28 septembre 2014 Signaler Partager 28 septembre 2014 Merci Zoomer pour toutes ces précisions, va falloir que je teste tout ça ! D'après la vidéo, pour toi le problème viendrai de l'allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton028rg 1 octobre 2014 Signaler Partager 1 octobre 2014 Pour l'instant j'ai trouvé personne qui est capable de me faire les tests de valeur Par contre, je ne sais pas si celà peut venir de ça mais j'ai débranché la cosse du fil rose et le moteur tourne nikel dans le bidon ! Ca l'air d'être la sonde température non ? http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/01/141001080214427398.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 1 octobre 2014 Signaler Partager 1 octobre 2014 Si tu étais en alarme de surchauffe ,le régime est bloqué à environ 2000T c'était ça ta panne ???? et idem si le reservoir huile autolube est vide ou si probleme de son flotteur !!!! donc rebranche le fil rose si tu l'as débranché sur le cdi et débranche le ou les fils de la la sonde de température qui est sur la culasse. et fait un test si encore alarme enleve le thermostat il est peut etre bloqué fermé et test sans thermostat ,ou controle le bloc turbine de refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton028rg 1 octobre 2014 Signaler Partager 1 octobre 2014 Si j'étais en alarme ? Aucune idée, voyant non allumé en façade et je ne pensais pas être à 2000 tours, je pouvais à peine accélérer ! Remarque, je ne sais pas ce que peut représenté 2000 tours ..... Je vais faire tous les contrôle et test que tu dis Zoomer, qu'appel tu le bloc turbine ? La pissette m'a l'air correcte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 1 octobre 2014 Signaler Partager 1 octobre 2014 La pisette ça veut rien dire c'est le 1er orifice alimenté par la turbine , avec 2 pales en moins sur la turbine la pisette coule toujours , 2000 tours c'est environ 2 fois plus rapide que le ralenti, ou à peine un peu plus . démonte le thermostat ,i lest pourri ??? ne le remet pas , repose le couvercle et fait un essai sans thermostat en rebranchant les fils que tu as débtranché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 1 octobre 2014 Signaler Partager 1 octobre 2014 Tu as un moteur d'occasion qui n'avait pas tourné depuis 5 ans et tu n'as pas remplaçé le KIT Turbine ??? qui doit surement etre d'origine Et tu vas pecher en mer ???? - THERMOSTAT(S) : Tous les 3 ans ou toutes les 200 heures - TURBINE POMPE À EAU : Tous les 3 ans ou toutes les 500 heures vaut mieux remplacer le kit pompe à eau complet sur un hors bord acheté d'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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