Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Yamaha 20 cv autolube (20D)


Invité §ton028rg

Messages recommandés

Invité §ton028rg

Le thermostat est neuf ainsi que la turbine mais pas le kit complet, je pêche sur la Loire ( eau douce ) mais les bancs de sable ne sont pas forcément mieux que le sel je pense !!! D'ailleurs en y repensant, j'ai gratté un peu le sable avant la panne. Je vais revérifier tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton028rg

Hors sujet,

 

Ce n'est pas de la pêche en mers que je pratique mais on en vient vite accro ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermostat est neuf ainsi que la turbine mais pas le kit complet, je pêche sur la Loire ( eau douce ) mais les bancs de sable ne sont pas forcément mieux que le sel je pense !!! D'ailleurs en y repensant, j'ai gratté un peu le sable avant la panne. Je vais revérifier tout ça !

 

 

 

Comme déja dit débranche les fils de la sonde de surchauffe de la culasse pour savoir si tu as toujours le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton028rg

Quelques tests effectués sans résultat !!

 

- Avec thermostat enlevé

- Fils de la sonde sur la culasse débranchés

 

 

C'est vraiment quand je débranche le fil rose qui sort du cdi que le moteur à l'air de tourner correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Yam le fil rose c'est celui des alarmes surchauffe et niveau d'huile trés bas dans le reservoir autolube ,

 

quad il est en action tu peux avoir un voyant qui s'allume ou un buzzer qui sonne ,mais surtout et toujour une baissse de régime qui peut faire trembler le moteur ,

 

donc si c'est pas une surchauffe c'est le niveau d'huile ou la sonde de niveau d'huile qui et HS

 

donc tu as débranché la sonde surchauffe et toujours probleme

 

donc maintenant débranche tous les fils qui sont branchés sur la sonde du reservoir

 

si toujours probleme tu débranches le fil rose du CDI ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

ok le fil rose c'est le fil des alarmes donc le debrancher permet peut etre de ne pas donner l'ordre du cdi de mise en securité mais si un ordre va au cdi c'est qu'il y a probleme (chauffe ou huile),donc vaut mieux trouver la source du probleme plutot que de debrancher la securité, imagine que ce soit l'ordre de securité niveau huile mini, et ben debranche tourne comme cela et adieu ton moteur..........

 

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton028rg

Merci zoomer, prochaine étape je vais vérifier le bocal; niveau d'huile, flotteur ! Ce qui m'étonne, si c'est la sécurité niveau d'huile, il devrait y avoir le voyant en façade qui s'allume, hors je ne n'ai rien qui s'allume ! Comment puis-je vérifier le voyant si il est encore bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ampoule Alarme C'est une (lampe) led /diode faut la tester si elle s'allume avec une pile de 1,5 Volts , mais il y a une POLARITE,

 

cette diode est alimentée en courant par le CDI = fil jaune et rouge et par la masse venant de la sonde surchauffe ou niveau d'huile qui est un fil rose

 

Donc débranche les 2 fils de la diode et sur le fil qui recevait le jaune et rouge branche le + (plus) de la pile 1,5v et sur le fil qui recevait le fil rose (qui est une masse) branche le - (moins) de la pile 1,5v

 

Ton fil rose du CDI s'il est en contact avec une masse ( surchauffe ou ou niveau bas,) il te bloque le régime et le voyant/ Diode devrait s'allumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton028rg

Bon encore merci à tous !

Plus de peur que de mal sur ce coup là, juste un problème de niveau d'huile, mais comme il me restait environ 1/3 et que la diode de la mise en sécurité est HS, j'ai pas tilté !!!! ( comme on dit : une bonne baizure vaut bien mieux qu'un bon conseil .... ).

Zoomer : j'ai fait le test pour la diode, HS !!! Si jamais il y a une surchauffe, le moteur ratatouillera comme ça été le cas avec le niveau d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton028rg

hello,

 

Bon depuis que le niveau d'huile est suivi, ça marche beaucoup mieux :D Bon ceci dit, je rencontre encore un problème ! Quand je mets les gaz à fond, au bout d'une trentaine de secondes à au régime, le moteur redescend brusquement a bas régime et ratatouille, sécurité je pense ? surchauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as la baisse de régime 2000 T et ratatouille seulement à haut régime ce devrait etre un probleme de chauffe

 

et t'as pas essayé en enlevant le thermostat ????

 

Donc

 

Turbine HS (je crois que tu navigues proche du sable) il faut une turbine origine pas adaptable

 

ou thermostat HS

 

fait un essai sans le thermostat

 

Ton moteur occase ( 5 ans sans tourner ) a peut etre des circuits d'eau en partie bouchées ,culasse ,plaques échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton028rg

si tu as la baisse de régime et ratatouille seulement à haut régime ce devrait etre un probleme de chauffe

 

et t'as pas essayé en enlevant le thermostat ????

 

Donc

 

Turbine HS (je crois que tu navigues proche du sable) il faut une turbine origine pas adaptable

 

ou thermostat HS

 

fait un essai sans le thermostat

 

Ton moteur occase ( 5 ans sans tourner ) a peut etre des circuits d'eau en partie bouchées ,culasse ,plaques échappement

 

 

Slt Zoomer,

 

Thermostat et turbine d'origine neuf, je fais des tests sans thermostat pour voir et reviens faire un petit topo !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok le fil rose c'est le fil des alarmes donc le debrancher permet peut etre de ne pas donner l'ordre du cdi de mise en securité mais si un ordre va au cdi c'est qu'il y a probleme (chauffe ou huile),donc vaut mieux trouver la source du probleme plutot que de debrancher la securité, imagine que ce soit l'ordre de securité niveau huile mini, et ben debranche tourne comme cela et adieu ton moteur..........

 

koffe

 

 

Oui mais c'était seulement pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton028rg

Non Zoomer, je n ai pas remplacé la diode ! J ai fait un test avec les fils de la sonde température débranchés et il s avère que le problème disparaît ! Est-ce réellement le moteur qui chauffe (l eau en sortie est froide) ou alors la sonde est fatiguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu n'as pas d'alarme par baisse de régime si la sonde de température est débranchée , (seulement pour test) car pas prudent s'il y a une surchauffe réelle, car ne sera pas signàlée

 

soit ta sonde ferme son contact avant une surchauffe et est donc HS

 

soit elle est bonne et tu as une surchauffe.

 

 

Moteur froid sonde BRANCHEE , dés que tu mets en route est ce que tu as la baisse de régime immédiatement ??? ou un certain moment aprés ???

 

Fait un test : sonde branchée , moteur froid ,au point mort , mise en route et tu accélere à fond avec le levier plat d'accélération tu verras bien si tu as la baisse de régime immédiatement , si tu as la baisse de régime immédiatement (donc moteur froid) c'est que ta sonde de surchauffe est HS .

 

je t'avais demandé aussi de faire les essais en débranchant les fils des sondes du reservoir d'huile autolube , car elles peuvent déconner et mettre en alarme baisse de régime ,même moteur froid.

 

Ta diode voyant d'alarme est HS , faut impérativement la remplacer ( va chez YAM)

 

As tu fait l'essai en enlevant le THERMOSTAT il est peut etre HS

 

faut faire tous ces essais et tu reviens tout dire

 

et remplace ta diode d'alarme qui est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did260wH

bonjour a tous , je suis nouveau sur ce site , et j ai une question a vous poser , je possède un beto 115 yamaha de 1993 et j ai un problème de remplissage d huile : le réservoir d huile ce situent dans le moteur ce remplis non stop , j ai tester la sonde a l extérieur du reservoir et elle fonctionne tres bien , la j avoue que je suis perdu et je fait donc apel a vous !! si quelqu’un a une solution je suis preneur . merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha684FH

bonjour

j'ai un Yamaha 6l3 20cv autolub et je recherche des renseignements et documentation pour effectuer le réglage de l'avance allumage et contrôler si ma tringlerie de commande a distance est bien montée ,car j'ai laissé mon zodiac en hivernage deux ans et maintenant il a des raté et il manque des goupilles comme si une personne avait joué avec .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

bonjour a tous , je suis nouveau sur ce site , et j ai une question a vous poser , je possède un beto 115 yamaha de 1993 et j ai un problème de remplissage d huile : le réservoir d huile ce situent dans le moteur ce remplis non stop , j ai tester la sonde a l extérieur du reservoir et elle fonctionne tres bien , la j avoue que je suis perdu et je fait donc apel a vous !! si quelqu’un a une solution je suis preneur . merci d avance

Quand vous dites, qu'il se remplit trop, c'est que la pompe ne s'arrête jamais et qu'il déborde, ou vous estimez que le niveau est trop haut ?

 

 

Si vous êtes sur que la sonde est bonne, c'est que le problème vient du boitier électronique de gestion du niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

bonjour

j'ai un Yamaha 6l3 20cv autolub et je recherche des renseignements et documentation pour effectuer le réglage de l'avance allumage et contrôler si ma tringlerie de commande a distance est bien montée ,car j'ai laissé mon zodiac en hivernage deux ans et maintenant il a des raté et il manque des goupilles comme si une personne avait joué avec .

merci d'avance

Ici: http://www.mdmotors.ru/netcat_ [...] 0d_25n.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites, qu'il se remplit trop, c'est que la pompe ne s'arrête jamais et qu'il déborde, ou vous estimez que le niveau est trop haut ?

 

 

Si vous êtes sur que la sonde est bonne, c'est que le problème vient du boitier électronique de gestion du niveau.

 

 

vous pouvez peut etre aussi tester sans la débrancher en sortant la sonde du reservoir et en la retournant à l'envers ce qui devrait indiquer un niveau Haut et couper la pompe .

 

Il me semble que sur ce modele il y a un interupteur de secours qui alimente en Manuel la pompe du gros reservoir huile dans le coffre,

 

ne serait il pas enclenché ? sait - on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...