Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Comment recharger une batterie via johnson sea hors 25cv son demareur


Invité §Vid441Av

Messages recommandés

je t'ai répondu cela sur l'autre post

 

C'est normal , si d'origine ton moteur n'est pas équipé du démarreur , donc pas de batterie donc tu n'as pas de redresseur régulateur pour transformer le courant alternatif en continu pour pouvoir charger une batterie ,donc pas de fil rouge sur ton moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid441Av

Merci pour la réponse alors que je doit faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid441Av

Merci encore pour la reponse mais chez mous en tunisie ya pas un represonton johnson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment faites vous en cas de panne pour avoir des pieces ?

 

Voici des DOCS ATELIER / MECANIQUE tu y trouveras surement ton Moteur

 

De 1956 à 1970

http://boatinfo.no/lib/evinrud [...] de.html#/0

 

De 1971 à 1989

http://boatinfo.no/lib/evinrud [...] de.html#/0

 

De 1990 à 2001

http://boatinfo.no/lib/evinrud [...] de.html#/0

 

Dans le volant moteur il y a des bobines qui donnent du courant ALTERNATIF " VAC " donc sous le volant Moteur il y a des fils qui sortent ,

regarde s'il y a 2 fils gris ou 2 fil gris et jaune , si tu as donc 2 de ces fils il y a du courant Alternatif VAC, mais pour charger la batterie il faut du courant continue " VDC " .

 

Donc ces 2 fisl il faut les brancher sur l'entrée d'un redresseur régulateur et en sortie tu auras du VDC pour charger une batterie en prenant une masse sur le bloc moteur

 

Il faut que tu trouves le bon redresseur /régulateur qui se vent chez JOHNSON . il doit y avoir 4 fils = 2 entrées et 2 sorties.

 

 

C'est beau NABEUL J'ai travaillé à l'hotel KEOPS pour la piscine Olympique et j'ai ramené de la belle Poterie en verre et aussi le bon Safran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid441Av

En cas de panne ont cherche des pièce occasion ou des hors bord épave.

Moi j'habite a 40km de nabeul si un jour vous venez en tunisie je suis la soyez le bienvenu.

Merci pour les doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid441Av

Salut j'ai acheter un redresseur regulateau mais je sais pas comment le brancher il y a un file rouge et les 3 file jaune et comment savoire si le regulateur en marche ou non,merci d'avence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a 3 fils jaunes c'est un régulateur triphasé , et cela m'étonnerait que ton vieux Johnson 25cv ait 3 fils en sortie du stator ,icon9.gif

 

le fil rouge c'est la sortie en 12 Vdc (continu) pour charger la batterie,

 

ton régulateur c'est un spécial pour hors bord Johnson 25 ou un de moto !!!icon15.gif

 

As tu au moins un fil en attente qui n'est branché nul part et qui sort du stator ?? si tu n'as pas ce fil tu ne peux rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid441Av

Le regulateur que j'ai acheter c special johnson seahora 25cv c d'oregine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok je vois 3 fils jaunes qui vont sur un bornier et 3 autres fils jaunes qui sont branchées sur les 3 autres fils jaunes,

 

donc tu as bien 3 fils jaunes qui sortent du stator et qui vont sur le bornier ??????

 

Ensuite il y a 3 autres fils jaunes sur le bornier , ,dis moi ou ils vont ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid441Av

Je ponse il vont de prise de courant 12v intègre sur hors bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ponse il vont de prise de courant 12v intègre sur hors bord

 

Tu es sur qu'il y a une prise de courant sur le moteur ,et s'il y en a une il ne faut que 2 fils dont un est une masse ,

 

alors que là tu as 3 fils jaunes qui repartent mais ou ?? regarde bien

 

Dans un stator il y a une ou des bobines d'éclairage pour charger une batterie en passant par un redresseur régulateur pour transformer le courant alternatif en continu ,

 

et une ou des bobines de charge (le vrai terme USA) pour l'allumage CDI / bobines il en sort du courant alternatif pour alimenter le CDI et autres composants.

 

Donc suis bien les fils jaunes qui sont sur le bornier ,et contrôle s'il y en a bien 3 qui vont en haut au stator

et controle bien ou vont les 3 autres fils jaunes .

 

Et tu me dis tout avec des photos ce serait bien

 

Ton moteur est bien avec un allumage par CDI ou par vis platinées/condensateur ??

 

Tu as un boitier electronique sur ton moteur il est de quelle année ??

 

faut pas brancher n'importe ou sinon ça va flasher des composants .

 

 

Sinon les fils jaunes sont ceux qui recoivent le courant du stator et le fil rouge c'est la sortie en 12 volts DC continu pour charger la batterie et en prenant le moins sur la masse du bloc moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid441Av

Svp j'ai besoin d'un shema de branchement de demareur+redresseur regulateur de johnson sea hors 25cv. Et sur la console j'ai une bouton poussoir et coupe urgance comment éteindre de moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le schéma pour ton Johnson 25 hp

 

Tout y est représenté

 

En haut à gauche le (Starter) aux USA c'est le démarreur

 

En bas le Solenoid c'est le relais pour alimenter le démarreur

 

Il y a même le redresseur avec les 3 fils jaunes (dont 2 sont à doubles couleurs) et le fil rouge qui va charger ta batterie.

 

Et pour couper ton moteur c'est le fil à 2 couleurs noir et jaune qui sort du CDI/Boitier electronique il faut le brancher sur le coupe sécurité urgence avec un fil de Masse, car quand ce fil noir/jaune est en contact avec la masse = le moteur ce STOP

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150223154651.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid441Av

Merci pour votre réponse la mass de stop moteur c a dire la -de batterie ou mass de de moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse la mass de stop moteur c a dire la -de batterie ou mass de de moteur?

 

 

Pour tous les branchements on prend la masse sur un boulon sur le moteur (le bloc moteur/ la tete motrice)

 

mais n'oublie pas que le gros cable de masse est branché entre la borne moins de la batterie et la grosse borne de masse du démareur

 

donc c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vid441Av

Merci encore vous avez une idée ou quelque exemple à propos l'habillage du capot moteur en adhésif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Salut Vidam2. Tu peux voir chez des publicitaires qui font des lettres adhesives, comme ceux qui font des pub sur les voitures. ils peuvent te faire des décos ou des lettres personalisée.

 

Mais sur ebay en tapant le mot stikers tu as une flopée de déco ou lettre adhesive dont tu peux choisir la police de caractère.

 

essaie "stickers" "stikers damier" "stikers tribale" ect...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...