Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Moteur Mercury 1985 7.5 HP refroidissement à bas régime


Invité §Chr762bg

Messages recommandés

Invité §Chr762bg

J'ai un moteur Mercury 1985 7.5 HP et lorsqu'il roule au régime de ralenti complet, le jet d'eau est pratiquement inexistant. J'ai mesuré la température des têtes et elle monte à ce moment jusqu'à 100 degrés celcius et plus.... assez pour qu'il se mette à sortir de la vapeur quand il tourne plusieurs minutes à ce régime...

Aussitôt que je l'accélère, un jet se met à apparaître et la température des têtes descends dans les 60 à 70 degrés celcius... (mesuré au pistolet laser)...

 

Est-ce normal ou faut-il qu'il y ait un bon jet d'eau même au ralenti ?

 

Si ce n'est pas normal, j'imagine qu'il faut changer le kit de pompe à l'eau ?

 

Lorsqu'on change le kit de pompe à l'eau, est-ce qu'il faut changer seulement le impeller ou il faut aussi changer la plaque en dessous et le bâti de pompe etc...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped527oH

> Si ce n'est pas normal, j'imagine qu'il faut changer le kit de pompe à l'eau ?

Oui

Change déjà la turbine qui doit être usée ou abîmée.

Si le corps de la pompe est aussi en mauvais état, tu aviseras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la turbine caoutchouc frotte sur une tole inoq ,qui s'use et se creuse de la forme de la pale,

 

idem pour la volute inox qui entoure la turbine,

 

remplace aussi la clavette , le joint plat du capot turbine et le joint du tube de remonté d'eau qui est sur le capot,

 

remplace aussi le thermostat

 

Tout ceci est à faire environ tous les 4 ans en usage plaisance sinon un jour ou l'autre = problemes et risque de casse moteur ,si pas d'alarme surchauffe ni de baisse de régime par sécurité

 

Il est normal que le jet de la pissette coule un poil LEGEREMENT moins au ralenti qu'en accélération , car le régime moteur donc aussi turbine est moins important .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...