Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

demontage embase jonhson 90cv de avril 1999


Invité §nic314Tc

Messages recommandés

Invité §nic314Tc

mille excuses c est un 1999 et non 1989 bonsoir j ai besoin de démonter mon embase sur mon jonhson v4 de 90cv de 1999 quelqu un peu t il me donner quelques tuyaux...je bute sur la déconnexion de l arbre de marche av et ar il faut enlever la clavette oui mais apres ? merci beaucoup je suis de st émilion en gironde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tige d'inversion se débranche en haut dans la cuvette

 

et enlever tous les boulons de fixation entre l'embase et le fut parfois il y a aussi un boulon sous l'anode dérive qui est devant l'hélice ,

 

ensuite il faut tirer l'embase qui est parfois bloqué par le sel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic314Tc

merci a toi; mais je la voie meme pas la tige d inverseur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est au fond de la cuvette en bas du bloc moteur sous les carbus ou sur le coté,

actionne là avec la manette inverseur et en même temps regarde bien ce qui bouge dans la cuvette et tu la verras mais ellen est un peu cachée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il te faut retirer tous les vis de l'embase ( dont celui sous l'anode de derive, puis tu dois désaccoupler la tige de marche avant-arrière qui se trouve sous les carbus, pour cela, il faut démonter le filtre à air et les caches latéraux en plastique.

en actionnant la commande des gaz, tu la verras bouger, tu as un vis qu'il te faut dévisser, puis retirer la bague et l'embase descendra (repère bien la position pour ne pas avoir de soucis au remontage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...