Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

pb de coupure d'allumage moteur mercury 45 ch 2 tps 4 cylindres


Invité §fif660lF

Messages recommandés

Invité §fif660lF

Bonjour,

J'ai un problème d'allumage au niveau de mon moteur mercury 45 ch, 2 tps, 4 cylindres, année 1989.

Le moteur s'est arrêté soudainement et depuis ne démarre plus du tout.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème là? Pouvez-vous m'apporter une réponse à ce problème?

Sinon, j'aurais voulu avoir si possible le schéma électrique de l'allumage pour pouvoir trouver une solution.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER225RV

Salut,tu a bien contrôler que tu n'as plus d'allumage sur les 4 bougies?

si oui il faudrait contrôler le stator et le trigger pour commencer ,donne ton numéro de série je vais voir si j'ai les valeurs de contrôle .

A tu un coupe circuit?

Si oui essai de le supprimer pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif660lF

j ai démonter le stator il y a 6 fil 2 rouge 2 jaune 2 bleu . ensuite j ai pris mon omettre et j ai contrôler les fil avec le bipe .les 2 rouge c est bon 2 jaune c est bon et les 2 bleu le bipe ne marche pas . en + j ai remarquer que sur les bougies il n y a plus électrode de masse je trouve sa drôle . bougies réf . champion l 76 v . j ai vue sur inter net que les bougies avait une électrode de masse . j ai contrôler l allumage avec une bougie de voiture avent de démonté mais pas tout les cylindres ( pas d allumage ) et je n ai pas contrôler le trigger ( je ne sais pas a quoi ça sert ) j aurait voulu avoir si possible le schéma électrique d d allumage et voire pour des pièces d occasion ( stator réf origine 398-5454A24 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER225RV

Alors les 2 jaune on s'en fout c'est pour la charge batterie,

t'es fils c'est pas plutôt rouge, rouge/blanc, bleu, bleu/blanc?

Soit tu doit trouver:3250 à 3650 Ohm entre bleu et bleu/blanc

ou 2200 à 2400 Ohm

75 à 90 ou 28 à 32 Ohm entre rouge et rouge/blanc

J'ai deux valeur différente,ça dépend du numéro de série du moteur,tu verras bien

Le trigger: entre marron et blanc/noire: 800 a 1400 Ohm

violet et blanc: 800 a 1400 Ohm également

Les bougies L76V ont l’électrode de masse tout le tours de la bougie c'est normal.

J'ai pas de schéma elec

et pour le stator il faut que je cherche je doit avoir un truc avec les ref des différent stator et les ref de remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif660lF

tu a raison pour les couleurs de fil sur le stator . les 2 jaune 1 ohm le rouge - blanc rouge 1431 ohm le bleu - blanc bleu 0 rien . je ne trouve pas de numéro de série sur le moteur mais sur inter net le numéro de série du stator d origine me donne un 40 CV de 1987 A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER225RV

Donc tu en conclue quoi?

contrôle quand même ton trigger histoire d’être sur

Les stator sur les mercury c'est la vrais galère y a des tas de modèle différent même sur un même moteur

Je regarderais demain si je retrouve ma doc pour les correspondance de stator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif660lF

je conclue que le stator et mort et que la panne d allumage vient de la . De la il faut que j en trouve un et a quel prix ? J ai contrôle le trigger le marron - blanc/noir 791 ohm et le violet - blanc 797 ohm . J ai contrôle le faisceaux électrique du tableau de bord au moteur tout et OK .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cnautiquefrance.com [...] or+mercury

 

Sinon regarde là sur boats net , prend la reference et tape là sur google tu en trouvera des dizaines à bon prix

 

c'est les pieces et references origine ,mais en Mercury ils ont pas le droit de vendre en france

 

http://www.boats.net/parts/sea [...] parts.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER225RV

Tient,je te met ce lien,ils vendent des stator adaptable "cdi",il parait que c'est pas top et un peu compliquer a monter mai il donne les correspondance pour les stator d'origine:A priori

398 5454A21,A22,A24,A25,A26,A42,A56,A62 et A63 Sont remplacer par le même en adaptable donc je pense qu'ils sont compatible.

Regarde sur ebay usa tu devrais trouver ton bonheur.

http://www.oceansportservices. [...] ercury.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif660lF

Je te remercie beaucoup merc 1000 pour t es info un ci que zoomer . Je voue tiendrez au courant quand je le mettrez en marche l année prochaine . Encore merci A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient,je te met ce lien,ils vendent des stator adaptable "cdi",il parait que c'est pas top et un peu compliquer a monter mai il donne les correspondance pour les stator d'origine:A priori

398 5454A21,A22,A24,A25,A26,A42,A56,A62 et A63 Sont remplacer par le même en adaptable donc je pense qu'ils sont compatible.

Regarde sur ebay usa tu devrais trouver ton bonheur.

http://www.oceansportservices. [...] ercury.pdf

 

 

 

http://www.oceansportservices. [...] -detachee/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER225RV

Je te remercie beaucoup merc 1000 pour t es info un ci que zoomer . Je voue tiendrez au courant quand je le mettrez en marche l année prochaine . Encore merci A +

 

 

C'est cool si ça a pu te dépanner ,tient nous au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER225RV

Je te demandais si tu avais se lien dans le sujet sur les doc moteur,sinon je peut le mettre,c'est pour pas le mettre en double si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...