Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Impossible de démarrer Yamaha F25 4 temps


Invité §FRE064ec

Messages recommandés

Invité §FRE064ec

Bonjour à tous j'ai besoin de vos lanternes. J'ai un Yamaha F25 4 temps qui ne veut pas démarrer ce matin

Lors de ma dernière sortie j'ai eu du mal à le démarrer comme à chaque fois il met un peu de temps mais une

fois partie pas de soucis. Il est de 2005 carbu bien sur. La dernière fois en bougeant le switch homme mort et en

attendant un peu il avait fini par démarrer mais cette fois ci en essayant toutes les configurations il n'y a pas moyen.

J'attend que ma femme m'achète une clef pour bougie afin que je vois s'il y a bien des étincelles ce qui pourrait m'amener

à savoir si bougie HS ( elles n'ont que 6mois) où bien si allumage HS. Lors de l'achat le mécano m'a changé le boitier CDI qui était HS. J'ai aussi

eu des problèmes avec le neiman du bateau avec des difficultés parfois à éteindre le moteur car même en enlevant le switch

homme mort le moteur ne s'arrêtait pas il me fallait donner un coup de démarreur pour que la clef refonctionne.

Voilà je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications peut-être vous serez me dire où chercher avant que je

n'aille voir mon mécano

Merci à vous par avance

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE064ec

Je m'étais aussi demander s'il n'existait pas des alarmes sur ce type de moteur? ce qui aurait pu provoquer ce type de panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'alarme sur cette puissance

 

tu as peut etre un probleme électrique sur le contacteur de clé et / ou coupe circuit home à la mer

 

C'est le même fil pour les deux , et qui met le moteur à la masse pour le stoper

 

si les 2 fils se touchent (contact fermé ) sous l'action du contacteur à clé ou du coupe circuit home à la mer le moteur ne démarre pas

 

donc pour tester trouver les 2 fils des 2 elements et les débrancher pour tester

 

ou au cdi je crois que c'est le noir et blanc chez Yam donc le débrancher uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE064ec

Merci pour ta réponse aussi rapide je vais essayer cette méthode, étant donné que le neiman bloquait

de temps en temps je pense que ça doit venir de ça où du switch homme mort.

Est ce que en position normale ( sans mettre le switch homme mort et les clefs) le contact met le moteur à la masse

et le faite de mettre le switch et le contact ça enlève cette position à la masse pour permettre au moteur de démarrer? Je ne sais

pas si je me suis fait comprendre?

A ma dernière sortie le fait de sortir le switch à fond ça avait suffit pour le faire démarrer d'un seul coup.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE064ec

:crazy: Merci!!!!

Reste plus qu'à démonter où retourner voir mon mécano même si la garantie est dépassé

de 3 mois vu que le soucis persiste depuis plusieurs temps je pense qu'il peut bien me le

faire gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse aussi rapide je vais essayer cette méthode, étant donné que le neiman bloquait

de temps en temps je pense que ça doit venir de ça où du switch homme mort.

Est ce que en position normale ( sans mettre le switch homme mort et les clefs) le contact met le moteur à la masse

et le faite de mettre le switch et le contact ça enlève cette position à la masse pour permettre au moteur de démarrer? Je ne sais

pas si je me suis fait comprendre?

A ma dernière sortie le fait de sortir le switch à fond ça avait suffit pour le faire démarrer d'un seul coup.

Merci

 

 

 

Pour couper le moteur par le contact à la clé ou par sécurité homme à la mer c'est un fil qui sort du CDI (noir et blanc sur mon yam) , ce fil va au contacteur à clé et à la sécurité , si ce fil est en contact avec la masse du moteur ( fil noir) et bien le moteur ne démarre pas ou Stop,

 

Donc pour démarer faut tourner la clé tournée ou enclancher la sécurité et le contact s'ouvre et le moteur peut démarrer,

 

ce sont 2 contacts fermés au repos si pas de clé et pas de sécurité

 

T'as pigé ?,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE064ec

Oui M'sieur pigé:-) Merci pour les renseignements je vais essayer ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE064ec

Hello, tout compte fait le soucis venait du capteur de position

de vilbrequin. Ca ne venait donc pas de mon neiman ni du switch

homme mort rien à voir apparemment.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me donner des pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...