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Mécanique

PROBLEME D ALLUMAGE SUR MOTEUR 50CV JOHNSON


Invité §TIK051KD

Messages recommandés

Invité §TIK051KD

Bonjour

 

Quelqu un aurait une idée car j ai un problème d allumage sur mon moteur johnson 50cv 2t pas d étincelle au demarrage

 

merci

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  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TIK051KD

NON

 

 

JE L AI VENDU ET RACHETE UN JOHNSON 50CV 2 TEMPS IL MARCHAIT QUAND JE L AI ACHETE ET UNE FOIS SUR LE BATEAU IL N Y A PLUS D ALLUMAGE

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Invité §plu381pF

bonjour

 

c'est quelle année ton 50cv j'ai peut être pour toi la procédure de détection de panne en francais mais il faut que je l'envoi par photo j'ai pas de scan ici

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Invité §plu381pF

c'est pas la même génération je vais te le poster quand même, la procédure est surement identique les valeurs ne seront pas les bonnes.

 

Tu pourras surement procédé par élimination

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souvent la Sécurité homme à la mer pose probleme, l'as tu enclanché ?? parfois on oublie .

 

La Sécurité homme à la mer agit pour stopper le moteur en mettant un fil du CDI à la Masse = plus d'allumage .

 

Et il en est de meme avec le contacteur à clé qui a la même fonction que la sécurité .

 

Pour l'annuler et tester il suffit que tu débranche les 2 fils sur la Sécurité .

 

Car si les fils se touchent le Moteur est coupé par mise à la masse .

 

Ou mieux , car si probleme dans le faisceau de fils , reperer la couleur du fil sur le coupe circuit e le débrancher du CDI .

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le probleme c est que le coupe est situe sur le contact a cle

 

Ben c'est pas grave sur Johnson / Evinrude

 

le fil à débrancher c'est le jaune et noir (il a 2 couleurs)

 

tu le débranche du CDI comme cela tu seras vraiment certain que ce n'est pas lui qui te coupe le circuit l'allumage

 

parfois c'est le clips que l'on pose sur la sécurité qui pose probleme surtout si c'est une adaptable et pas d'origine,

 

et puis il y a 2 modeles différents pour le johnson suivant les années

 

Donc bien faire gaffe,

 

il a démarré avant de le payer et plus une fois payé !!!!!!!!!!

 

donc ou Arnaque ou une bricole de mauvais contact

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Invité §plu381pF

désolé je n'arrive pas a mettre la doc

 

c'est très logique ce que dit zoomer reprend tes connexions depuis le contacteur si tu as refait le cablage tu as peut être fait une erreur de branchement

 

A part ça les petits oublis habituels c'est de mettre au point mort et de vérifier ton fusible sur le moteur il a peut être claquer lors d'une mauvaise manip du démontage

 

Tu peut faire un premier test sur le solénoide

 

le moins sur masse moteur et le plus sur le premier plus petit contact sur le solenoide

Dans l'ordre sur le solénoide de gauche a droite pour moi /

 

+batterie (rouge)/contact/anti démarrage point mort (noir)/démarreur (rouge).

 

Grosse cosse/petite/petite/grosse cosse

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Invité §plu381pF

si tension nulle au démarrage c'est ton cablage contacteur qui est pas bon ou ton fusible moteur.

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PLUTO2

 

Son Moteur tourne enfin le démarreur tourne ( donc ce n'est pas le switch du boitier de commande qui coupe l'alime du relais démareur)

 

et donc en le faisant tourner au démarreur il n'a pas d'étincelles aux bougies ,

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Invité §MER225RV

Clair,débranche le fil du cdi histoire d’être sur que c'est pas un problème de contacteur ou de coupe jus...

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on avait dit que c'était mieux de débranccher au CDI icon14.gif?v=-62169984561 car si ton fil qui va du contacteur à clé au cdi touchait une masse à un endroit et bien le résultat ne voulait rien dire

 

 

pourquoi t'as pas débranché au CDI ce qui est bien plus facile que de démonter et OUVRIR le Boitier de commandeicon15.gif?v=-62169984561

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Invité §TIK051KD

j ai teste le fil noir jaune du contacteur a cle a la masse du moteur il n y a pas continuite

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Tu as bien controlé sur "" les 3 bougies "" si tu avais l'étincelle et non pas sur une seule et en les posant bien sur la masse moteur sans peinture

 

et en ayant posé le clips de sécurité

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