Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Helice omc cobra 3.0l


Invité §Jé3865aL

Messages recommandés

Invité §Jé3865aL

Slt a tous voilà j'ai fini la restauration de mon embase et j'aimerai savoir si l'hélice qui est couplé à mon embase omc cobra de 1997 est la bonne !!!!!

Bateau chris craft 167 bow rider 5,45 x 2,45

Coque etat impeccable peinture neuve

Moteur volvo penta 3,0 gl 140cv reglage allumage et carburation ok ( tourne comme une horloge )

Embase omc cobra de 1997 roulement et tous les joints neuf helice 15x17

En navigation sur lac ne dépasse pas 4100 tour et une vitesse assez basse à mon avis environ 50 km/h

L'hélice a un petit accro sur une pale

J'aimerai trouver une helice qui soit mixte pour la balade un peut de vitesse et un déjaugage facile pour les sport nautique merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jé,

tu dis que tu montes à 4100 trs maxi, c'est pas si mal tu est très proche des trs maxi donné pour le 3.0L qui est 4200-4600.

Maintenant si tu veux plus tu dois savoir que un pouce en moins c'est à peu près 300 trs en plus, si vraiment tu veux plus de nerveusité et de l'accélération franche je te conseille une hélice inox de 15×16 en 4 pales avec un super cup, tu vas baisser d'un pouce donc tu devrais monté à 4400 trs maxi à peu près tu auras une bonne accélération avec une 4 pales inox surtout pour sortir le skieur et avec le cup tu ne devrais pas perdre en vitesse de pointe, mais tu vas avoir du mal à la trouver et surtout tu vas la raquer sec car ce n'est pas courant et il te faudra la commander mais tu as de la chance tu en as qu'une moi j'en ai deux a changé.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu, et d'autres pourront t'aider aussi je pense.

A bientôt.

Tiens nous au courant des nouvelles je suis intéressé.

Xav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jé3865aL

Personne pour me conseiller une taille d'hélice polyvalente ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom502VB

Salut ,

Le mieux c'est l'avis d'un pro en plus il pourra te la commander et si tu as de la chance parfois ils en ont en occasion et ils les prêtes pour que tu essaye si ça marche bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...