Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

fuite honda 2cv 4 temps


Invité §lou070XY

Messages recommandés

Invité §lou070XY

Bonjour,

 

Possédant depuis peu un hors bord honda 2 cv 4 temps de 98, je constate beaucoup de saleté au niveau de l'échappement lorsque je le fait tourner dans un bac d'eau. Quelqu'un a-t-il déjà démonté ce type de moteur pour remplacer certains joints (embase...), régler le carbu...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek565fm

Bonjour, la meilleure chose a faire est quand même de joindre une photo de la bête .

 

Concernant le spécificité de la marque, aucune importance vu le petit moteur, ils sont vraiment fait de la même façon.

La premiere chose a faire, est de savoir si le moteur a tournée dans de l'eau salé.... cela peut se voir avec une sorte de sel cristaux blanc fixé sur l'embase, voir dans le système d'entrée d'eau etc..

 

la deuxieme chose a faire, est de faire tourner le moteur dans un bac d'eau, la pisette ( qui doit etre tiede) doit évacuer son eau en dehors du bac!!! et tu dois alimenter le banc en eau fraiche ( il ne faut surtout pas que l'eau sale reparte dans le système de refroidissement).

 

Si tu as fait tourner ton moteur dans le bac, avec le bon procédé, tu peux ajouter un anti calcaire dilué, afin de nettoyer le système de refroidissement..

Je te conseille au préalable de démonter la grille visée à l'embase et d'y supprimer toute moulle ou petit coquillage.

Ce qui arrive souvent c'est que les moulles très petites passent à travers la grille d'entrée d'eau sous l'embase moteur, de là, elle se fixe a la grille partie interne, grossissent e finissent par bouché l'entrée deau.

Une fois cette procédure faite de nettoyage du système de refroidissement, je te conseille de faire la vidange d'huile, vidange embase, et changer le filtre a essence ( le remonter dans le bon sens, voir la fleche sur le filtre). Cette derniere indique la direction de l'essence, c'est a dire de la jericane vers le moteur.

 

Une fois ceci fait, je t'invite a démonter l'échappement froid et à le nettoyer ( avec de l'essence ou autre), le mieux c'est dans un bain.

Tu aura un joint épais en plastique a garder, et un mini joint a remplacer( mais ne repose pas ton échappemeent pour le moment).

 

En effet, tu peux ensuite prendre des photos de ton carburateurs, afin de réussir a le remonter dans de bonne condition ( tige starter, tige accélérateur), une fois le carburateur démonter, tu peux verifier sa bonne ouverture, en actionant manuellement le calpet d'ouverture).

 

le démonter , le nettoyer et le remonter. Ensuite tu remonte ton échappement avec le nouveau joint.( commander dans un magasin nautique concessionnaire honda c'est le plus simple), sinon tu peux aussi en tailler un dans des plaques de joint de carburateur vendu pour les motos, mais plus compliquer).

A partir de c moment là, tu aura fait du propre dans le moteur, est ce suffisant???? pas forcement, tu n'auras pas traiter la cause, sauf si cette derniere était dû au faite que le moteur n'ai jamais été nettoyer, fort possible...

 

Au passage, il faut distinguer deux choses, l'échappement noir, gras, qui est la cause d'un manque d'entretien ou d'une vis de richesse mal réglé.

Et, les saleté dans l'eau qui sont du au système de refroidissement mal nettoyer.

 

Au passage, il n'y a pas de joint au niveau de l'embase, cette derniere est comme un pot de confiture, ouvrable en deux points ( la vis de vidange embase et la vis de remplissage embase)? pense a changer les joints des vis au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek565fm

En effet, un mauvais joint des vis et c'est de la merde qui rentre dans l'embase.

 

Démonter l'embase n'est pas necessaire et ne sert a rien pour une vidange de l'embase, et peux s'avérer chiant a remonter, dans le cas ou le tube en cuivre de refroidissement d'eau tombe..

 

ps: ce que tu appelle échappement? c'est ce qui s'appelle "admission"?....( je suis parti sur cela pour le nettoyage de l'échappement) expliqué plus haut.

 

 

un carburateur se démonte froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Tu n'aurais pas une photo du bac et de la crasse? parce qu'un échapement renvoie toujours un peut de résidu salle même en 4tps. Consomme t'il de l'huile?

 

On parle bien d'un petit 2cv honda refroidis par air? donc pas de refroidissement par eau. tu peut donc ecarter les conseils de LEKILLEURDELAYAUTE consernant ton circuit de refroidissement. par contre son conseil pour un mauvais réglage carbu est possible...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou070XY

@jayson01 bonsoir,

je viens de commencer à démonter le moteur.

N'ayant pas beaucoup de connaissances en mécanique, je suppose que la fuite viens plutôt de la sortie du moteur, je suppose que c'est le joint spi ?

model :BF2A code BAES(S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou070XY

j'ai démonter le carter

il faut que je remplace les deux joints inférieurs eau et huile.

y a-t-il une technique particulière (clef spéciale?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...