Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Help conséquence gazole a la place de l'essence


Invité §Mer038lv

Messages recommandés

Invité §Mer038lv

Bonjour, mon fils par étourderie à rajouter 30l de gazole dans le moteur yamaha 4temps 50cv je voudrais connaître les conséquences sur le moteur, et le moyen pour résoudre ce problème. Merci dans l attente de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha710mo

Ca m'étais arrivé sur ma voiture j'ai mis un peu d'essence avant de réaliser que c'était pas bon. Bon je n'ai pas du mettre plus de 2l donc sans aucune incidence, j'ai complété avec du diesel, je n'ai eu aucun pb.

 

Par contre la 30l, ça fait beaucoup, sur un réservoir de combien?

 

Je reprend un post de qqun sur le net que j'ai copié/coller:

il est moins dangereux de mettre du GO ds une essence que l'inverse car le gasoil est gras donc au pire ca demarre pas ou mal tu fume noir etc sauf le cata qui aime pas mais ce n'est pas vital par contre mettre de lessence dans un diesel est grave car l'essence est un carburant sec qui ne permet pas la lubrification des elements comme la pompe a injection injecteur etc

 

Voilà donc comme précisé, ça sera sans incidence sur ton moteur, il ne démarrera sûrement pas ou s'il démarre va fumer noir et risque d'avoir des ratés et de caler. Il va te falloir tout vidanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Salut Merrer. Comme le dit pharao c'est moins grace du GO dans un moteur essence que l'inversse. Il te faut vidanger reservoir, filtre, et le maximun de durite possible jusqu'au plus prés de l'arrivée d'essence coté moteur et remettre de l'essence neuve. Essaie de laisser la durite d'arrivée d'essence coté moteur débranché et pompe a la poire pour rincer tout le circuit. Demonte tes bougies car le GO est gras et limite l'étincelle. nettoie les a l'essence. remonte le tout et essaie de démarrer

 

Tiens nous au courant.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer038lv

Merci, le moteur marche niquel, le câble de l arrive d essence n'était pas branché, c ete le cas car Nous n'avons pas sortit le bateau depuis longtemps. Ce qui fait que la gasoil n'a pas touché le moteur :) j'ai juste purge et mis de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...