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Mécanique

Volvo penta


Invité §Jé3865aL

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Invité §Jé3865aL

Volvo penta 3,0l

G trouvé un moteur d'occasion 1300 heure c beuacoup pour ce moteur

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Salut Jérémy,

De mon point de vue 1300 h c'est déjà au moins la moitié de vie, voir un peu plus.

 

 

Mais ce qui compte le plus c'est son entretien, si tu peux être sûr qu'il a été entretenu tous les ans avec hivernage dans les règles chaque année.

 

Mais à ce nombre d'heures là il ne doit pas être cher, et pouvoir vérifier ses compressions et pourquoi pas regarder l'état des cylindres et de la culasse avec une petite caméra en plus de l'entendre tourner évidemment.

 

Je sais ça fait beaucoup de choses mais sinon autant acheter un bloc neuf garantie.

 

Tu nous as pas dit le prix si ça te permet de profiter de la saison pour pas trop cher.

 

A bientôt.

Xav

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Invité §czl716Ks

Salut Jérémy,

De mon point de vue 1300 h c'est déjà au moins la moitié de vie, voir un peu plus.

 

 

Mais ce qui compte le plus c'est son entretien, si tu peux être sûr qu'il a été entretenu tous les ans avec hivernage dans les règles chaque année.

 

Mais à ce nombre d'heures là il ne doit pas être cher, et pouvoir vérifier ses compressions et pourquoi pas regarder l'état des cylindres et de la culasse avec une petite caméra en plus de l'entendre tourner évidemment.

 

Je sais ça fait beaucoup de choses mais sinon autant acheter un bloc neuf garantie.

 

Tu nous as pas dit le prix si ça te permet de profiter de la saison pour pas trop cher.

 

A bientôt.

Xav

Oui Xavier a raison, 1300h c'est pas rien, tu dois avoir la preuve d'un entretien rigoureux et réguler sinon passe ton chemin, car la facture peut vite dégénérée.

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Invité §Coo008kz

1300 heures, cela correspond à peu près à 120.000 kms pour un véhicule terrestre. Mais pour un bateau, c'est déjà beaucoup. Si l'entretien et l'hivernage ont été scrupuleux, et les fondamentaux encore correct (compression - analyse d'huile - circuit de refroidissement en état - turbo sans jeu - collecteur échappement à jour et si embase bien entretenue alors il faut voir le prix et l'année.

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Bonjour à tous,

 

 

c'est gentil de conforter mon aide auprès de jé.

 

coolmomocool comment fais tu pour convertir 1300h en km terrestre? je trouve cela très intéressant, c'est une très bonne référence.

 

Si tu as une formule je suis preneur, je sais que dans les travaux publics ils transforment aussi les heures des engins TP en km mais je ne connais pas la méthode.

 

Jérémy tu ne nous as pas dit le prix du moteur que tu as trouvé.

 

A Bientôt.

Xav.

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Invité §ser611Yd

Bonsoir, généralement il faut multiplier le nombre d'heures par 70, cela peut varié certain annonce 50 d'autre 90 mais en moyenne je reste sur 70.

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Invité §Jé3865aL

Slt l'équipe

Le prix est de 300€

Vous pouvez le voir sur le bon coin

Le type mà répondu en me disant qu'il avait un joint de culasse a faire et que ça fait 6 mois qu'il a pas tourné ca ne sent pas la bonne affaire

Ta personne qui a un bloc à vendre en bon état ????

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Invité §Coo008kz

Bonsoir, généralement il faut multiplier le nombre d'heures par 70, cela peut varié certain annonce 50 d'autre 90 mais en moyenne je reste sur 70.

 

 

Ce sont des chiffres à rapprocher du type d'utilisation.

Je me suis basé sur 90 kms/heures en utilisation tourisme.

En utilisation fourgon, 70 kms/heures est une bonne base.

En Poids-Lourds et T.P. 50 est retenu.

 

 

Pour un bateau de plaisance, compte-tenu de la tendance à faire tourner les moteurs sur la plage haute du régime, 90 est à privilégier.

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Invité §ser611Yd

Oui en effet, en plaisance les moteurs sont plus dans les tours, moi qui est l'habitude des moteurs pro ou il n'est pas rare de voir la mécanique avoisiner les 25000 voir 40000 heures.

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Invité §Coo008kz

Tu as tout à fait raison. Les pêcheurs ou les ostréiculteurs recherchent avant tout une mécanique fiable et il l'a sollicité tout les jours, ce qui est en fait le meilleur pour un moteur.

Le problème de la plaisance, c'est que les moteurs restent longtemps sans tourner et que quand ils tournent, en général, c'est sur une courte période et à des régimes élevés.

 

Mon premier regard sur un moteur va sur sa "présentation". Si au bout de 20 ans il est propre, pas barbouillé de peinture, que les périphériques sont nickels, que le liquide de refroidissement n'a pas de rouille, que la cale soit sans traces d'eau ou d'huile et que le reste du bateau soit propre, sans moisissures et ver de gris, cela veut dire qu'il a été entretenu soigneusement et scrupuleusement même avec des heures de fonctionnement élevées.

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