Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

ralenti moteur


Invité §jor785jp

Messages recommandés

Invité §jor785jp

Bonjour à tous, voila la saison des balades en bateau redémarre et j'ai remis en route mon Bayliner avec un moteur omc cobra 3l 140ch.

Je ne me souvient plus( et je n'ai pas retrouvé sur le forum) a combien doit être le ralenti sur ce genre de moteur, quelqu'un aurait une idée?

merci part avance! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut joryck1,

 

sur un 3.0L le ralenti en prise doit être entre 650 et 750 trs/mn.

 

Ensuite quand tu débrayes tu montes à 900 à peu près mais ça dépend de comment tire ton hélice sur le moulin.

 

Mais surtout le ralenti se règle toujours en prise c'est à dire hélice embrayer.

 

Bonne soirée et bonne nav.

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jé3865aL

Slt xav a raison ralenti à régler en prise aussi non quand tu enclenche la prise ca cale bon reglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor785jp

Bonjour, merci de vos réponses. Effectivement le mien est alors bien trop haut( 1500 à la remise en route) alors que l'année dernière il avait été réglé par le mécano à 900 si ma mémoire est bonne, c'est normal que d'une année a l'autre il faille re-régler le ralenti?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jé3865aL

Tu a bien fait ton ralenti à chaud car sur c modele il doit avoir des starters automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plusieurs choses à vérifier, tu fais chauffer ton moteur, tu débranches ton câble d'accélérateur, tu enclenches la marche AV, tu vérifies que ton volet de starter soit bien en position verticale ( position à chaud) comme a dit jé et tu règles ton ralenti, tu rebranches ton câble au carbu et tu fais des essais.

 

Si ton ralenti a bougé encore c'est ton câble qui grippe, il faudra t'en occuper.

 

Vérifie aussi si tu n'as pas changé ton carburant, être passé au 98 là alors que tu étais au 95 en fin de saison, ceci peut expliquer une différence de ralenti car le 98 est un peu plus puissant.

 

Regarde tout ça et dit nous le résultat.

 

A bientôt.

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plusieurs choses à vérifier, tu fais chauffer ton moteur, tu débranches ton câble d'accélérateur, tu enclenches la marche AV, tu vérifies que ton volet de starter soit bien en position verticale ( position à chaud) comme a dit jé et tu règles ton ralenti, tu rebranches ton câble au carbu et tu fais des essais.

 

Si ton ralenti a bougé encore c'est ton câble qui grippe, il faudra t'en occuper.

 

Vérifie aussi si tu n'as pas changé ton carburant, être passé au 98 là alors que tu étais au 95 en fin de saison, ceci peut expliquer une différence de ralenti car le 98 est un peu plus puissant.

 

Regarde tout ça et dit nous le résultat.

 

A bientôt.

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor785jp

Salut, alors en fait j’étais en resserve avec du 98 j'ai remis du 95 et j'ai fait tourné et c'est beaucoup mieux j'ai juste baissé un poil la vis de ralenti sur le carbu et c'est ok!

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut joryck1,

 

Content pour toi que ton soucis soit résolu.

 

Normalement un ralenti ne bouge quasiment pas au niveau du carbu, en général les causes sont ailleurs.

 

Bonne nav.

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...