Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

problème surchauffe moteur hb suzuki 9.9.2 temps


Invité §dou178cL

Messages recommandés

Invité §dou178cL

bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum,et également nouveau ds le milieu de la plaisance. :sol: J ai un boum420 avec un yamaha 6cv, ayant eu mon permis,je suis passé au 9.9cv pour aller un peu plus vite!! :wahoo:

Mon voisin m a donné son suzuki oil injection 9.9cv 2 temps de la fin des années 90. celui ci était remisé depuis 2 ans.

Donc nous l avons monté sur le boum, démarre nickel, il tourne super.......sauf :spamafote: et oui.......que à plein régime, à partir d un moment l évacuation de l eau de refroidissement ne se fait plus ou très,très peu, par l échappement et apparaît de la fumée blanche.... :int: , On a diminué les gaz, attendu un peu et plus rien.

Par contre à bas régime,pas de soucis. J ai changé le rouet, mais apparemment le problème semble rester après des essais ds un bac. Le pissou fonctionne bien.

MERCI de m éclairer,si vous voyez un peu ce que c est.

J ai oublié de me présenter.. :eek:

Je m appelle jean michel, j habite ds le sud finistère.

 

merci d avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Tout d'abord, vous avez fait une partie du travail en changeant la turbine, il faudrait maintenant penser à changer aussi votre thermostat, qui le deuxième organe qui régule le refroidissement de votre moteur en + de la turbine.

 

Une fois ces 2 pièces changées, il peut aussi exister une obstruction du circuit par un bouchon de sel et de tartre ?

 

Pour le vérifier, faite tourner votre moteur avec de l'eau douce, avec le couvercle du thermostat et le thermostat retirés, si l'eau coule à gros bouillon, par l'orifice de celui ci, c'est que la tête est bien débouchée.

 

Dans le cas contraire un démontage de la culasse et des plaques d’échappement est nécessaire pour un curetage des bouchons de sel.

 

Pour information si votre moteur est équipé d'une sonde de température, il doit se mettre en sécurité en cas de surchauffe, en obligeant votre moteur à réduire son régime maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2n9214ne

le corps de pompe et la plaque inox du dessous sont peut être arrivés fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou178cL

merci pour vos réponses.Je regarde cela au plus vite et je vous tiens au courant. a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou178cL

bonjour

donc thermostat enlevé,l eau s écoule nickel au point mort......quand je met les gaz l eau ne passe plus!!! j ai mis un acide,pour dissoudre le sel,mais le blème est tjrs là.....si je l envoi chez un mécano,cela va me couter un bras,je pense!!! lol pour un vieux moteur,je sais pas si c est valable........je ne désespère pas,je vais y arriver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2n9214ne

dépose ton embase et branche un tuyau d'arrosage sur le tuyau d'eau du moteur et tu verra si ton circuit est bon. si il est bon je te conseille de changer ton corps de pompe, la plaque inox et les joints et vérifie l'état de la clavette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...