Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

fuite huile moteur au niveau de l'hélice


Invité §mar551ZL

Messages recommandés

Invité §mar551ZL

Bonjour à tous; nouveau petit problème sur mon yamaha f50 de 1995.

Aprés plusieurs mois d'arrêt, je viens de remarquer une fuite d'huile apparemment moteur, (vue la couleur et l'odeur) qui suinte au niveau de l'hélice. Sous le capot rien d'anormal, pas de fuite; cela passerais par l'échappement.

 

est ce grave, puis je continuer à l'utiliser sans aggraver la situation?

 

Si quelqu'un peut m'éclairer, MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

es tu sur que cela sort de l'échappement , et pas du trim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar551ZL

C'est pas le trim et c'est bien dommage, ceci aurait été plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2n9214ne

c'est la maladie de cette génération. c'est le carter d'huile qui se perce au niveau de l'échappement. il faut tous démonter et vu l'age d'un point de vue prix des pièces cela te coutera moins chère de le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar551ZL

on peut quand même naviguer, à part pisser un peu d'huile qu'est ce que ça risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2n9214ne

c'est risqué car la fuite va s'aggraver. donc surveille le niveau d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar551ZL

Auriez vous une ntion du prix de ce fameux carter d'huile; est ce tout le bloc moteur ou un élément démontable.

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2n9214ne

le carter d'huile est démontable. il faut compter entre 200 et 300 euros à cela il faut rajouter les joints et l'échappement il faut compter entre 400 et 600 euros de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar551ZL

je voulais tout d’abord vous remercier de m'avoir répondu aussi rapidement, mais je vais être un peu casse pied et vous demander, car apparemment vous savez de quoi vous parlez, si la réparation est faisable par un amateur, et si oui les références de ce carter et des joints sur l'éclaté Yamaha du f50 car je ne vois pas trop de quel coté ça peut fuir.

 

le mécano que j'ai questionné m'a juré que ça me coûterait plus cher que le moteur en main d'oeuvre; si vous pouviez m'indiquer grossièrement la manip je vous en serais vraiment très reconnaissant.

 

J"espère vous relire très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vues éclatées pieces pour YAM

 

http://www.eym.fr/crbst_8.html

 

Faut démonter l'embase , les cylimblocs bas ,le Fut.

 

 

Voici pour le carter huile d'un Honda BF50 à peu prés idem pour le YAM F50

 

j'ai fait cela il y a environ 2 Mois pour remplacer la cuvette Fendue du BF 50 ilfaut tout démonter car des boulons de la tete motrice sont dans le carter huile

 

Une belle Merde le Honda BF50 .

 

Voici le carter huile

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150528161629.JPG

 

Voici une fois le carter huile démonté on voit la crépine pompe à huile

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150528161829.JPG

 

 

La Cuvette

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20150528162350.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...