Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Trim fonctionne plus sur Yamaha F25 AET


Invité §FRE064ec

Messages recommandés

Invité §FRE064ec

Bonjour à tous j'ai un soucis sur mon moteur Yamaha 25 CV 4 temps. J'ai voulu faire l'entretien ( anodes, thermostat, vidanges embase, huile, turbine) la trim a eu un peu de mal à fonctionner dès le début, d'abord sur commande déporté ça ne fonctionnait pas , du coup j'ai essayé directement sur le moteur en faisant plusieurs montés et plusieurs descentes. A la descente tout était normal cependant à la montée quelques résistances parfois et un bruit totalement différent. Je l'ai aidé à monter légèrement puis tout d'un coup bloqué en milieu de course et depuis plus rien. Impossible de monter et de descendre il est totalement bloqué. J'ai mesuré les tensions aux bornes entre le fil bleu ( le +) et le fil vert ( le -) puis entre le bleu et une masse moteur j'ai au alentour des 13 Volts. Lorsque j'actionne la trim j'entends tout de même un relais qui se colle

>voila je ne sais pas si vous avez eu déjà un problème similaire ou pas. J'aimerais bien essayé de trouver la panne mais là je sèche complètement, je ne vois pas ce qui peut coincer.

Merci à vous de me lire et pour vos réponses

Cordialement

Fred

 

voici 2 photos jointes

http://hpics.li/6a4cc06

http://hpics.li/a371e2f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vais surement pas trop t"aider mais bon !!!

 

Tu as fait la purge du verrin ??

 

Ça m'avais fait aussi le coup sur mon F50 cv 4 temps , il faut contrôler tous les contacts et je ne sais pas si le 25 cv là , il y a une languette sur le sabot du moteur qui doit être bien libre de tout mouvement et non oxydé .

J'avais du démonter le moteur électrique du trim pour le traiter contre la corrosion, et j'ai du changer un joint torique , si j'ai un conseil ,c'est de na pas aller chez Yamaha , 12 € chez eux et 2 € chez un pro du joint et roulement en précisant que c'est de l'hydraulique .

Bon courage .

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic858ML

contrôle le moteur électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE064ec

Bonsoir non effectivement je n'ai pas fais la purge du vérin mais ne devraient on pas entendre le bruit du moteur tout de même?

Tu peux me préciser par ce que tu entends par languette et où se trouve le sabot.

En farfouillant dans des forums je vais déraccorder le moteur et le brancher sur une batterie auxiliaire, s'il ne fait pas de bruit on peut

supposer que c'est lui?

repos ce soir je m'y attaque demain

Ton moteur de trim sur ton F50 avait les même symptôme que le mien, tu as fais comment pour contrôler tes contacts?

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre

Cordialement

Fred :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui on entend le moteur élec même si la purge du trim n'est pas bonne .

 

Quand je dis languette ,ce n'est pas son vrais nom , je ne sais pas comment ça s'appelle , c'est un contact qui monte est descend qui est fixé au dessus du trim sur le sabot !!! c'est ce qui sert à tenir le moteur sur le bateau boulonné ou par papillons .

En fait je ne sais pas si le 25 cv a ce contact , du moteur élec du trim il y a deux gaines de fils qui sont dessus ??

si c'est le cas , tu suis ces fils , 1 doit aller au bouton du bloc moteur , et l'autre doit aller à cette languette (contact )

J'avais contrôler tout les raccords élec et fiches , de la manette des gaz au moteur + nettoyant contact .

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

regarde la si cella peu aider

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE064ec

Oui effectivement mon moteur lui ne fait aucun bruit, comme sur les photos jointes à mon 1 er message

je n'ai que 2 fils qui vont au moteur un vert et un bleu. Je n'ai pas de contacts sur la chaise moteur comme

toi ils se trouvent derrière où dedans le boitier qui est fixé sur le moteur bateau.

Je vais essayé de le brancher en direct on verra bien s'il y a un bruit de moteur mais je doute que ça ne change grand

chose car j'ai 12 volts aux bornes. Commence à faire chi.... ce bateau je n'ai que des soucis, à vouloir acheter pas cher

pour économiser des sous à l'achat on multiplie les soucis. Je répare et je revend le tout, on va revenir à la pêche du bord

et on verra plus tard quand les finances seront là pour acheter un neuf

Merci Alian pour tes messages

Merci Claudius pour la vidéo mais je crois les avoir déjà toutes vues mais je n'ai pas trouvé ce qui m'intéresse malheureusement

Bon dimanche, je vous tiens au jus pour savoir si en mise en marche direct le moteur trim fonctionne

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE064ec

Suite à mon post de ce matin j'ai donc essayé de faire fonctionner le trim en direct, rien

pas de bruit même en inversant les polarités, j'ai procédé au démontage je vous mets les photos

étant électricien chez ErDF la sentence est sans appel le moteur est belle et bien cramé.

On voit très nettement le court-circuit qui s'est provoqué à l'intérieur, les bornes était

charbonné. J'en suis quitte pour en acheter un autre. Savez-vous combien peut couter un

moteur neuf et si d'occasion on peut en trouver facilement où bien c'est mission difficile

Merci

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE064ec

Merci Alian pour tes réponses, j'ai une casse à proximité de chez moi je vais aller voir s'ils sont

encore ouvert car il a fait plusieurs fois là Une sur des moteurs douteux!!!

Cool ton site je vais les appeler demain c'est peut-être plus abordable du fait que ce ne soit pas

du Yamaha. Ils sont hors de prix ceux là.

a+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...