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Mécanique

Problème embase suzuki 50 CV DT de


Invité §Jac870UW

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Invité §Jac870UW

Bonjour.En changeant la turbine de mon moteur Suzuki 50CV 3cylidres deux temps de 1996 ou 97 , je viens de faire une fausse manipulation et je me retrouve avec la tringle de commande de l'inversion sortie de son logement dans le pied de l'embase .La dépose de l'embase s'est bien déroulée sur la position marche arriere .Quelqu'un pourrait -il me dire si la remise en place peu se faire par le dessus comme elle est sortie, sans démonter le diabolo et la pignonnerie ?

Un manuel de réparation ou une photocopie me serait très utile , aussi si vous avez cela , je suis acheteur.Merci par avance pour tout aide.

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Aie !!!! pas toujours facile à enclancher la tige au fond de l'embase , sans sortir tout l’intérieur ,

 

il faut essayer plusieurs fois en poussant assez fort la tige avec la main, avec un peu de chance elle rentre dans son logement ,

 

même si l'embase est pleine d'huile dégraisse bien le triangle du bout de la tige et enduit le d'un peu de graisse ,cela aidera ,

 

je n'ai que cela comme Doc SUZUKI = 2 à 225 cv de 1988 à 2003

 

Et on ne trouve que celle ci et en Anglais et même en payant !!! http://engine-manual.com/25-suzuki-2-temps

 

 

http://www.motoren.ath.cx/outb [...] nual-1.pdf

 

 

 

Regarde le chapitre 8 page 15 - Image 11 et 15

 

le bout de la tige est en en forme de triangle ce triangle pousse un petit piston qui est repoussée par un ressort assez puissant = photo 12 ,

 

Donc faut pousser la tige inversion de haut en bas par a coup pour que le triangle arrive à repousser le petit piston ,

 

fait tourner l'hélice à la main en même temps ,il suffit d'un rien pour y arriver

 

c'est pas gagné mais on y arrive avec de la patience,

 

une fois pour y arriver j'ai un peu Limé le " BOUT " du triangle (pour plus de pointu)

 

Si l'interieur de l'embase est enlevé ça va tout seul , on introduit la tige d'inversion à fond et on remonte l'arbre moteur et diabolo ,

 

mais le Plus dur est d'enlever le Diabolo !!icon9.gif?v=1454684125 soudé par le SEL !!!

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Invité §Jac870UW

Merci pour ta réponse et pour le lien , c'est sympa .

 

C'est en anglais , mais les figures m'apportent quelques réponses .

Le 50 Cv n'apparait pas , il semble que ce soit un 55CV revu pour la réglementation française (?).

 

La pièce en bout de la tringle ne ressemble pas a celle de la figure 20 du chapitre 8/16 dont la forme doit permettre la remise en place sans démontage.

C'est celle visible chapitre 8/32 ? figure slep 19 et là vu la forme il me semble impossible sans une refuite de l'arbre de un ou deux centimètres (donc dépose complète ou partielle ?).

Plus inquiétant ,il y a en plus a l'opposé des trois empruntes un autre qui sur la figure montre l'emplacement d'un ressort et d'une bille et ne semblent pas être présents

(tombés au fond de l'embase?) car pas visible .

Il faudrait avoir l'avis d'une personne qui a déjà faît un démontage complet ou déjà traité ce problème .

 

Je vais essayer de trouver un manuel en français avant de tout démonter et trouver davantage de renseignements ,afin de réaliser cette réparation de façon sure car j'ai changé la turbine pour la vente de mon bateau et être tranquille .

La réparation , vu l'age du moteur et sa valeur ne peut être confiée a un professionnel.

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C'est quoi la reference exact de ton moteur et son année ?

 

c'est indiqué sur une petite plaque

 

les 2 et 3 cylindres n'ont pas la même reference

 

 

Non même avec le bout triangulaire et contrairement aux apparences il est souvent assez difficile de re enclancher la tige d'inversion qui se manoeuvre de haut en bas , mais parfois on y arrive du 1er coup !!!

 

 

As tu sorti la tige ?comment est elle au bout triangulaire ou cylindrique avec des encoches ?

 

 

Il y a 2 systemes d'inversion suivant la puissance moteur

 

soit la tige monte et descend pour le changement d'inversion embout triangulaire

 

soit la tige est rotative ,elle tourne sur elle meme et a des encoches

 

facile à voir si tu actionne ta manette de commande inversion

 

Voici le systeme cylindrique par rotation avec encoches figure 42 chapitre 8 - 45

 

http://www.motoren.ath.cx/outb [...] nual-1.pdf

 

 

voici pour les vues éclatées suzuki 2 et 4 temps mais pas de DT 50 en 3 cylindres

 

http://www.brownspoint.com/store/pc/microfiche.asp

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Invité §Jac870UW

Ref moteur:DT50 /05004/1996 sur sa plaque.3cylindres.

 

Browns point :DT55 figure 18-clutch semble être la même piece.On y voit cette empreinte avec ressort et bille .

 

Pas trouvé sur mon embase , se balade peut-être dans l'embase ? je vais vider l'huile et ricer avec de l'essence pour voir si elle tombe .

 

J'ai faît des photos mais je ne trouve pas comment les poster .

 

Des photocopies de refection de l'embase me conviendraient aussi bien que le manuel complet si quelqu'un a celà je suis preneur car le démontage semble être la seule solution .

 

Je suis de bordeaux et peux me déplacer en cas de proposition de possibilité (réparation ,voire offre occasion) .

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Invité §Jac870UW

Ref moteur:DT50 /05004/1996 sur sa plaque.3cylindres.

 

Browns point :DT55 figure 18-clutch semble être la même piece.On y voit cette empreinte avec ressort et bille .

 

Pas trouvé sur mon embase , se balade peut-être dans l'embase ? je vais vider l'huile et ricer avec de l'essence pour voir si elle tombe .

 

J'ai faît des photos mais je ne trouve pas comment les poster .

 

Des photocopies de refection de l'embase me conviendraient aussi bien que le manuel complet si quelqu'un a celà je suis preneur car le démontage semble être la seule solution .

 

Je suis de bordeaux et peux me déplacer en cas de proposition de possibilité (réparation ,voire offre occasion) .

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Pour une doc Atelier il faut la réference exact du Moteur

 

Tu as indiqué le N° de série du Moteur pas la référence !!!

 

La référence moteur c'est par exemple DT50 " C ou M " et autres lettres qui indiquent si Electrique, manuel , trim , Autolube etc etc

 

 

En Suzuki les Docs Atelier ça ne court pas les Rues !! surtout pour ce 50 en 3 cyl !!

 

La partie basse de ce systeme d'inversion est cylindrique avec des encoches pour la bille ,les encoches sont elles positionnées verticalement de haut en bas

ou horizontalement sur la meme ligne ,

 

As tu contrôlé si la tige d'inversion bouge de haut en bas ou si elle est rotative sur elle même ? (comme sur mon YAM)

 

As tu sorti la tige d'inversion A-elle le bout triangulaire ? ou cylindrique ?

 

Et En haut de la tige sortant de l'embase c'est comment ? un méplat avec orifice ou un filetage ??

 

Pour les photos uniquement sur forum il y a cela qui est trés facile

 

http://www.pccreation.net/dm/

 

 

Un truc sur les embases Suzuki

 

http://www.seabeesasbl.com/su2t2-65-92-99ge/suzuki-2-65-hp-2t-1992-99-320-351.pdf

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Non pas de photo car le lien est doublé ( 2 fois le meme)

 

Tu clic sur parcourir

 

Puis tu choisis la photo

 

puis tu clic sur la photo

 

puis tu clic sur ouvrir

 

puis tu clic sur Ajouter l'image

 

puis tu fait un copié de ce qui s'affiche dans le rectangle et tu le colle sur le forum

 

et tu valide

 

Ensuite l'image apparaitra automatiquement

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OK , donc la tige d'inversion a des encoches de haut en bas , donc fonctionne de haut en bas , et en dessous le bout est plat , donc le téton/bille a du reculer et impossible de repositionner la tige

d'inversion ,

 

Il ne te reste plus qu'à démonter le diabolo et c'est le plus gros problème ,ensuite faudra enlever l'arbre moteur vertical en enlevant la goupille ou boulon du bas

et aussi démonter la turbine , et tu pouras sortir l'arbre d'hélice et sa pignonerie ,

 

rien de compliqué en prenant des photos pour le remontage ,

 

essaie de trouver un mécano hors bord ou pour seulement sortir le diabolo , ou qu'il te conseil au atelier ce qu'ils font parfois eux même,

 

Il suffit d'avoir le bon outil d'extraction et de chauffer (pas trop)

 

 

Les DT 50 à 65 sont aussi sorti en 2 cylindres

 

 

Ton 50 doit être idem à ce 55

 

http://www.brownspoint.com/sto [...] t55/02.asp

 

http://www.danssouthsidemarine [...] -87%29.pdf

 

pour de la Doc Atelier

 

http://www.ebay.ie/sch/i.html? [...] &rt=nc

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Invité §Jac870UW

Démontage complet éffectué !

 

J'ai bien retrouvé la bille et le ressort au fond de l'embase malgrès le rincage a l'essence et retournement de l'embase ,rien n'est tombé.

 

La seule difficulté n'a pas étée la sortie du diabolo curieusement avec un extracteur transformé , mais le btr du bas (celui du haut est venu sans problème sans chauffe tout comme le diabolo).

J'ai pu le débloquer en le chauffant mais au bout de quatre ou cinq tours il s'est bloqué dans les deux sens .J'ai pris la peine de chauffer et mettre de la bombe a froid ,sur plusieurs essais d'une journée a l'autre , puis fragilisé a cassé , donc meulage de la cassure au dremel pour le coup de pointeau précis au centre.

J'ai percé avec une mèche de 3mm , puis avec une 5mm ,et là mèche cassée.Début de la grosse galère pour l'extraire .Puis pose helicoil .

J'ai commandé tous les joints pour le remontage afin de ne pas avoir de problème par la suite.

Il est a noter que le btr du bas etait en inox A4 et monté sans produit isolant pour l'electrolyse ,celui du haut en A2 (préférable ).Je crois qu'il ne

faut pas hésiter de débloquer et sortir , puis reposer avec frein filet léger , tous les ans en graissant l'hélice ,ce qui éviterait ce problème.

Pour le remontage , il me faut savoir si l'ecrou qui tient le petit pignon d'attaque en bout de l'arbre principal est posé avec frein filet ou sans et a quel couple de serrage?

D'autre part, le positionnement de la tringle de commande enfoncée a fond ou en position intermédiaire vu que le démontage a été en marche arrière ?

Si Zoomer , tu passes par là ton avis me serait utile.

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Ah super !!icn-smilies-24.png

 

Pour le serrage de l'écrou je ne connait pas le couple de serrage , mais peu importe( ce n'est pas une culasse) , il suffit de bien le serrer avec un peu de frein filet .

 

Pour les 2 vis du diabolo une en inox A2 et une en A4 , à l'origine ce n'est pas du BTR ni en Inox A2 ou A4 ,mais en alliage spécial comme les autres vis ,

 

Pour la position de la tige d'inversion au remontage ,il suffit que la tige du haut et du bas soient dans la même position ,

 

mais si au démontage la position marche arrière facilitait le démontage de cette tige ,fait idem pour le remontage .

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Invité §Jac870UW

D'accord avec toi pour les vis , d'ailleurs j'ai commandé les deux d'origine avec les joints.

 

J'avais un entreprise de traitement des surfaces donc je connais parfaitement l'électrolyse et quand on connaît a quelle vitesse un métal peut être détruit (surtout dans les ports) ,il vaut mieux éviter l'inox surtout le A4.

 

L'autre inconvénient tiend au faît que la rigidité de l'inox faît qu'il est cassant et difficilement perçable .

 

Je compte faire un test d'étanchéité après remontage ( si j'arrive a trouver le matériel) par compression et décompréssion ,aussi peux tu me dire a quelle valeur en bar ou psi ,on faît ce contrôle ?

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Et moi j'étais dans le traitement de l'eau , Eau chaude sanitaire /chauffage / vapeur / piscines etc etc donc l'electrolyse aussi gros probleme !!!!

 

 

Pour tester l'étancheité des joints spie embase , par compression cela suffit amplement et c'est ce que font seulement les pros ,

 

Embase vidangée , acheter le raccord de rincage qui se vis à coté des 2 vis d'huile ou se le fabriquer et le viser sur la vis de remplissage ou vidange huile de l'embase , et avec une durite le brancher sur une bonne pompe de gonflage à pied de vélo ou motos/ voiture ou petit compresseur electrique

avec manometre , gonfler à 1kg ,tremper l'embase dans un bac et attendre 10secondes voir si bulles d'air

 

 

Préconisation test fuite embase pour le 50 -60-70 yam 2 temps

 

. Pomper le testeur et appliquer une pression de 100 kPa (1.0 kg/cm 2

, 14.2 psi).

Placez l'embase dans le réservoir d'eau.

3. Vérifier-le la pression est tenue à 100 kPa (1.0 kg/cm 2

, 14.2 psi) pendant 10 seconde -

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Invité §Jac870UW

Merci pour ton astuce .Je pensais chercher un appareil plus sophistiqué ,car je n'avais pas pensé a une solution aussi simple.

De plus j'ai la pompe et il me reste que le raccord a trouver .J'avais envisagé d'en acheter un Suzuki mais le vendeur m'a dit qu'on ne pouvait pas rincer moteur

en route donc pas d'interêt ,mais je n'ai pas été plus loin dans la compréhension du parcours de l'eau et si le diametre du passage est suffisant pour moteur en route.

Il me reste donc a attendre les pièces .

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La pression d'étancheité sur l'embase doit etre TESTé embase démontée ,vidangée de l'huile et dans un un grand bac d'eau !!!!!!!!!!!!!

 

Le raccord de rinçage dont je te parlais n'est pas celui que l'on pose sur les 4 temps en haut du FUT pour RINCAGE MOTEUR à l'ARRET ,

 

et c'est ce que le gars de suzuki a du croire , d'ailleurs sur les Suzuki DT 2 temps cet orifice SPECIAL n'y est pas ,

 

 

Regarde ton embase tu dois avoir les 2 bouchons ( OIL ) pour l'huile et un bouchon ( WASH) pour rincer le moteur (en route)

 

Les 3 ont le même filetage ,

 

Donc tu achete le petit raccord de rinçage, mais tu le vissera sur l'orifice OIL en y branchant une durite solide pour aller à ta pompe ou compresseur,

et gonflage à 1kg

 

et Embase Démontée et dans un grand Bac tu testeras si Bulles d'air par joints spie

 

Regarde cette embase Suzuki 50cv , il y a 3 bouchons

 

2 en haut dont 1 pour le rinçage MOTEUR en ROUTE et 1 pour le niveau huile

 

et 1 en bas pour la vidange huile,

 

Suzuki vend ce raccord spécial tout comme les autres Marques mais le filetage peut etre different suivant les Marques de Moteur

 

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160327095413.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160327101547.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160327101140.JPG

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Invité §Jac870UW

J'ai acheté ce kit de remplissage d'huile d'embase (pour tube) visible sur le catalogue "uship" 2016 page 207.

 

Avec une petite adaptation facile, permet :

 

remplissage de l'huile après vidange de l'embase

rinçage du moteur (il faut mettre de la bande adhesive sur les entrées d'eau n°2) .C'est l'inconvénient.

contrôler l'étanchéité de l'embase après l'intervention (comme l'indique "Zoomer" précédemment).

 

 

Il existe également un silencieux de rinçage qui se clips sur l'hélice et qui sert aussi pour signaler l'extrémité lors du transport sur remorque (catalogue AD ,page 332).

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20160328163016.JPG

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Invité §Jac870UW

Bonjour. Je reviens après une (longue absence) , a cause d'une rupture de stock pour deux joints spi , et vais pouvoir tenter le remontage ce week-end.

 

Malgrès que ce sujet ai été abordé plus haut ,concernant la position de remontage de la tige d'inversion en position marche arrière comme au démontage (conseillé sur un autre forum) , la logique voudrait un remontage au même endroit , mais la logique vu le verrouillage a l'arrière de la tige (encoche ,ressort ,bille) faît aussi penser a un remontage prévu tout au point mort .

Deux autres questions pour après le remontage /

 

Avant le problème la marche arrière accrochait lors du passage , et vu le parfaît état des pignons , je me demande s'il s'agit de réglage de la tringlerie ou la micro coupure d'allumage qui n'est pas parfaîte et au bon moment ? Et comment procèder pour ce problème.

 

Y a t-il une procèdure sur ce moteur pour connaître le nombre d'heure ?

 

Si "Zoomer " tu passes par là .Merci par avance pour les réponses.

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Invité §Jac870UW

Bonjour.

 

Remontage terminé , Marche AV , AR , pisette , tout est OK .

 

Il me reste un essai en mer pour être sur , mais ce sera pour plus tard .

 

Dans mon dernier poste , je posais une question sur le faît que le passage en marche ar , se faît bien mais avec un craquement , et me demande si celà vient d'un réglage de la tringlerie ou bien autre chose (il paraît qu'il y a une micro coupure de l'allumage au moment qui permet de ne pas avoir ce problème) et comme je n'ai pas eu d'avis , je repose la question au cas ou .Il faut peut-être que je pose cette question sur un nouveau post .

 

Je tiens a remercier chaleureusement "Zoomer" pour son aide précieuse ? (ce qui m'a permis de réparer sans trop de problèmes ) , et pour cet exellent forum.

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Bonjour.

 

Remontage terminé , Marche AV , AR , pisette , tout est OK .

 

Il me reste un essai en mer pour être sur , mais ce sera pour plus tard .

 

Dans mon dernier poste , je posais une question sur le faît que le passage en marche ar , se faît bien mais avec un craquement , et me demande si celà vient d'un réglage de la tringlerie ou bien autre chose (il paraît qu'il y a une micro coupure de l'allumage au moment qui permet de ne pas avoir ce problème) et comme je n'ai pas eu d'avis , je repose la question au cas ou .Il faut peut-être que je pose cette question sur un nouveau post .

 

Je tiens a remercier chaleureusement "Zoomer" pour son aide précieuse ? (ce qui m'a permis de réparer sans trop de problèmes ) , et pour cet exellent forum.

 

 

 

Salut Jackyvan et merci du retouricn-smilies-24.png

 

Pour le craquement au passage de vitesse même si tout est Ok il suffit que le Régime moteur du ralenti soit trop haut pour que ça craque ,car pas d'embrayage.

 

Donc déja bien regler le ralenti au minimum mais pas trop pour ne pas trop boiter ou caler une fois la vitesse enclanché ,

 

Pour cela il faut déja avoir fait la synchro des volets carbus en agissant dur la biellette verticale qui actionne les volets carbus et ensuite un bon réglage des vis richesse et clapets d'admission en bon état ,car sinon ils peuvent causer problème au ralenti,

 

 

Ensuite suivant le systeme de la tige d'inversion il y a un réglage de la tige donc dit moi comment est le systeme d'assemblage de la tige d'inversion,

 

Déja il me semble que la tige d'inversion a une action de haut en bas et non pas rotative sur elle même ???

 

Est ce que la tige verticale est d'un seul morceau de l'embase jusqu'en haut du moteur et est démontable dans la cuvette ??

 

Ou est ce que la tige d'inversion est en 2 morceaux un sur l'embase et un venant du moteur dans ce cas il y a un accouplement entre les deux et ce sera à ce niveau qu'il faudra faire attention .

 

Pour info par exemple sur un 90/115 Johnson la tige d'inversion va de bas en haut ( se boulonne en haut sous les carbus) et elle se regle en longueur

en la vissant ou dévissant sur elle même dans l'embase !!!

 

une photo de la tige de sa fixation serait bien

 

Par contre si le cable d'inversion est mal reglé il peut y avoir probleme au passage de vitesse car le câble est réglable dans la cuvette moteur un peu comme un cable de frein de vélo sur la manette de frein ,

 

Donc tout mettre au point mort , puis dans la cuvette débrancher le BOUT du câble de la biellette , puis manœuvrer 2 ou 3 fois avant arrière avec la poignée d'inverseur , puis controler si le bout du cable qui doit etre fixé sur la bielette est bien en face du point d'accroche sur la biellette,

 

Si les 2 parties à assembler ne sont pas en face il faut agir sur le reglage /molette du cable qui est sur la gaine juste à coté,

 

mais avant cela il faut avoir bien assemblé la tige d'inversion et mieux en ayant débranché le cable d'inversion,

 

 

Pour la Micro coupure allumage au moment de passer une vitesse sur un ancien 2 temps suzuki 50cv et cela pour ne pas faire craquer la vitesse !!! non jamais entendu parlé ni rendu compte c'est trés impropable ,cela voudrait dire que le régime de ralenti se couperait pendant l'inversion icon15.gif?v=1454684125

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Invité §Jac870UW

Merci "Zoomer" pour ces précisions .Non le système n'est pas celui de ta photo.

 

La tige monte et descend ,d'un seul morceau de haut en bas (donc pas de réglage) sur elle .Je viens de régler le ralenti comme tu le préconise , et là plus le craquement , mais je le fait tourner a l'oreillette donc sans la résistance de l'eau sur l'échappement comme en situation réelle .Je verrais lors de la mise a l'eau lors de ma prochaine sortie et affiner ce réglage simple .

Tu me parles de réglage syncro et réglage de richesse des carburateurs,mais là d'après ce que j'ai déjà lu ,il semble que ce soit faît avec une machine ,et pour la richesse si trop pauvre risque de dégâts ? Je vais chercher les infos pour voir si faisable (avec mes connaissances limitées Lol)

 

Peux tu me dire s'il y a une procédure pour savoir le nombres d'heures sur ce type de moteur.

 

De toute façon , le principal , comme c'était pour avoir l'esprit plus tranquille lors de la vente de ce bateau pour prendre plus grand , donc si confirmation lors des prochaines sorties que tout est ok , je vais en rester là car des fois en vouloir faire plus et trop !

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ATTENTION pour la synchro des Carbus ne pas confondre le mode opératoire sur 2 temps et sur 4 temps car complétement différent !!!

 

Je parlais de la synchro des volets carbus sur ton moteur qui est un " 2 temps " et cela s'effectue en agissant sur la longue biellette vertical qui actionne

les volets d'admissions de tes carbus , dessus tu y verras un mécanisme avec un réglage oblong,

 

Si mauvaise synchro = le régime de ralenti ne sera pas stable

 

Et oui bien sur pour un 4 temps IMPERATIF il faut une colonne de merkure ou autre systeme sophistiqué,

 

Concernant le réglage de la richesse il y a 2 étapes

 

celle en agissant sur la vis de richesse de chaque carbu et cela n'agit que sur la richesse au ralenti et régime legerement superieur , et si mal réglé ce sera

le régime de ralenti qui ne sera pas stable ,

 

Ensuite il y a la richesse pour les grands régime moteur ,et c'est uniquement le diametre du Gicleur grand régime qui le calibre et cela est tres important car risque de serrage si trop pauvre en Essence car trop d'air,

 

Mais si carbus Gicleurs pas trafiqué avant c'est Ok

 

Pour controle : Moteur chaud en navigation faire un RUN Moteur uelques minutes à maxi régime et couper rapidement le moteur sans ralentir , puis démonter les bougies ,toutes les bougies ne doivent pas etre Trés blanches n( = pauvre en essence) mais un peu marron beige café au lait ou legerement rougeatre ,

 

si Noires graisseuses = dosage huile un peut trop important ,

 

mais avec les nouvelles essences le TEST est un peu moins probant qu’auparavant .

 

Pour la longue tige inversion OK , mais contrôle quand même si elle n'est pas réglable en hauteur en la vissant ou dévissant sur l'embase comme cela est sur les Johnson 90/115 , ou par un trou oblong en partie haute sur sa fixation sur la biellette moteur ,

 

sinon voir avec le réglage du calbe (comme j'ai expliqué plus haut) car si le reglage de la gaine est trop tendue ou détendue = pas bon

 

Non si pas de boitier ECM pour systeme Injection = Aucune possibilité de connaitre les heures moteur,donc pas possible sur suzuki DT 50.

 

Pour un Plaisancier moyen approximativement faut compter environ 50 heures par AN , ce n'est qu'une base approximative !!!!!!!!!

 

Donc sur ton moteur de 1996 = 20 ans = 1000 heures :ange::D

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Invité §Jac870UW

Avec tes précisions , je constate que ces deux temps carburateurs restent interressants .

Nerveux ,fiables si entretenus ,réparables plus facilement sans matériels de réparation sophistiqués et onéreux , pour seul inconvenient la consommation .

 

Je vais donc faire une sortie pour avoir la certitude des bons réglages ,et affiner si besoin , et vous confirmer .

 

Je penses que pour mon futur achat , je vais rester sur du deux temps en prenant plus puissant pour limiter la consommation par moins de tours moteur .

Soit : 70 CV YAMAHA carburateurs avec une révision complète de tous les éléments.

75 CV e-tec d'occasion récente .

 

70 CV Tohatsu TLDI d'occasion récente.

 

Je ne m'interdis pas 90cv dans ces modèles , pour équiper un semi rigide Lomac 520 .

Qu'en penses tu ?

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Invité §Jac870UW

Avec tes précisions , je constate que ces deux temps carburateurs restent interressants .

Nerveux ,fiables si entretenus ,réparables plus facilement sans matériels de réparation sophistiqués et onéreux , pour seul inconvenient la consommation .

 

Je vais donc faire une sortie pour avoir la certitude des bons réglages ,et affiner si besoin , et vous confirmer .

 

Je penses que pour mon futur achat , je vais rester sur du deux temps en prenant plus puissant pour limiter la consommation par moins de tours moteur .

Soit : 70 CV YAMAHA carburateurs avec une révision complète de tous les éléments.

75 CV e-tec d'occasion récente .

 

70 CV Tohatsu TLDI d'occasion récente.

 

Je ne m'interdis pas 90cv dans ces modèles , pour équiper un semi rigide Lomac 520 .

Qu'en penses tu ?

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Avec tes précisions , je constate que ces deux temps carburateurs restent interressants .

Nerveux ,fiables si entretenus ,réparables plus facilement sans matériels de réparation sophistiqués et onéreux , pour seul inconvenient la consommation .

 

Je vais donc faire une sortie pour avoir la certitude des bons réglages ,et affiner si besoin , et vous confirmer .

 

Je penses que pour mon futur achat , je vais rester sur du deux temps en prenant plus puissant pour limiter la consommation par moins de tours moteur .

Soit : 70 CV YAMAHA carburateurs avec une révision complète de tous les éléments.

75 CV e-tec d'occasion récente .

 

70 CV Tohatsu TLDI d'occasion récente.

 

Je ne m'interdis pas 90cv dans ces modèles , pour équiper un semi rigide Lomac 520 .

Qu'en penses tu ?

 

 

je ne vais pas :non: me lancer dans les + et - des Marques car ça risque de finir en embrouille :lol::D:whistle: mais la discussion est ouverte pour ceux qui ont des avis

à formuler icn-smilies-24.png

 

Pour le YAM 70 que tu indique j'avais le (60 ) - 50 avec carbus/admission du 60 ( 850cc du 50 au 70) j'avais fait un post à ce sujet

 

et aussi un post à voir de stephplouf et moi pour idem yam 50 passage en 70 cv

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Invité §Jac870UW

OK.

Je comprends , pas la peine d'ouvrir les hostilités .

Désolé , mais je n'interviens pas en principe sur les forums , car j'ai remarqué que le plaisir de certains , ce n'est pas d'échanger ,mais de dénigrer , insulter ,ect .... et ne rien apporter .

 

Je vais donc m'en tenir là , jusqu'à l'essaie en mer .

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