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Mécanique

Fuite Huile Reservoir Moteur Yam 140A


Invité §Tea526sF

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Invité §lin462Kb

As tu essayé de déconnecté le capteur de trim ?

 

L'élément filtrant juste en dessous du réservoir d'huile première photo côté cale à était remplacé/nettoyé récemment ?

 

Ce qui serait bien ce serait de tester la continuité du faisceau pompe à huile, sonde dans la cale vers le moteur et voir si il n'y as pas un câble sectionné, il faudra bricolé des câbles assez long sur le métrix.

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Invité §Tea526sF

Bonsoir L'incognito

Non j'ai pas déconnecté le capteur de trim ( d’ailleurs je sais pas ou il se trouve lol)

l'element filtrant du reservoir d'huile n'a pas du être nettoyé récemment c'est sur.

pour le multimètre j vais le tester dans la semaine avec des amis car la vaux mieux être deux.

je vous tiens au courant ( sans jeux de mot :sol: )

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Invité §lin462Kb

Le capteur de trim est fixé sur le support au dessus du trim

 

La connectique est une 4 broches (gris, noir, rose, orange)

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As tu essayé de déconnecté le capteur de trim ?

 

L'élément filtrant juste en dessous du réservoir d'huile première photo côté cale à était remplacé/nettoyé récemment ?

 

Ce qui serait bien ce serait de tester la continuité du faisceau pompe à huile, sonde dans la cale vers le moteur et voir si il n'y as pas un câble sectionné, il faudra bricolé des câbles assez long sur le métrix.

 

 

Bonne initiative de déconnecter le petit faisceau de fil allant au capteur de position Trim .

 

Mais il pourrait déja tester moteur relevé sans débrancher les fils de ce capteur mais en bougent le petit levier de position du capteur ,

 

dans les 2 cas ce contrôle permettra de savoir si ce capteur a un rapport avec la mise marche permanente de la pompe à huile ou si peut être moteur basculé un faisceau de fil abimé qui bouge et fait un contact .

 

 

Concernant la sonde du reservoir huile du coffre elle a seulement pour fonction de signaler le niveau d'huile Bas pour alarme TeamKosako l'a déja testé en la retournant elle indique bien le niveau bas alarme au voyant.

 

 

Dans le petit boitier noir moulé de régulation niveau avec interupteur Il doit y avoir une diode anti retour , cette Diode si défectueuse est peut être la cause du problème ,

 

 

TEAM KESAKO

 

En positionnant la sonde du haut à l'envers le buzzer doit sonner et idem pour l'autre sonde,

l'ordre y est bien envoyé car les voyants de signalisation de niveau Bas fonctionnent

 

Donc entends tu le BUZZER ????

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Invité §Tea526sF

Bonjour a tous et toutes,

Je reviens vers vous pour vous faire le compte rendu des tests que nous avons fait pour essayer de réparer notre problème.

Le seule solution peu coûteuse et radicale a été au final de mettre un interrupteur ( on/off) sur le reservoir a huile dans la cale ( reserve)

Cela m'oblige de l'activer de temps en temps pour remplir un peu le reservoir principal ( moteur) cela fonctionne bien et je n'ai bien sur plus de fuite d'huile.

Ceci étant j'ai eu un autre problème; Lors du démarrage vigoureux je ne montais pas dans les tours 1500T puis au fur et a mesure 2000 tours et au bout de quelques secondes j arrivé a 3500T mais bien sur impossible de sortir un rider de l'eau.

Apres pas mal d'essais et de bricolage j'ai fini par démonter les deux carbus et fait un nettoyage complet . malgré l' hivernage fait par un pro ou les carbus avaient été nettoyés (du moins sur la facture :lol: ).

Aujourd'hui nous avons ridé durant 4h et aucun problème au démarrage. Cependant je reste prudent car on ne sais jamais.

je vous tiendrais au courant d'ici quelques sessions.

Encore merci pour vos aides très précieuses

Sportivement

Team Kezako.

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Invité §lin462Kb

C'est une demie bonne nouvelle car ça reste contraignant mais le principal est que ce soit toujours fonctionnel et à moindre frais.

 

Merci pour ton retour et bonne navigation :bien:

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