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Mécanique

problème rampe carburateur yamaha 50ch AETL


Invité §teq187Ay

Messages recommandés

Invité §teq187Ay

Bonjour à tous j'ai un problème sur ma rampe de carburateurs Yamaha 50 CHS aetl 4 carburateurs avec starters auto quand je démarre le moteur les carburateurs fuient de l'essence coule du filtre air et sur le coter des 2 starters auto pars un petit trou le moteur se noie. si je pompe avec la pompe d'amorçages pareils sa fuie les flotteurs son bon les pointeaux neuf avec les joints de carburateurs et de starter...

Avait vous une idée moi je sèche les starters ont un pointeau joue-t-il sur l'arrivée d'essence ? je démonte remonte plusieurs fois ça remarche mais il s'engorge à haut régime après un mois rebelote fuite :??:

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Invité §lin462Kb

Bonsoir,

 

Le prime start (starter auto) à pour fonction d'enrichir en carburant lorsque le moteur est froid.

 

Celui-ci se test déposé à l'aide d'une batterie de la façon suivante ;

- Fil bleu = borne +

- Fil noir = borne -

 

Mettre le prime start sous tension quelques minute et mesurer la longueur du plongeur (aiguille non comprise) qui doit être de 24,6mm.

 

Essaye ça déjà

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Invité §teq187Ay

bon voila tester la prime star les 2 se ferment bien 26 mm environ le plongeur descant à fon.

une question la sonde de température est elle coupler aux prime stars .

si la température moteur est pas bonne (calorstat HS reste ouvert) sa peux venir de la ou pas . reste plus que sa a voir après???????

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Invité §lin462Kb

Avant de déposer tes carburateurs pour y remplacer pointeau et joint tu avait ce problème si oui il est arrivé quand après un hivernage ou autre ?

 

Le prime start est piloté lors de la phase de démarrage, la cire est réchauffé pour permettre au plongeur de descendre pour ouvrir la soupape d'enrichissement une fois la phase de démarrage passé la cire retrouve son aspect initial ainsi que le plongeur ce qui à pour but de fermer la soupape d'enrichissement.

 

Tu peux toujours tester la "sonde de température" m'enfin si elle serait défaillante le buzzer se mettrais en route ce n'est qu'un thermocontact et non un vrais capteur de température car il ne donne aucune info sur la température du moteur.

 

Quand au thermostat vérifie le.

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Invité §Eth816aE

Le primestart est alimenté des lors ou tu a mis le contact, donc si tu laisse le contact 5 min sans démarrer, tu n'a plus de starter (sont intelligent chez Yamaha)

 

Si quand tu poirre (sans appuyer dessus comme un malade) t'es carbu déborde c'est que :

 

 

Soit tu a une impureté entre ton siège de pinteau et ton pointeau

 

-soit ton flotteur est mal réglé

 

Soit ta mise a l'air est bouché

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Invité §teq187Ay

ok ça arrive quand je laisse le moteur 1 à 2 mois sans tournée quand je le maïs en route l'essence coule de partout filtre à air et par les primes Start petit trou sur le coter je démonte remonté plusieurs fois et après plus de fuite ?Mais sur consommation et perte de puissance mécano Yamaha regardé il n'a rien trouver (pas terrible pour une concession

 

Carbus nettoyé je les ai même passé aux ultras sons) hier j'ai parlé avec une personne à la mise à l'eau même moteur même problème pas de solution il a vu un Mecano lui a dit faut tout changer rampe de carbus .

les primes star ont 2 durites qui arrivent j'ai soufflé dedans primes stars brancher durite de coter sa bouche durite de dessous non pas de changement.

si je condamne les primes stars pour voir si mon moteur tourne bien pour savoir si va viens de la ?

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le Starter Primstart

 

Quand le moteur est à l’arrêt (et froid) le Primstart n'est pas alimenté electriquement ,et donc son aiguille / robinet interne est en position ouverte pour laisser passer un peu d'essence si le moteur doit démarrer .

 

Ensuite au Démarrage du moteur le Primstart est alimenté electriquement (donc l'essence passe pour la fonction starter) et progressivement l'aiguille /robinet

interne se referme pour fermer le circuit essence du starter .

 

Tant que le Moteur est en route le Primstart est alimenté electriquement donc le circuit starter est à l'arret .

 

 

Sur les YAM 2 temps 50-60-70cv derniers modèles le primstart a un petit levier rouge avec 3 positions Manuel , Arret , Automatique ,

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Invité §teq187Ay

ok demain je regarde déjà si ils sont alimenté

je vais faire plusieurs test

merci beaucoup pour les renseignements sa va bien m'aider je te tien au courant pour la suite .

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Invité §teq187Ay

oui avais le problème avant remplacer pointeau et c'est arrivé après un hivernage

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Invité §teq187Ay

bon tous redémonté et nettoyer et sa marche beaucoup mieux jusqu'à a la prochaine fois

pas trouvais le problème mes bon pg je verrais l hiver proch

merci

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