Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Moteur YAMAHA 40 HMO 6H4


Invité §Pap456DX

Messages recommandés

Invité §Pap456DX

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce Forum, j ai bientôt 60 ans et vais aller vivre aux Philippines pour ma Retraite.

Mon problème nous venons de casser le moteur hors bord du bateau et j ai vraiment besoin de conseils.

Le bateau :

 

13589149_1124688460925865_1071274888_o.jpgpump boat 02.jpg13621504_1124686110926100_411071355_o (1).jpg13625356_1124686567592721_596573233_n.jpg13649711_1124686500926061_2056556700_n.jpg13624483_1124686470926064_1361870508_n.jpg

 

J ai besoin d'aide :

 

Plusieurs questions !

 

1) Est il réparable, 'pour l instant il tourne encore sur deux cylindres

2) Vais je retrouver les pièces

3) comment identifier a coup sur les références car le moteur est aux philippines.

 

Références de la plaque moteur :

 

40HMO - 485181 - 6H4 je suppose l année 1984

 

Eventuellement retrouver le même modèle pour les pièces (pas trop cher) ou pour une remise en état histoire d avoir un change sur place.

 

Merci pour vos conseils

Cordialement

 

Papy Joss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

Oui c'est réparable si le cylindre n'as rien en revanche il faut remplacer l'embiellage complet car les bielles ne sont pas séparable du vilebrequin et ça vaut 960€ neuf sans compter les roulements, carter et autres joint à remplacer. Le mieux pour vous et de trouver un nouveau moteur d'occasion en 2 temps car le réparer vous coûtera aussi cher et du temps. Maintenant si vous trouvez la bonne occasion pour réparer le votre ...

 

Référence :

 

Embiellage 6H4-11400-14

Carter inférieur (ne ce vends pas neuf au détails) donc à prendre sur un bloc 40H / 6H4

 

Dans l'état actuel de votre équipage mobile (vilebrequin/piston/bielle) il est vraiment pas recommander de le faire tourner sous peine d'endommager encore plus votre moteur.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap456DX

Bonjour, merci pour votre expertise qui va me faire économiser temps et argent.

Effectivement si je trouve le même modèle en pièces détachées pourquoi pas,...

Merci encore

Papy Joss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap456DX

Bonjour et merci pour ce forum d entraide.

 

Quelqu 'un aurait il une piste concernant la cause de la casse de la bielle car les deux autres pistons on l'air en parfait état ?

 

Je pensais a un carbu qui n aurait pas injecté l'essence et mon "capitaine" aurait continué à tourner sur 2 pattes ???

 

( ou un injecteur de l'autolub bouché ?)

 

Qu en pensez vous ?

 

Merci pour vos avis, bonne journée a vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap456DX

Bonjour suite de l'enquête, le fiston a "oublié" de mettre de l'huile ...

 

J'ai la possibilité d'acheter un bloc moteur mais je ne sais pas si c est "compatible"

 

mon modèle : 40HMO 6H4 485181

 

et le bloc que l on me propose : 40VRO 6H4 L 860145 Y

 

Si un de vous peut me dire si çà colle, ça serait super sympa

 

Bonne journée a tous

 

Papy Joss

 

les photos suivent

 

 

 

WP_20161018_002.jpg

 

 

WP_20161018_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Salut,

 

Essaye de mieux te renseigner car pour la tête 40H sous le code 6h4 on est d'accord en revanche une tête 40V n'est pas une 6H4 mais doit commencer par 63 (63B,63C,63D...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap456DX

Merci pour ta réponse , voici la plaque du moteur que l'on me propose :

 

 

plaque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

Ce n 'est pas la meme tete motrice mais comme le joint de fut a la meme reference peut etre que ça s'adapte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le YAM 40 H et le Yam 40 V ont exactement la même cylindrée ,même course et même alésage - 698cc - et 67 X 68 moteur presque super carré.icon14.gif?v=1476798026

 

Le joint sous la tete motrice du 40 H et V ont les mêmes chiffres de reference mais pas les mêmes lettres à la suite des chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Bizarre que ce 40V soit en 6H4 toutes ma base de donnée sort en 63* :crazy:

 

Le bas carter sur lequel viens ce fixer la tête motrice à l'air de coller donc à première vue c'est adaptable.

 

N'oublie pas l'huile cette fois ci :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap456DX

Bonjour,

 

merci pour vos réponses ....

 

j ai vais donc confirmer mon achat si ce n est pas bon je pourrais toujours le revendre.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

 

je pense que pour l huile mon fiston a compris la leçon :wahoo:

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

si besoin j'ai le joint neuf qui va entre la tete motrice et le fut...(erreur lors d'un achat).. si interressé contacter moi par MP

 

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...