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methos31
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Invité §leo878Yk

Proceed crdi 90 de 02/2008 68000km

 

Biellettes barres stab changées

Et il y a peu regulateur de chauffage

Clim rechargée car vide apres deux ans

Toujours un bruit de suspension à l'avant droit parait il normal ???

Joli panache de fumée au démarrage (réglé depuis peu)

 

Voilà c'est tout pour le moment :lol:

 

Tout a été pris sous garantie(sauf la recharge alors qu'il manquait du gaz en sortie d'usine !!!) sans soucis faut le signaler mais bon c'est quand même beaucoup en 3 ans ...

 

 

 

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Invité §leo878Yk

Proceed crdi 90 de 02/2008 68000km

 

Biellettes barres stab changées (plus de soucis pour le moment)

Et il y a peu regulateur de chauffage (ca tient le coup)

Clim rechargée car vide apres deux ans (rechargee l'année passée dans un petit garage du coin pour 50 euros)

Toujours un bruit de suspension à l'avant droit parait il normal ??? (disparu depuis le changement de pneus ...)

Joli panache de fumée au démarrage (réglé depuis peu) (encore de temps en temps par temps froid cela disparait apres un bidon de nettoyant injecteurs)

 

Voilà c'est tout pour le moment http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tout a été pris sous garantie(sauf la recharge alors qu'il manquait du gaz en sortie d'usine !!!) sans soucis faut le signaler mais bon c'est quand même beaucoup en 3 ans ...

Je me réponds à moi-même : 104000kms depuis le dernier message.

Donc pas de soucis en plus depuis lors ...

Parti pour la garder au moins jusqu'à ses 7 ans et puis on verra (rio, new ceed ou classe a si le budget suit ...)

 

 

 

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Invité §joe306xP

ah la nouvelle Ceed +++ !! je la trouve très sympatique esthétiquement, et je n'ai pas été déçu de l'habitacle au salon de l'auto J'attends encore 2 ans et si tout va bien je me lance!

L'ancienne ceed est reprise par le garage?

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Invité §ric206GG

ah la nouvelle Ceed +++ !! je la trouve très sympatique esthétiquement, et je n'ai pas été déçu de l'habitacle au salon de l'auto J'attends encore 2 ans et si tout va bien je me lance!

L'ancienne ceed est reprise par le garage?

 

 

Oui et en plus une très bonne reprise, sutout quand on achète du neuf en fin d'année. a3_isa.gif.6ccfe4b5e2775fe75ffbf63dbf6ddc56.gif

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Invité §kia424pb

Bonjour à tous,

 

J'ai longtemps attendu pour donner un avis sur les Ceed mais à présent je pense avoir assez d'éléments pour vous donner une bonne information puisque nous en avons 3 dans la famille:

1) sw 115 diesel achetée neuve en 09/2008 / actuellement 135000 kms / cons 5.9 l:

- à-coups à 1800 tours 2 mois après ---> résolu 5 min max ( reprogr. ordinateur)

- 1° et 2° difficiles à passer à froid dès l'achat...on était prêt à changer le synchro de 2° alors qu'il n'y avait qu'

à bouger d'1 cran la goupille dans la rotule en nylon ( nouveau magasinier qui n'avait pas encore été au cours )

- usure prématurée de la ceinture conducteur ---> changée à 40.000 kms

- verin de coffre après 3 ans 1/2 ---> changé à 80.000 kms

- biellettes barre stabilisatrice avant ---> changées à 100000 kms

- turbo bruyant mais moteur toujours aussi pêchu ----> changé à 120.000 kms

- pneus d'origine ( Michelin ) usant à l'intérieur sur l'arrière ( je ferai une géométrie à 140.000 kms )

- électro-vanne clim auto bloquée à chaud après 3 ans 1/2...ouf en hiver ---> changée

- disques arrière à 100.000 kms + un coulisseau bloqué ( un peu rouillé )

- plaquettes pas aussi tendres que chez Renault mais max 60.000 kms (entre 100000 et 120000 sur ma mazda !)

- commande à distance qui rate parfois :??:

- train avant très bruyant surtout dans les trous

- frein à main presqu'inexistant et à retendre tous les 3 mois: si on ne tire pas à fond, ça ne sert à rien et en e l le levier est tout mou http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fou.gif

- l'embrayage commence à s'user ( tremblote à bas régime ) mais rien de bien grave encore

- coffre qui ne ferme pas de manière très "onctueuse"

- chauffage très lent ( 5 kms en hiver contre 1.5 pour ma mazda )

 

TOUT CE QUI N'EST PAS D'USURE A ETE PRIS EN GARANTIE ET RESOLU DANS LES 15 JOURS PAR MON EXCELLENTE CONCESSION ( Lucy à Bièvre en Belgique )...la voiture a une pêche d'enfer et n'a jamais été immobilisée

 

2) ceed 90 diesel février 2008 achetée en mars 2012/ actuellement 134.000 kms / conso : 5.5 l:

- biellettes à 100.000 kms aussi

- plaquettes aussi max 60.000 kms

- verins de coffre à froid aussi

- frein à main moins récalcitrant mais il faut tirer à fond quand même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

- idem pour la lenteur du chauffage

- idem pour la commande à distance ( depuis 15 jours elle ne va plus du tout ---> je vais changer la pile )

- train avant bruyant aussi ET usure intérieure au pneu droit

- sièges assez salissants

 

RIEN A REDIRE AU POINT DE VUE FIABILITE ( entretiens chez Noiseux en Belgique puis Lucy avec transmission de garantie ;) )

 

3) ceed 115 diesel full options mars 2008 achetée en juillet 2012 / 122.000 kms act. / cons 5.8 l:

- biellettes à 110.000 kms

- électro-vanne clim auto

- vérins coffre

- frein à main toujours pas au top non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fou.gif

- embrayage qui commence aussi à brouter à bas régime mais rien de bien inquiétant

- petit point de rouille par l'intérieur à côté du lave-glace arrière

- train avant bruyant évidemment

 

RIEN A REDIRE NON PLUS ( entretiens chez François à Libramont )

 

Conclusion: trois concessions au top dans les ardennes belges / garanties au top chez Kia / jamais immobilisées jusqu' à présent et factures de 160 à 200 eur pour le petit entretien ( huile/filtre et nettoyage des 4 freins) et de 350 eur à 400 pour le gros ( tous les filtres et plaquettes avant et arrières compris ).

Cette série est donc globalement réussie si je tiens compte des commentaires autour de moi également( je suis banquier et vois beaucoup de gens qui roulent en ceed donc je les questionne en matière de fiabilité ).

REGLE ABSOLUE : faire ses entretiens chez Kia

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Invité §jlb052Qb

Bonjour

kia cee'd sw de mai 2008 version crdi active 115 cv

165000 kms sans soucis vraiment du bonheur et de la quiétude.

Je viens de la changer par la version 2012 crdi de 128cv version active? déja 5500 kms et rien à redire;

Bien à vous toutes et tous

jluc

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Bonjour à tous,

...

- turbo bruyant mais moteur toujours aussi pêchu ----> changé à 120.000 kms

...

 

Pour les revissions chez Kia, je ne suis pas d'accord, ma règle est de surtout trouver un garage sérieux, compétent, et qui n'abuse pas... Peu importe que ce soit un Kia, agréé Kia, ou un indépendant ...

 

Pour ton turbo, comment as-tu fait pour que Kia te le change ? Il faisait vraiment beaucoup de bruit ?

Le mien fait un peu de bruit entre 1200 et 2000 tour mais ce n'est pas inquiétant pour 2 garage agréé Kia ...

Je me demande toujoues si l'on tombe en panne après 7 ans et demi et que l'on avait signalé l'anomalie chez Kia (en recommandé) avant les 7 ans, est-ce qu'on peux faire jour la garantie ? :??:

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Invité Chagu

Bonjour, j’ai fait 314 000 km avec ma Pro Ceed modèle 2014. Je viens de changer suite à soucis de boîte de vitesse (pignons à changer), pour une XCeed.

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Bonjour,

Ma seconde CEED 2 de janvier 2015 modèle "Révélation" CRDI 128 cv, vient de dépasser 116 000 kms.

Seul problème rencontré : changement sous garantie des deux blocs optiques suite à l'extinction, par intermittence, des feux de jour.

Passage deux fois au contrôle avec une seule remarque (réglage d'un feu anti brouillard).

Cette voiture, bien entretenu, se montre d'une excellente fiabilité.

Le mobilier n'a pas bougé, je n'ai pas remarqué de bruit particulier. Pour faire simple, elle est impeccable.

L'entretien a toujours été effectué selon les normes du constructeur à part les vidanges moteur à 15 000 km au lieu de 30 000 km. 

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Invité Bertrand78990

Bonjour, ma crdi  90 de 2007 achetée à 85.000 en 2010 vient de passer ses 295.000

 Pieces changées  pendant sa vie

- 100.000 /160.000/220.000 plaquettes av 

- 140.000 batterie

- 160.000 plaquettes arrières 

- 200.000 biellettes de liaison barre anti rouli /amorto , disques av, embrayage complet (em/rec en préventif) un jeu de housses sur mesures ( les tissus du siège conducteur commençaient à fatiguer)

une vidange tous les ans ou presque ;)
2 parebrises, 

quelques ampoules et balais d'essuis glace...

un nettoyage hydrogène à 240.000.

et c'est tout. 
Si tout va bien arrivée de la remplaçante sous un mois, une crdi de 2014
Bonne route à tous.

 

 

 

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