Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Câbles batterie


alian84150

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de revoir tout le câblage électrique car c'est un peut le bordel .

 

Il me faudrait déplacer la batterie et du coup les câbles seront trop court de 1 m environ .

Peut-on les rallonger avec des cosses boulonnées ou faut 'il impérativement les changer toute la longueur ???

Par contre je suis surpris que c'est la masse qui est sur le coupe circuit :??:

 

 

P1050142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien isolés avec de la gaine retractable à chaud c'est bon

 

Par contre sur un coupe circuit batterie Unipolaire j'ai toujours fait couper le PLUS 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure pour ne pas changer les deux câbles .

Moi aussi j'aurai mis le positif sur le coupe circuit mais parait 'il qu'il y en a qu'il le font d'après un mécano bateau .

Comme je vais modifier l'installation pour me rassurer je mettrai le positif .

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le montage des deux cables dans une boite plexo, je les avais monté sur une petite plaque de komacel qui servait de platine a leur fixation, en mettant ecrou et contre ecrou pour ne pas serrer la platine avec les contact , sinon sa va ce desserrer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les bateaux métalliques il faut un coupe circuit Bipolaire

 

Sur les bateaux plastique ou résine l'unipolaire est suffisant

 

Chez YAM ils vendent un bornier spécial pour rallonger les cables batterie = pas de risque que les Cosses se touchent .

 

Voir page 50 du catalogue YAM de 2017

 

http://www.okglisse.com/conten [...] 202017.pdf

 

 

 

BORNIER DOUBLE DE RACCORDEMENT DES CABLES

DE BATTERIE

Permet de rallonger facilement et proprement

les câbles de batterie, très bonne protection

des cosses par isolateurs tubulaires, permet de

garder les câbles d’origine YAMAHA, ceux-ci

étant plus souples, ils possèdent (pour certains

moteurs) des cosses spéciiques pour unemeilleure tenue mécanique (côté moteur)

 

 

BORNIER DOUBLE, DIAMÈTRE 8 & 10

s

35 €

YMF 170 BS0 900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...